in Entre deux voyages › Rencontres VoyageForum
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Discussion started by ExplorateurC on 2014-01-29
25 replies
English translation pending — showing the original.
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-01-29
Bonjour à tous,
Il y a déjà presque 10 ans, soit en été 2004 avait lieu la première rencontre VF à Montréal.
Maintenant dans la région de Lévis/Québec, je me demandais s'il y avait des passionnés de voyage intéressés à faire une rencontre.
Je lance une invitation aux gens locaux et visiteurs qui seraient dans la région de Québec durant la période du Carnaval.
Je propose une rencontre dans un restaurant, un pub ou un café idéalement dans le vieux Québec. Après la rencontre, il pourrai être plaisant de se balader dans les rues de Québec.
Avez-vous un bon endroit à suggérer comme 1ère rencontre VF Québec?
Bonne Journée!
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-01-31
Bonjour,
Voici quelques propositions, soit un bon repas Asiatique, un chocolat/café ou une bière. À vous de choisir pour une première rencontre 2014 à Québec.
Si vous désirez manger un bon repas Asiatique
Dans les 2 cas, on peut très bien manger pour 20$.
Le restaurant Zen
966 Boul. René Lévesque Ouest, Québec
http://www.restozen.ca/Apsara - Restaurant Cambodgien
71 rue d'Auteuil, Québec
http://www.restaurantapsara.com/images/menus/menu_fr_restaurant_apsara.pdfSi vous désirez prendre un chocolat chaud ou un café:
Érico
634 rue St-Jean, Québec
http://www.ericochocolatier.com/La boutique Quartier Petit Champlain
6 rue du Cul-de-sac, Québec
http://www.lafudgerie.comLe Nektar Espresso Bar
235 St-Joseph Est, Québec
Si vous désirez prendre une bière voici quelques suggestions :
La Barberie
310 rue St Roch, Québec
http://www.labarberie.com/La Korrigane
380 rue Dorchester, Québec
http://www.korrigane.ca/La Souche Brasserie artisanale
801 Chemin de la Canardière, Québec
Bar L'Inox
655 Grande Allée Est, Québec
Les 3 Brasseurs
2450 boul. Laurier, Québec
Si vous vous demandez quoi faire durant le Carnaval, voici quelques suggestions: 10 incontournables du Carnaval
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/14/carnaval-quebec-dates-2014-programmation-_n_4595413.htmlSalutations! 🙂
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Pimprenelle1 · 2014-01-31
Bonjour,
il y a déjà eu des rencontres à Québec , 2 à ma connaissance et même 3.
Je me suis même trouvé des compagnes de voyage par ces rencontres.
C'est donc une très bonne idée...
Je vais suivre cette invitation et peut-être y aller.
Bonne chance
Bonjour,
Voici quelques propositions, soit un bon repas Asiatique, un chocolat/café ou une bière. À vous de choisir pour une première rencontre 2014 à Québec.
Si vous désirez manger un bon repas Asiatique
Dans les 2 cas, on peut très bien manger pour 20$.
Le restaurant Zen
966 Boul. René Lévesque Ouest, Québec
http://www.restozen.ca/Apsara - Restaurant Cambodgien
71 rue d'Auteuil, Québec
http://www.restaurantapsara.com/images/menus/menu_fr_restaurant_apsara.pdfSi vous désirez prendre un chocolat chaud ou un café:
Érico
634 rue St-Jean, Québec
http://www.ericochocolatier.com/La boutique Quartier Petit Champlain
6 rue du Cul-de-sac, Québec
http://www.lafudgerie.comLe Nektar Espresso Bar
235 St-Joseph Est, Québec
Si vous désirez prendre une bière voici quelques suggestions :
La Barberie
310 rue St Roch, Québec
http://www.labarberie.com/La Korrigane
380 rue Dorchester, Québec
http://www.korrigane.ca/La Souche Brasserie artisanale
801 Chemin de la Canardière, Québec
Bar L'Inox
655 Grande Allée Est, Québec
Les 3 Brasseurs
2450 boul. Laurier, Québec
Si vous vous demandez quoi faire durant le Carnaval, voici quelques suggestions: 10 incontournables du Carnaval
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/14/carnaval-quebec-dates-2014-programmation-_n_4595413.htmlSalutations! 🙂
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Mimivoyage · 2014-02-01
Bonjour Explorateur C,
L'invitation est vraiment gentille, mais personnellement je ne trouve pas que la période du carnaval est une bonne période. Je demeure à Québec depuis très très longtemps et nous évitons de se rendre le soir dans le vieux durant le Canaval car il y a trop de monde.
Si jamais tu remets l'événement au printemps, moi et mon conjoint ça nous fera un très grand plaisir d'y participer.
Bonne chance et beaucoup de succès
Michèle
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-02-04
Bonjour Michèle,
En lançant l'invitation durant le Carnaval de Québec, je pensais avoir plus de visiteurs VF qui seraient intéressés par une rencontre.
Je connais une gang de randonneurs de Montréal (plus d'une dizaine) qui seront ici durant la fin de semaine.
Dans les prochains jours, je confirmerai l'endroit et l'heure de rencontre.
On fera un autre événement au printemps. 🙂
Bonne Journée!
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-02-07
Bonjour,
J'ai reçu quelques courriels. Certains VF sont à l'extérieur du pays, mais seront de retour en avril et intéressé à participer à une rencontre.
***** L'activité est reportée au mois d'avril *****
Bon Carnaval à vous tous!
Un tuyau: Dimanche le 9 février aura lieu le canot à glace dans le cadre du Carnaval:
https://carnaval.qc.ca/evenement/course-en-canot-cmq-finales/#schedule
C'est un super événement à voir du côté de Lévis (près de la traverse), car il y a moins de monde. Il s'agit d'une activité gratuite.
