Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Chaleur au Maroc en août

Discussion started by Pat83 on 2014-02-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Chaleur au Maroc en août

Pat83 · 2014-02-15

bonjour à tous, nous allons visiter le maroc au mois d'aout, une partie sur la côte entre Essaouira et Agadir pour surfer s 'il reste quelques vagues estivales, puis ensuite nous voulons visiter un peu le pays.ESt il envisageable de visiter la région Taroudant et Ouarzazate compte tenu de la chaleur à cette période l'année? Plus concrètement quelles sont les régions qu'il vaut mieux éviter à cette période de l'année? merci de vos tuyaux.

Chaleur au Maroc en août

Kate · 2014-02-16

Bonjour

Si vous craignez la chaleur, en août, il vaut mieux éiter l'intérieur des terres. Les températures peuvent monter entre 40 et 50 degrés. Mais rien ne vous empêche de tenter Taroudant (à moins d'une heure d'Agadir), et vous verrez bien... Par contre, sur la côte Atlantique il fera bon, et il y a de quoi faire sachant que vous pouvez descendre jusqu'à Sidi-Ifni (beau coin pour surfer, d'ailleurs 😉)

Chaleur au Maroc en août

Glaswegian · 2014-02-16

Salut Pour faire simple Il fait très chaud au Maroc en août, ... euphémisme ... et les seuls endroits où l'on respire sont la côte atlantique et les montagnes ... Si on a le choix il vaut mieux éviter cette période... Gilles Photo: qq part près de Imsouane (surf), en remontant vers le nord, sur la piste, au dessus de falaises, parmi les arganiers. (mars 2013)


Chaleur au Maroc en août

Damien4259 · 2014-02-16

Faut pas exagérer, c'est pas l'Égypte non plus. J'ai fait une semaine de trek dans l'atlas en août avec une météo standard. Premier jour à Marrakech à 40/42 après une nuit un peu courte à cause de vol charter .... Et bien on est mal à l'aise. Sans surprise. Mais pour le denier jour à Marrakech, avec les mêmes températures, et après une semaine d'acclimatation en montagne tout va pour le mieux et on profite de la ville.

Donc je pense que si tu commences par t'acclimater près d'Essaouira tout ira bien ensuite.

Ce sera chaud, ce ne sera pas froid, mais tu ne seras pas tout seul et il y a plein de gens qui vivent bien.

Chaleur au Maroc en août

Mendouga · 2014-02-16

je penses aussi qu'il vaut mieux rester sur la côte.....effectivement dès qu l'on s'enfonce dans le pays la temp. monte....surtout les routes ! Bien-sûr en montagne c'est plus frais..je trekke aussi en été mais plus volontiers en juillet qu'en août ....mais pour rester sur les routes et visiter les villes c'est très pénible. A Marrakech il peut faire faacilement 45 ou 50 !! et ouarzazate et Taroudant c'est pas moins.... Donc ...restez sur la côte et revenez une autre fois.....au printemps ou en octobre.....c'est beaucoup plus respirable !!

Chaleur au Maroc en août

Pat83 · 2014-02-16

merci de ton avis à priori nous resterons sur la côte et dans les montagnes

Chaleur au Maroc en août

Karoll46003 · 2014-02-17

Bonjour !! KATE à raison je suis retraité , j habite à SAFI depuis 16 mois je connais la cote depuis TANGER jusqu’à Tin IFNI (Mohamedia, el Jadida, Oualydia, Safi, Souiria, Essaouira, Tamri, Taghazoute, Agadir Tiznit, plage d'aglou , Mirflet et enfin Sidi Ifni ! c'est une cote splendide avec un accueil chaleureux Vous trouverez tout surtout la fraîcheur car à cette date là l’intérieur du Maroc est très chaud il faut y aller septembre octobre et un peu novembre car après gla gla !! mdrr !! SURFER en montagne ??? Au mois d'Aout ??? Peut etre ??? lol !!

Chaleur au Maroc en août

Songhai73 · 2014-02-17

bonjour la grenouille météo est un peu bizzare maintenant , mais en général il fait très chaud à l'intérieur des terres ! j'ai eu des périodes à 40 et plus quand j'habitai Tafraout et l'on restaient à l'ombre jusqu'à la tombé du soleil . De plus toute la côte est magnifique , donc il faut en profiter ! bon voyage ! francia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.