Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Organisation d'un périple au Pérou

Discussion started by Delartemis on 2006-07-02

7 replies

English translation pending — showing the original.


Organisation d'un périple au Pérou

Delartemis · 2006-07-02

Bonjour !

Dans la plupart des guides touristiques et dans la plupart des récits de voyage que j'ai pu lire, le voyage commence à Lima et se poursuit à Cusco ( en avion depuis Lima ) puis continue vers le sud pour remonter par la côte vers le nord et Lima ( soit un circuit approximatif Lima- Cusco- Puno et le lac Titicaca - Arequipa et ses alentours - Nasca - Paracas - retour à Lima). En fait, je pensais quant à moi, faire l'inverse, partir de Lima, descendre vers le sud par la côte puis remonter depuis Arequipa vers Cusco, avec dans l'idée de faire de la visite de Cusco et de sa région le point d'orgue de mon voyage. Mais je m'interroge : est-ce bien judicieux de ma part ? pourquoi généralement les voyageurs commencent-ils par Cusco ? y a-t-il une raison particulière ? Merci de m'éclairer.

Delphine

Organisation d'un périple au Pérou

Chinook · 2006-07-03

Bonjour

Tu as tout à fait raison . 😉 D'ailleurs beaucoup de voyages se font dans ce sens là qui te permet une meilleure acclimatation progressive à l'altitude etc ela te permettra effectivment de garder Cusco pour la fin ..;surtout prévois le plus de temps possible à Cusco qui est une ville magique . Toute la vallée sacrée est également magnifique . Aucun soucis, tu as tout bon

A+

Organisation d'un périple au Pérou

Delartemis · 2006-07-03

Mille mercis pour ta réponse qui me rassure pleinement !!!

Delphine

Organisation d'un périple au Pérou

Miesele · 2006-07-03

Bonjour Delartemis, Je suis de retour du Pérou depuis 3 jours et suis 100% d'accord avec Chinook. Il faut s'acclimater doucement à l'altitude pour éviter les inconvénients du soroche, alors qu'en faisant lima-cuzco tu passes du niveau de la mer à 3500 m d'un coup. J'ai fait le circuit dans le même sens comme tu le projettes et garder le Machu Picchu pour la fin du séjour, quitter le pays sur ce souvenir-là, merveilleux !!! on n'a qu'une envie, y retourner....

Organisation d'un périple au Pérou

Panacol · 2006-07-03

Je trouve aussi que c'est bcp plus judicieux de faire tout le sud d'abord et finir ensuite par Cusco et ses environs 1/ tu t'acclimates petit à petit et de plus tu termines ton voyage par le MP qui est magnifique, faire l'inverse je pense sera bcp moins spectaculaire..... 2/ tu peux aussi terminer par la foret amazonienne cote Puerto Maldonado, c'est super beau et completement depaysant, de plus c'est tres reposant apres 3 sem de voyage franchement cela fait un bien fou de se retrouver ds cette foret avt d'attaquer une année de travail je le conseille à tous ceux qui vont voyager au Pérou cet été, la foret amazonienne est l'un de mes plus beaux souvenirs du Pérou, je n'ai qu'une envie y retourner....qui sait peut être qu'un jour.... Bon voyage

Organisation d'un périple au Pérou

Vivalpaga · 2006-07-04

Bonjour,

nous avons fait un parcours similaire à ce que tu as envi de faire c'est à dire:Limala cote Pacifique : Pisco, iles Ballestas, Nasca Arequipa et canon de Colca (condors) Puno, lac titicaca CuscoAmazonie

Tout ça en 1 mois en bus et on a pris l' avion pour faire Cusco-Puerto Maldonado (amazonie) et Puerto Maldonado-Lima.

Je pense que les gens qui vont rapidement à Cusco, ont peu de temps : est ce ton cas?

Si je peux t'aider, n'hésite pas

Organisation d'un périple au Pérou

Milba · 2006-07-07

Bizarre !!! Tous les circuits que je connais font exactement ce que tu as prévu de faire, et c'est effectivement le mieux à mon avis. Autant garder le meilleur pour la fin. Bon Voyage Milba

Organisation d'un périple au Pérou

Daniellg · 2006-07-08

Bonjour,

Cela fait quatre ans que je vais au Pérou et il vaut mieux d'abord passer, à mon avis, par Arequipa avant de faire ou Cusco ou le lac Titicaca, c'est une question de distance, de route mais surtout d'altitude, la région d'Arequipa étant à environ 2800 M tandis qu'à Cusco tu vas à 3500 M, voir 4000 M dans la région de Puno. Evidemment, si tu vas au Colca, tu montes à 4000 M mais généralement on ne reste pas longtemps aux points les plus hauts et tu peux t'acclimater à Arequipa.

Si tu veux voir le lac Titicaca, va directement à Puno en venant d'Arequipa puis remonte ensuite à Cusco, tu gagneras du temps point de vue route.

Ceux qui font Lima - Cusco direct le font généralement par manque de temps mais c'est déconseillé par les agences sérieuses car c'est assez fatiguant pour qui n'est pas acclimaté à l'altitude.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.