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
DanielleQC · 2014-02-14
Bonjour!
Pour ma part j'ai participé à 2 rencontres de VF à Québec. L'une avait eu lieu au restaurant Paya Thai (sur Pierre-Bertrand) et l'autre en été à la marina du Vieux-Port.
Pour ma part je serais intéressée alors je vais suivre le développement de cette activité.
Au plaisir de vous rencontrer.
DanielleQC
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Stratele52 · 2014-02-14
Bonjour,
J'ai reçu quelques courriels. Certains VF sont à l'extérieur du pays, mais seront de retour en avril et intéressé à participer à une rencontre.
***** L'activité est reportée au mois d'avril *****
Bon Carnaval à vous tous!
Un tuyau: Dimanche le 9 février aura lieu le canot à glace dans le cadre du Carnaval:
https://carnaval.qc.ca/evenement/course-en-canot-cmq-finales/#schedule
C'est un super événement à voir du côté de Lévis (près de la traverse), car il y a moins de monde. Il s'agit d'une activité gratuite.
Ce seras un peu tard pour le Carnaval en avril 😉
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Pimprenelle1 · 2014-02-15
Je pars le 18 avril. Vous faites avant si possible...
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Stratele52 · 2014-02-15
Je pars le 18 avril. Vous faites avant si possible...
Moi , je ne fais que remarquer que le projet de faire une rencontre pendant le carnaval est remise ....en avril . Serons déçu ceux qui s'attendent a voir le carnaval .😉
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Bauhaus · 2014-03-15
Salut Carlos!
Peut-être pourrais-je me joindre à vous. 😊
Je te le dirais lorsque nous aurons plus de détails sur l'activité 🙂
Salutation à tous! 😉
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-03-16
Bonjour Jean,
Le mois d'avril arrive effectivement à grand pas et tu es le bienvenu.
Je propose comme date de rencontre le samedi 5 avril vers 19h. Est-ce que cette date convient à tout le monde?
Pour ce qui concerne le choix du restaurant, j'aimerais recevoir des suggestions des membres VF de Québec. On fait notre rencontre dans quel cartier de Québec?
On décide la date et le choix du restaurant et tout est en place pour notre rencontre d'avril.
Au plaisir de rencontrer les membres de Québec et des environs. 🙂
Carlos
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-03-22
Bonjour,
La rencontre du mois d'avril aura lieu le 5 avril à 18h30 au restaurant Shogun. La réservation sera fait au nom de Carlos de Voyage Forum.
Restaurant Shogun
98, rue Saint-Vallier Ouest, Québec
G1K 1J8 (418) 524-3274
Au plaisir de vous rencontrer! 🙂
Carlos
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Pimprenelle1 · 2014-03-22
super,
J'y serai avec plaisir.
Merci Carlos
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Bauhaus · 2014-03-23
Comme le lundi 7 avril, c'est jour d'élection, je ne serais pas dans la région 🙁
Je vous souhaite une bonne et belle soirée 🙂
Si toutefois je remet au lendemain mon déplacement, je te le fais savoir, espérant que vous preniez un petit VFiste de dernière minute!😉
À+
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-03-23
Pour Céline: Bienvenue à la rencontre.
Pour Jean: Il y aura une place pour toi si tu décides à passer.
Salutations!
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
FranceDé · 2014-03-27
Hey, quelle bonne idée cette rencontre. Où pourrions-nous coucher "beau-bon-pas-cher" ?
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Jackdaniel5 · 2014-03-27
Bonjour Carlos,
J'y serai avec ma douce moitié.
Au plaisir.
Roger
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
FranceDé · 2014-03-27
😕 Ouan ben finalement le ministre des finances a dit non. Bonne rencontre.
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-03-28
Bienvenu à Roger et à sa douce moitié.
Francedé: Si jamais le ministre des finances change d'idée, vous serez les bienvenus. 😮
Bonne Journée!
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-04-03
Bonjour,
La rencontre aura lieu 19h30 plutôt que 19h00 à la demande du restaurant.
Quelques voyageurs additionnels se joindront à nous d'ici demain vendredi.
J'attend des confirmations.
Bonne Journée!
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Pimprenelle1 · 2014-04-04
Bon matin Carlos,
tu peux compter sur moi :)
Céline
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-04-04
Merci Céline,
Nous sommes présentement 5 à la rencontre.
Peut-être que d'autres se joindront à nous d'ici demain matin.
A demain! 🙂
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Pimprenelle1 · 2014-04-06
Merci Carlos pour cette rencontre si chaleureuse. C'est très agréable de faire la connaissance de gentilles personnes comme celles qui étaient à ce souper et que j'espère conserver dans mes amis.
Céline
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
ExplorateurC · 2014-04-06
Merci Céline,
Encore une fois, j'ai passé une excellente soirée en bonne compagnie. Merci à tous les participants.
Nous pourrons prévoir une autre super rencontre cet été dans une terrasse.
Je voulais également, vous lancer quelques belles suggestions de restaurants que j'ai reçu de 2 membres de VF:
- Bati-Bazak
- Les délices d'Ariana resto afghan
- Les délices de l'Inde
- Les deux Violons, resto algérien
- Café Babylone
- Etc.
Au plaisir de vous revoir! 🙂
Rencontre le 5 avril 2014 à Québec
Jackdaniel5 · 2014-04-06
Merci Carlos,
Pour l'organisation de cette soirée pour des gens passionnées de voyage.
Merci à tous(tes) pour votre générosité, votre partage d'expériences enrichissantes.
À une prochaine.
Roger