English translation pending — showing the original.
Avis sur Barcelone
Geoh100 · 2014-02-15
Que pensez vous de barcelone ?
Quand faut il y aller ?
Avis sur Barcelone
Asquarii · 2014-02-15
Bonjour,
Je ne peux pas passer à côté de cette discussion. Barcelone est ma ville préférée en Europe et je m'y rends à toute saison depuis plus de 15 ans. Mis a part Juillet-Août où la capitale catalane est submergée de touristes, la ville s'apprécie toute l'année. Si vous visiter barcelone pour la première fois, je vous conseille le printemps ou l'automne pour en profiter au maximum. Même l'hiver est agréable. J'y passe souvent le 1er janvier et le temps est généralement ensoleillé et doux. Début janvier est une bonne période pour profiter des soldes dans les nombreux magasins de la ville.
Barcelone est comme un grand parc d'attraction. On y trouve toujours quelques choses à faire et pour tout les goûts : de superbes musées (Picasso, Miro, musée de la ville), des plages sympas à 2 pas du centre-ville (Barceloneta, Poblenou), les tapas (allez flaner dans les marchés : boqueria, Santa Catarina), les oeuvres de Gaudi (Parc Guell, Sagrada Familia) et des expos, des concerts... on ne s'ennuie jamais à Barcelone.
Bien que Barcelone attire un tourisme de masse, la ville a gardé son charme dans certains quartiers comme dans le Raval ou encore Gracia, quartier que j'affectionne.
Si vous cherchez plus d'infos, j'ai compilé sur mon blog voyage tous mes coups de coeur, quartier par quartier.
Richard

Avis sur Barcelone
Geoh100 · 2014-02-15
Merci pour ces infos
une autre question: es ce que ont se sent en sécurité ?
Avis sur Barcelone
Asquarii · 2014-02-16
Comme dans toute grande ville, il faut faire attention. Redoubler de vigilance sur Las Ramblas et dans le métro. Pour infos, sur des dizaines de séjours à Barcelone, il ne nous est jamais rien arrivé.
Avis sur Barcelone
Miquelvf · 2014-02-19
Bonjour,
Je trouve très justes les suggestions de Asquarii. J’ajouterais, en plus, la possibilité de faire quelques visites incontournables autour de Barcelone. Tout d’abord à la montagne de Montserrat, où se trouve le monastère qui porte ce même nom et la vierge noire, la Moreneta.
Au sud de Barcelone, je vous conseille la ville de Sitges, témoin du modernisme catalan (en plus, il y a aussi des plages que je trouve bcp mieux que les plages urbaines de BCN).
Sont seulement 2 exemples mais c’est déjà bien pour une première visite ;)
Amusez-vous bien !
M
Avis sur Barcelone
19Thierry172 · 2014-02-21
Bonjour Geoffroy,
Bien sûr qu'il vous faut vous rendre à Barcelone, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. Après, que vous aimiez ou pas, ça ne regardera que vous mais si je peux me permettre de vous donner un modeste conseil, ne vous laisser influencer par personne.
Pour vous donner une idée de ce qui vous attend en allant à Barcelone, je me permets de vous laisser ici, 2 liens qui correspondent à 2 articles (en fait c'est un article partagé en 2 parties) entièrement consacrés à Barcelone. Ils ont été écrits par une personne (Olivier) qui s'y est rendu. Je pense que vous devriez apprécier.
Ça me ferait plaisir d'avoir votre point de vue ! 🙂
Bien à vous !
Thierry
PS: vous pouvez également y laisser un commentaire. Ce serait sympa pour l'auteur de l'article que je connais un peu. Je pense que ça l'aiderait à trouver l'envie de continuer à écrire. Il a beaucoup voyagé 😉
1ère partie
http://bravofly-blog.fr/2013/09/visite-de-barcelone/2ème et dernière partie
http://bravofly-blog.fr/2013/09/presentation-barcelone/
Avis sur Barcelone
Geoh100 · 2014-02-21
Ca sera fait !
Ce sent on en sécurité à Barcelone ?
Avez vous des logements à me conseiller et les quartiers ?
Avis sur Barcelone
19Thierry172 · 2014-02-24
Oui, c'est une ville sûre. Vous pouvez y aller tranquillement ! 😉
Comme quartier, les 2 qui m'ont marqués sont: le Barrio Gotic et le Monjuic. Sinon, toute la ville est vraiment belle à voir. Je vous conseille d'y passer au minimum 4 ou 5 jours.
En ce qui concerne l'hébergement, je ne connais pas vos goûts mais en ce qui me concerne, j'attache énormément d'importance au petit déjeuner et à la propreté. Le reste passe en second plan.
Je suis allé à l'Hostal Baler. très bon rapport qualité / prix.
Je vous conseille de passer par un portail.
Voici le nom de 2 qui sont sûrs. Bravofly et Booking.
En ce qui concerne le 1er (Bravofly), un de mes amis y travaille. Vous pouvez y aller tranquillement. C'est un site sûr. Booking sont bien évidemment très bien également.
Bon séjour!
😎
Thierry
Avis sur Barcelone
Gabytoff · 2014-05-05
Merci Asquarii pour votre blogue super intéressant. Il va nous servir pour notre voyage à Barcelone dans 3 semaines.
Sylvie de Québec