Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Préparation des valises

Discussion started by Jbc37 on 2014-02-12

5 replies

English translation pending — showing the original.


Préparation des valises

Jbc37 · 2014-02-12

Bonsoir, Nous sommes deux couples et Nous partons le 9 mars 2014 et c'est notre 1ère croisière. Que devons nous mettre dans nos bagages à savoir : faut-il une tenue pour les repas, devons nous prévoir nos serviettes de toilettes, etc.. Pour l'instant nous n'avons pas d'informations. Nous faisons la croisière savone, la spézia Civitavecchia, naples, palerme, etc.... Merci pour votre aide précieuse.

Préparation des valises

Delezemi · 2014-02-12

Bonsoir,

Concernant les serviettes de toilettes cela n est pas nécessaire, vous en aurez en cabine et également en prêt sur le pont piscine pour les transat. Dans les douches, il y a également un distributeur de shampoing et de gel de douche, a moins que vous préférez le votre, il n est pas nécessaire d en prendre.

Pour le contenu de la valise, pour un départ en mars en méditerranée il vaut mieux prévoir des vêtements chaud et froid, une veste imperméable pour les escales, on ne sait jamais. Sinon, vous aurez deux soirée de gala ou il est d usage de s habiller, c est à dire robe de soirée et complet chemise cravate, cela n est pas obligatoire mais d usage. N oubliez pas une petite jaquette pour vous promener le soir a l intérieur du bateau, parfois la climatisation est assez froide ou simplement pour prendre l air et admirer le coucher du soleil sur les ponts extérieurs.

Salutations.

Préparation des valises

Jbc37 · 2014-02-13

Bonjour, Mitch Merci pour votre réponse. Tout cela est la même chose sur tous les bateaux. Le notre c'est le grand Holiday repris par COSTA.

Si vous avez des idées de visite pour cette croisière je suis preneuse. Des avis sont toujours intéressants lorsque l'on est des novices. Merci beaucoup

Préparation des valises

Delezemi · 2014-02-13

Bonjour Jean-Bernard,

Je ne connais pas ce bateau mais si il a été reprit par Costa, cela devrait être comme décrit précédemment.

Pour les escales, je vous conseille de les faire par vous même, Civitavecchia est assez loin de Rome, environ 1h30 de transport, vous avez la possibilité de prendre le train, assez près du port sinon Costa organise le transfert pour une visite libre de Rome mais cela est plus cher. Ensuite une fois arriver à Rome, soit les bus touristiques, les transports de la ville ou à pied.

A Palerme, vous arrivez au pied de la ville, à la sortie du port il y a un train touristique qui fait un tour de ville et s arrête à la cathédrale, 1h d attente pour le suivant. Sinon il y a les bus touristiques qui font également le tour de ville avec plusieurs arrêts. Si vous voulez aller voir les catacombes, il vous faut prendre un bus de la ville mais je ne me rappele plus du numéro. Il y a également un joli jardin botanique. Pour la Spezia et Savone je ne peut pas vous renseigner, je ne connais pas.

Salutations.

Préparation des valises

Ambrichou · 2014-02-13

Bonjour,

Nous venons de faire une croisière chez costa et les serviettes ne sont plus disponibles au pont 9 pour la piscine. Par contre votre maitre de chambre en mettra dans votre cabine. Vous pourrez également lui demander des crèmes pour le corp !

Préparation des valises

Maralpine06 · 2014-02-14

N'oubliez pas une multiprise.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.