English translation pending — showing the original.
Vivre à Sherbrooke 2014
Riridu66 · 2014-01-31
Bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur ce forum je suis très heureux d'être parmi vous !
Donc je me présente je suis un jeune de 18 ans je vis en France actuellement avec mes parents et nous avons obtenue nos visas pour partir vivre au Québec , notre choix est de vivre a Sherbrooke .
Pour ma part j'ai été admis au CEGEP de Sherbrooke pour la session d'automne 2014 dans le domaine de technique de Bureautique j'appréhende beaucoup cette rentrée scolaire !! afin de me rassurer :
Y'a t'il des personnes du CEGEP de Sherbrooke pour me donner leurs avis sur ce CEGEP ou alors y'a t'il des personnes qui sont admise comme moi pour a session d'automne 2014 ..?
Ensuite comment trouvé vous la Vie a Sherbrooke ?
Je vous remercie de vos réponses
Bonne journée :D
Vivre à Sherbrooke 2014
Pierroro · 2014-02-01
Salut Éric
Je ne peux pas t'aider concrètement mais je te dis que tout, tout ira bien. J'en suis assuré.
Sherbrooke est une ville intéressante. Tu vas t'y plaire.
Les études? pas de problème. tu verras sur place mais ne te fais pas de mauvais sang.
Quand tu seras arivé à la rivière, tu traverseras le pont ... ou quand tu seras arrivé au pont, tu...
Pour te mettre dans l'ambiance, pour prendre l'accent ... ou pour perdre ton accent😉 : sur youtube : Fred Pellerin!
Bonne chance et Bienvenue à toi et aux tiens.
Vivre à Sherbrooke 2014
Riridu66 · 2014-02-01
Merci Pierroro pour tes réponses c'est gentil , j'ai vraiment hâte d'y être c'est un rêve qui ce réalise enfin !!!
Merci pour le liens je vais allé voir ça de plus prés :D
Bonne journée et merci encore ^^
Vivre à Sherbrooke 2014
Myos · 2014-02-01
la ville de Sherbrooke est super, c'est une ville étudiante avec l'université de Sherbrooke qui remporte très souvent le prix de la meilleure qualité de vie étudiante, Bishop's qui est une université anglophone, plus le cégep. C'est bien situé, en gros tu es à 4-5h des principales grandes villes du Québec et de la Nouvelle Angleterre (aux Etats-Unis).
Tu es en quelle classe actuellement, et quelle filière?
Parce que le Cégep va bien te changer: c'est comme une grande école de 6500 étudiants, avec un campus immense, un centre sportif, une salle de spectacle, une médiathèque, des cafés...
Vivre à Sherbrooke 2014
Riridu66 · 2014-02-01
Merci Myos pour ta réponse ,
J'ai fini mon bac pro Accueil en France donc je suis plus scolarisé pour le moment ...
J'ai vraiment hâte de me mélangé avec les etudiants Québecois apprendre leurs cultures et leurs coutumes !!
Vivre à Sherbrooke 2014
Pierroro · 2014-02-01
Connais-tu le site de : cybepresse.ca
et celui de : latribune.ca ou .com = le quotidien de Sherbrooke
Vivre à Sherbrooke 2014
Riridu66 · 2014-02-01
Merci nn je ne connaissais pas , je vais regarder ces liens !!
Vivre à Sherbrooke 2014
Brutus84 · 2014-04-03
Salut,
Je suis de Sherbrooke, j'y habite tout près encore. Je suis allé au Cegep mais j'ai terminé en 2008. Le Cegep est assez près du Centre-ville, donc assez intéressant pour la vie nocturne. Si tu as des questions sur la ville, ça me fera un plaisir de t'aider.