in Thèmes › Voyager en 4x4
Okavango, Moremi et Chobé
Discussion started by Bertillez on 2014-01-29
8 replies
English translation pending — showing the original.
Okavango, Moremi et Chobé
Bertillez · 2014-01-29
Bonjour,
Après un voyage génial en Namibie (en logdes) on part cette fois au Botswana en 4*4 avec tentes sur le toit.
Nous sommes 5 (2 + 3 enfants de 12,10 et 7 ans)
On voudrait faire un tour en Mokoko dans l'Okavango, et en bateau dans Chobé.
Si qq'un a des infos sur des emplacements de campings sympas et sur des agences qui proposent des tours en bateau à la journée nous sommes preneurs ...
Okavango, Moremi et Chobé
Pierre77N · 2014-01-30
Bonjour Alain,
Vous partez quand ?
Vous souhaitez passer par où exactement ?
Quelle est votre expérience de la conduite d'un 4x4 dans des conditions pouvant être difficiles ?
Il y a des tas de sujets et de carnets de voyages à lire...
Il faudrait sans doute une ébauche d'itinéraire ou des questions plus précises pour que tu obtiennes des réponses.
7 ans, il faudra être particulièrement vigilants dans les camps non clos.
Okavango, Moremi et Chobé
Bertillez · 2014-01-30
Bonjour Pierre,
Tout d’abord merci de votre réponse
Vous partez quand ?
On pense partir autour du 18 décembre
Vous souhaitez passer par où exactement ?
La première ébauche d’itinéraire :
J1 : Départ de Johburg
J2 : Serowe (Kama Rhino
J3 : Nata
J4 : Gweta
J5 : Maun
J6 : Maun (tour en Mokoko)
J7 : Maun
J8 : Moremi
J9 : Moremi
J10 : Chobé (Savuti)
J11 : Chobé
J12 : Victoria falls
A partir de J13 : retour Af Sud vers drakensberg (3 jours) puis Johburg
Quelle est votre expérience de la conduite d'un 4x4 dans des conditions pouvant être difficiles ?
Jamais conduit de 4x4 ! (moto enduro, ça compte ?😉)
Il y a des tas de sujets et de carnets de voyages à lire...
J’ai déjà trouvé pas mal d’infos mais il s’agit souvent de baroudeurs expérimentés 4x4 soit visites guidée en TO de A à Z
Je cherche juste l’intermédiaire entre les 2
Je m’explique : visiter un max en autonomie avec le 4x4 et éventuellement prendre un game drive pour les zones trop techniques.
Il faudrait sans doute une ébauche d'itinéraire ou des questions plus précises pour que tu obtiennes des réponses.
C’est vrai que j’en suis au début, je reviendrai avec un itinéraire plus affuté
7 ans, il faudra être particulièrement vigilants dans les camps non clos.
J’ai lu ça, nous ne sommes pas des têtes brûlés et mes premières questions sont :
Est-ce-que toutes les pistes sont techniques (surtout en décembre) ?
Est-il possible de mixer visite en autonomie et game-drive pour les endroits plus difficiles ?
Alain
Okavango, Moremi et Chobé
Francky4 · 2014-02-15
Hello
amais conduit de 4x4 ! (moto enduro, ça compte ?😉)
Oui ça compte beaucoup...
La glisse, l'anticipation, le freinage, freiner avant les trous et lacher les freins à l'entrée du trou pour ne pas casser les amortisseurs... ce sont les mêmes réflexes.
Mais tu n'auras pas trop besoin de tout ça car tu va conduire tranquille.
Est-ce-que toutes les pistes sont techniques (surtout en décembre) ?
Oui mais rien de très dangereux, juste de la boue avec des ornières qui t'emmènent où elles veulent. mais tu as connu ça en moto.
Est-il possible de mixer visite en autonomie et game-drive pour les endroits plus difficiles ?
Oui c'est possible. Tous les Lodges en proposent. Bien sur il faut y dormir pour en profiter : côté Lodge ou c^té Camping du Lodge...
Sur ton circuit, tu passes beaucoup de temps sur la route et "en ville".
Bonnes vacances
Franck
Okavango, Moremi et Chobé
Bertillez · 2014-02-16
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.
Après un conseil de famille nous avons décidé de renoncer au Botswana.
On a peur d'être trop frustrés et de passer à coté de belles choses.
Entre l'âge de la petite (7 ans) et la saison des pluies on a décidé de reporter ce voyage à plus tard.
Notre nouveau projet : Swaziland, Lesotho et Mozambique.
Nous louons un 4x4 avec tentes sur le toit, pour une première expérience ce circuit me semble plus raisonnable ...
Encore merci.
Alain
Okavango, Moremi et Chobé
Francky4 · 2014-02-16
Si tu veux faire un truc tranquille et beau, en famille, en décembre, il faut rester sur le goudron ou rester en Namibie.
bonne préparation
Franck
Okavango, Moremi et Chobé
Floriantdm · 2017-01-25
Bonjour,
Nous avons loué un 4X4 avec une tente sur le toit et nous devons arrivés à Kasane début Mai, et nous aimerions rejoindre Maun en 8 ou 10 jours, voici une ébauche d’itinéraire:
Kasane
Ihaha Camp 2 jours
Savuti 2jours
Khwai Camp 2 jours
Xakanaxa Camps 2 jours
Maun
Sachant que je n'ai aucune notion de conduite d'un 4x4 dans le sable ( à part la lecture de certains forums, mais pas de pratique) cet itinéraire vous parait-il faisable?
Je me prend surement tard mais pensés vous que je puisse réserver maintenant?
Avez vous des campements à me conseiller?
Merci de vos réponses
Florian
Okavango, Moremi et Chobé
Roberto · 2017-01-26
Bonjour
C'est un parcours classique pour aller de kasane à maun
Concernant la conduite, cela depandra surtout de l'arrivée de la crue de l'okavango, cette dernière varie selon les années en intensité et à sa date de survenance ! En effet, il pourrait y avoir des difficultés de passage à gué du côté de xakanaxa et dans une moindre mesure à khwai ! Il faudra se renseigner auprès des rangers sur place pour connaître l'état des pistes et du niveau de l'eau, un détour pourrait être obligatoire !
Pour les réservations, il faut s'y prendre au plus vite car ce sont des campings extrêmement prisés, j'espère que vous aurez satisfaction
PS: prévoyez une logistique sans reproche car vous n'aurez pas la possibilité d'y remédier excepté au village de khwai où il n'y a que des produits de première nécessité !!!
Cdt
Roberto
Okavango, Moremi et Chobé
Floriantdm · 2017-01-26
Merci beaucoup pour tes conseils.