Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Meilleure période pour aller au Tibet

Discussion started by Amarante63 on 2014-01-31

14 replies

English translation pending — showing the original.


Meilleure période pour aller au Tibet

Amarante63 · 2014-01-31

Bonjour, j ai l intention d aller au Tibet en juin, mais je me demande si la meilleure période ne serait pas plutôt septembre ou octobre , après les moissons , pour voir davantage de pèlerins ?? Quelqu un peut il me conseiller ? Merci

Meilleure période pour aller au Tibet

Zyrtex · 2014-02-03

Lhasa c'est super en novembre-decembre, il y a en effet aucun touriste et de tres nombreux pelerins. Je ne peux que t'encourager dans cette idée!

Meilleure période pour aller au Tibet

Amarante63 · 2014-02-04

Merci beaucoup pour la réponse .je vais essayer de faire comme ça.

Meilleure période pour aller au Tibet

Saramaca · 2014-02-05

Si tu peux aller au Mont Kailash, la meilleure période est mai-juin au moment de Saga Dawa. Sinon pour Lhasa, le mieux est l'hiver quand les pélerins y vont en pélerinage.

Meilleure période pour aller au Tibet

Amarante63 · 2014-02-05

Saka dawa n' est pas fêté a Lhassa aussi ?

Meilleure période pour aller au Tibet

Saramaca · 2014-02-12

Oui, mais pour les tibétains, se rendre au Mont Kailash à ce moment-là est un must. Cela dit, vu le nombre d'agences qui le proposent, il doit y avoir au moins autant de touristes que de pélerins...

Meilleure période pour aller au Tibet

Dalailama · 2014-04-06

LE MIEUX C EST POUR LOSAR LO C EST L ANNEE SAR C EST SARPA C EST LE NOUVEL AN

ya pas de touristes j habitais a lhassa 3 ans

Meilleure période pour aller au Tibet

Amarante63 · 2014-04-07

Un peu tard pour cette année ! peut etre fetes de Saka Dawa a Lhassa en juin ? quel temps fait il vers 5000 m en juin, j'ai vu la meteo a Lhassa mais pour le reste je ne sais pas, s'il peut faire froid ?

Meilleure période pour aller au Tibet

Dalailama · 2014-04-07

Juin c est bien. En principe on reste pas longtemps a plus de 5000m.si vous connaissez d autres personnel interresses on peut former un groupe. Je suis guide. Je vous conseil d y aller a pied par simikot au Nepal. Le kalash c est extra. Mai's Je m egare. J associe souvent saka dawa au kalash . A Lhasa il peut faire chaud.juin c est super

Meilleure période pour aller au Tibet

Lapinlapin · 2014-04-07

Un peu tard pour cette année ! peut etre fetes de Saka Dawa a Lhassa en juin ? quel temps fait il vers 5000 m en juin, j'ai vu la meteo a Lhassa mais pour le reste je ne sais pas, s'il peut faire froid ?

Ayant fait le tour du Kailash juste avant la Saga DAwa fin MAi 2012 pas beaucoup de touristes car bloqués à Lhassa un moine s'était immolé 2 jours avant donc evacuation, sinon des indiens et pas de Tibétains pas de pélerins ou presque, grosse présence militaire et policière se mettait en place Sinon avec le tour du Lac Manasarovar et le royaume de Gugé super voyage lors de laKora si camping penser à prendre unbon duvet par nuit claire -15 -20 c'est normal...

Meilleure période pour aller au Tibet

Amarante63 · 2014-04-07

je ne ferai pas de camping; il peut donc faire -10 -20 la nuit ???

Meilleure période pour aller au Tibet

Lapinlapin · 2014-04-07

en cas de Kora autour du Kailash c'est au minimum un nuit dehors ou en lodge et la sans garantie d'avoir de la place deux jour c'est Faire le tour au pas de course à 5600 m au dromlala le col supérieur bon bourre !!!! PS les lodges n'ont pas de chauffage..

Meilleure période pour aller au Tibet

Amarante63 · 2014-04-07

le Kailash n'est pas prévu dans mon programme

Meilleure période pour aller au Tibet

Dalailama · 2014-04-07

les pèlerins c est a losar le nouvel an; les chinois rentrent chez eux et les nomades debarquent

Meilleure période pour aller au Tibet

Dalailama · 2014-04-09

en septembre il y a les moissons c est plus vert c est super aussi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.