Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Liaison Zagora-Taouz

Discussion started by Razul on 2014-02-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Liaison Zagora-Taouz

Razul · 2014-02-11

Bonjour, Je suis en recherche d'infos récentes sur la liaison Zagora-Taouz via le "lac" Maider, Rhemlia et Ouzina. Merci pour vos infos et retours d'expériences. A + ? Razul

Liaison Zagora-Taouz

Gs · 2014-02-14

bonsoir! notre dernier passage sur cette piste est en avril 2013 , mais nous sommes descendu par la piste de M'ssci en passant par marech et la piste au nord entre les deux djebels et qui rejoint Tafraoute sidi -ali . nous avons un peu tourné un peu en rond pour rejoindre le lac maider car trop parti au nord par le bitume nous avons fait demi tour. aucun problème pour traverser le lac car en avril aucune trace d' humidité, ensuite le marabout et le grand reg qui passe au large de Oumjrane pour rejoindre une piste bien large et roulante en preparation de la route a venir, quelques km avant le col du TAFILALET et rejoindre le goudron avant Zagora. en 2011 nous étions passés par Taouz et par la piste de droite dans l' oued et ensuite rejoint Ouzina le point délicat est toujours bien sur à la sortie de Remlia la traversée du sable dans l' oued nous avions pris l' option a gauche la piste dans les jardins. voilà a peu près mes souvenirs de cette piste pour faire court ! 🙂

serge

Liaison Zagora-Taouz

Razul · 2014-02-14

Bonsoir, Un grand merci pour ta réponse. Razul

Liaison Zagora-Taouz

Jml07 · 2014-02-26

pour nous dernier passage l'année dernière, aucun problème, si ce n'est comme on vient de te le dire, un passage de fech fehc relativement important vers REMLIA, mais bon avec un 4x4 il n'y a pas de problème. J'ai lu le forum, qu'à REMLIA les gens du village t'orientait vers un passage où tu vas obligatoirement te planter. Et là bien entendu, il y a par enchantement un tracteur pour te sortir, moyennant quelques centaines d'euros. (info à prendre ou à laisser, je ne sais pas, je l'ai simplement lu …)

Le mieux si tu as le guide gandini, garde les points GPS du guide.

photo 1 : OUZINA photo 2 : REMLIA photo 3 : TAFRAOUT

Liaison Zagora-Taouz

Razul · 2014-02-26

Bonjour, Merci pour les infos. Venant de Zagora, il faudra sans doute "pifomètrer" la traversée des jardins. Encore merci, Razul

Liaison Zagora-Taouz

Gs · 2014-02-26

bonsoir si tu as un peu de chance la piste est super bien tracé sinon elle est toute chamboulé par le sable et de multiples traces de passage . si vraiment c'est très mauvais il faut faire demi tour et prendre une piste plus au nord vers Marech et trouver une piste plus haut qui contourne le mauvais passage et redescend vers l' entrée de Remlia pour reprendre vers Ouzina . voilà sur cette photo une trace de notre dernier passage .


Liaison Zagora-Taouz

Razul · 2014-02-27

Bonjour Gs, Merci pour les infos. Effectivement, de Tafraoute, passer vers Marech et traverser "bien au nord", semble une bonne option. Et pourquoi pas, aller jusqu'à Lost-City ? Bons voyages, Razul

Liaison Zagora-Taouz

Gs · 2014-03-01

bonjour oui pourquoi pas , c' est en projet pour une prochaine fois en venant de la piste de Rissani ou de la gara Mdouara et plus au nord des puits et de la cité d'Orion. il n' y a plus qu' a se décider 🙂

Liaison Zagora-Taouz

Chibani31 · 2014-03-01

Bonjour, ce n'est pas tellement le sable qu'il faut craindre dans la traversée du "delta" de l'oued Rhéris, mais plutôt la boue. En effet, après des pluies sur l'Atlas en hiver ou au printemps, le Rhéris coule jusqu'à ce "delta" et s'y répand : d'où chaque petit bras de l'oued reste humide et très mou sur 30 ou 40cm de profondeur : les roues s'y engluent et alors faut un tracteur ou un treuil. Et ce pendant plusieurs jours après l'épisode pluvieux. Donc soit on attend que ça sèche, soit on cherche un passage très au sud du delta. Chibani

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.