Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Une femme seule au Mexique

Discussion started by Paritra on 2014-01-30

8 replies

English translation pending — showing the original.


Une femme seule au Mexique

Paritra · 2014-01-30

Bonjour à vous tous

J'ai le projet de voyager seul au Mexique . Dans certain guide il déconseillé au femme de voyager seul. J'ai déjà voyager seul au Maroc , Inde, Népal, Iran et autre pays sans aucun problème .

Avez-vous des conseilles à me donner .

Merci à vous tous

patrizia

Une femme seule au Mexique

Eltopo · 2014-01-30

Bonjour, vous pouvez voyager seule sans problèmes au Mexique, avec certaines précautions habituelles , ne jamais voyager de nuit, éviter les endroits déserts et les quartiers mal famés et dans la mesure du possible faire des excursions dans les zones touristiques. Ne pas vouloir jouer les exploratrices d'endroits improblables.

Une femme seule au Mexique

Paritra · 2014-01-31

Bonjour Georges

Merci pour votre réponse. Dans mes voyages, je privilégie les contacts humains, pouvez vous me dire s’il y a-t-il un danger d’accepter l’invitation d’une famille rencontré au hasard.

J'ai eu l'occasion en Iran, Inde, Népal, Maroc, Pakistan, et Turquie de faire connaissance avec des familles ou des personnes seul , dès que le courant passe c’est l’hospitalité qui règne , thé , suivit ou non d’un plat sur le pouce , le tout sans arrière pensées . Avec ou sans thé avec ou sans plat C'est les indélébiles moments passées ensemble , quel richesse échangée!

Vous en dites quoi pour le Mexique ?

Bien à vous

patrizia

Une femme seule au Mexique

Eltopo · 2014-01-31

Bonjour, vous pouvez accepter des invitations de famille, si c'est la femme ou la mère de famille qui vous le propose, par contre n'acceptez pas d'invitation de la part d'homme seul ou en groupe. On fraternise beaucoup le dimanche dans les nombreux restaurants familiaux, en effet les mexicains meme modestes vont en famille au restaurant le dimanche midi, il y a de la musique, des plats typiques locaux et on échange facilement (les mexicains sont curieux de savoir d'ou vous venez et ce que vous faites la). Recherchez ses petits restos en dehors des grandes villes, ils sont faciles a repérer, pas de luxe, tables et bancs, et toujours une ardoise de plats a choisir, cabrito al horno, quesadillas, tacos etc... et ne jamais oublier son Imodium!

Une femme seule au Mexique

Caissonml · 2014-01-31

et si vous passez par Mérida nous pourrons nous rencontrer sans soucis😉

Une femme seule au Mexique

Paritra · 2014-02-02

Bonjour Georges

Merci pour vos conseilles. Comme je fuis les restos touristiques, je regarderais les plus simples avec bancs.

Je vais aussi m'informer sur les plats régionaux.

Bien à vous

Patrizia

Une femme seule au Mexique

Paritra · 2014-02-02

Bonjour Marie-Line

Se rencontré …. Why not ! Ça c’est vraiment très sympa de votre part.

Juste avant de vous répondre je viens de regarder ou se situe Merida. Certainement que j’y passerais je n’ai pas encore fais d’itinéraire. En faite je ne connais rien du Mexique. Je pense faire un itinéraire dans les grandes lignes et voir sur place ce qui me retient, découvrir au jour le jour. Si vous voulez nous pouvons rester en Contact en mail privé pour échanger nos adresse mail et n° téléphone. Une fois au Mexique j’achèterais une carte SIM pour autant que mon téléphone soit compatible. A bientôt Bien à vous

Patrizia

Une femme seule au Mexique

Joannasol · 2014-02-06

bonjour moi je vie a playa del Carmen si vous avez le gout de vous arreter ca me fera plaisir de vous rencontrer je suis quebecoise et je travaille pour deux jeunes de la belgique qui ont une agence de tours . a bientot peut etre .

Une femme seule au Mexique

Paritra · 2014-02-07

Bonjour Qui sait , si mes pas me portent à playa del Carmenvous , alors oui nous pourrons nous rencontrer. Faut savoir que je suis pas très plage . oui peut être à bientôt bien à vous patrizia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.