Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Philippines, Help!

Discussion started by Gatchette on 2014-01-30

9 replies

English translation pending — showing the original.


Philippines, Help!

Gatchette · 2014-01-30

Bonjour à tous

Je suis au Philippines du 23 février au 10 mars dans le cadre de mon TDM. Le hic c'est que je n'ai rien préparé sur cette destination et que ma sœur vient me rejoindre la bas. Je veux faire au mieux pour qu'elle puisse en profiter. Merci à ceux qui connaissent bien de m'´orienter svp sachant qu'elle veut faire un trek avec nuit chez l'habitant (difficulté moyenne), découvrir la vie locale, peut être un baptême de plongee, les rizières, volcans...

Est il judicieux de rester sur cette île, ou faut il aller sur une autre ? Sachant que l'on ne veut pas courir non plus ;)

Arrivée le 23 février à l aéroport de Clark et départ le 10 mars de Manille Ninoy.

GRAND MERCI d'avance.

Philippines, Help!

Elfonko · 2014-01-30

Bonjour,

Je suis au Philippines du 23 février

ça va, il vous reste tout le temps nécessaire pour fouiller ce forum dans lequel vous trouverez sans aucun doute réponse à toutes vos questions qui ont déjà été posées de nombreuses fois. Le moteur de recherche fonctionne parfaitement. 😉

Est il judicieux de rester sur cette île,

de quelle île parlez-vous ?

Bonne recherche, lecture, et surtout bonne découverte de ce merveilleux pays!

Damien

Philippines, Help!

Gatchette · 2014-01-31

Merci. Je parle de l ile de Manille. Oui j ai encore le temps Mai's je suis au nord Laos et part quelques jours en rando donc c n'est pas facile... si vous avez quand meme des suggestions elles seront les bienvenues , ,,

Philippines, Help!

Searil · 2014-02-04

sur luzon tu peux faire les rizières de banaue (10h de voiture au nord), le pinatubo ou le mayon comme volcan et anilao pour la plongée (3 heures au sud)

tu peux aussi prendre un avion et aller sur camiguin où tu pourras tout faire (mais rizières plates) sur une toute petite ile camiguin est plus sauvage et a la réputation d'avoir plus de volcans que de villes il y a aussi des sources chaudes et une impressionnante chute d'eau, à katibawasan

l'ile de mindoro aussi doit pouvoir offrir tout ça, elle se joint en bus puis en ferry de manille ou en avion

Philippines, Help!

Gatchette · 2014-02-05

Merci beaucoup. Sais tu si je peux rejoindre ces îles en bateau par exemple ? On m'a aussi parle de Palawan... Si bateau pas possible les liaisons en avion seront réservés à la dernière minute je pense pas pouvoir avant d'y être, cela pose pb ? En terme de prix en moyenne ça donne quoi ? Merci pour ta réponse ;)

Philippines, Help!

Searil · 2014-02-05

tu peux faire un circuit sur luzon comme je t'ai dit ou sur mindoro sans avion

camiguin ou palawan doivent bien se trouver à 700km donc combien de jours de ferry.... le mieux reste quand même un avion pour des destinations si éloignées

Philippines, Help!

Gatchette · 2014-02-10

Merci beaucoup, l avion semble plus approprie LOL par contre mon cheri fait de la plongée et moi du snorkelling donc quelle ile me conseille tu ? sachant que la pre;iere semaine sera a luzon merci d avance

Philippines, Help!

Searil · 2014-02-10

les philippines ce n'est pas vraiment le pays du snorkeling car le fantatstique des recifs est plus profond par rapport aux maldives ou à l'égypte

je ne suis pas allé à mindoro mais j'étais à anilao en face qui est number one pour la plongée et bon pour le snorkeling

planet dive à anilao est situé sur un très bon récif avec deux patates qui remontent au raz de l'eau et qui sont habitées par un énorme groupe résident de carangues qui se forme généralement en tornade du coup il y a pas loin le lac taal un cratère de volcan qui contient un lac qui contient un volcan qui contient un lac (si si !!!) et qui pourrait bien rentrer dans votre cadre, il y a un beau trek à faire

sinon dans le sud pour le snorkeling, apo/dauin, siquijor, balicasag mais quisont des petites iles donc pas de trek volcan je ne me souviens pas trop des plages de camiguin vu qu'on prenait une bangka pour aller plonger et qu'on n'y a pas passé une seconde en snorkeling

Philippines, Help!

NadegerFERM · 2014-02-10

Bonjour,

Pour pas trop de trajet une fois à Manille le nord de l’île est la place obligée (rizière, volcan, treck....) avec Sagada, bontoc, banaue. Manille n'est pas très intéressante mais 2 jours pour le shopping et visite suffisent. Pour la plongée rien de plus simple rejoindre Bantagas en bus et ferry pour puerto galeras (très touristique, enfin pour les philippines le week end). Aucune réservations nécessaires pour ce trajet.

Philippines, Help!

Gatchette · 2014-02-17

Merci beau coup pour vos responses ! Je pense peut etre rester 15 jours sur Luzon pour faire la boucle du nord (banaue. Sagada.baguio.pinatuno dont trek de 3 jours a Batad et peut être un autre au pinatuno. Et faire le reste du sejour dans le sud pour snorkelling a Anilao. On m'a Aussi parle de Malapusca super et pour snorkelling pres de Cebu. Qu en pensez vous ? Car je voudrais Aussi voir de belles plages ;)

Merci encore

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.