Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Séjour prolongé à Cuba

Discussion started by Amiamor on 2014-01-31

2 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour prolongé à Cuba

Amiamor · 2014-01-31

Bonsoir, je cherche des truques, des idées et des suggestions pour un séjour prolongé a Cuba afin de me permettre d’évaluer si mon rêve de m’y installer est bien ce dont j’ai toujours envie… J’ai lu plusieurs discussions mais pour la plus part le scenario implique une relation amoureuse « étrangers / cubains) ce qui n’est pas mon cas. Quoique pour y être aller souvent et d’y avoir rencontré des gens exceptionnels, ils ne peuvent malheureusement m’être d’une grande aide, voyant en partant la chose comme quasi impossible et pour ne pas se compromettent… Enfin bref, j’y connais des gens, mais ne peuvent m’aider au point de vue « paprasse ». J’ai un logis et des connaissances. Je sais qu’en étant Canadienne, mon visa d’entre a Cuba est valide pour 3 mois. Mais je parts d’où pour y passer quelques mois et y travailler ne serais-ce que pour payer mon logis et ma nourrir si mon budget le demandait? Je ne cherche pas le luxe, mais plutôt de baigner dans le peuple et y vivre. Je residerai a Caibarién, Villa Clara.

Est-ce que quelqu'un a deja vecu l'experience?

Séjour prolongé à Cuba

Gigi1234 · 2014-01-31

En fait, comme canadienne, votre visa est valide 3 mois mais peu être renouvelé 3 mois supplémentaires au coût de 25CUC. Mais c'est un visa de tourisme, impossible de travailler ou même faire du bénévolat. Pour le travail, j'ai répondu dans votre autre discussion.

Vous devrez loger en CUC, donc pas mal plus coûteux, ne pourrez pas loger chez des Cubains qui n'ont pas de permis de casa particular.

Et à Caibarian, honnêtement, ce ne sera pas facile côté commodité, c'est une petite place...

Séjour prolongé à Cuba

Amiamor · 2014-01-31

Merci Gigi1234,

J'ai un logis en casa particular a 20CUC / jour avec petit dej a Caibarien. Je sais que Caibarien est une petite ville mais elle sera uniquement mon peid a terre et a proximite des gens que je connais ne serait-ce que pour me sentir en securite. Je me promenerai dans Cuba pour etablir ou un eventuel sejour prolonge se ferait (ou je louerais un autre maison ou appart.)

Encore merci d'avoir pris le temps de me repondre.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.