in Thèmes › Voyager en ayant un handicap
Descente de la Tsiribihina
Discussion started by Bodo7 on 2014-02-17
11 replies
English translation pending — showing the original.
Descente de la Tsiribihina
Bodo7 · 2014-02-17
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
🙂 bonjour, Nous connaissons bien Mada mais n'avons jamais descendu la tsiribihina.
On voudrait le faire en juin avec des amis . Cependant il nous fan du " confort" car amie souffrante de diabète a un appareil a oxygène la nuit.
Y a t il des chalands où il est possible de dormiravec jirama ?
Descente de la Tsiribihina
RVMie · 2014-02-18
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
🙂 bonjour, Nous connaissons bien Mada mais n'avons jamais descendu la tsiribihina.
On voudrait le faire en juin avec des amis . Cependant il nous fan du " confort" car amie souffrante de diabète a un appareil a oxygène la nuit.
Y a t il des chalands où il est possible de dormiravec jirama ?
Bonjour Bodo7,
Voilà je suis guide. Sur une échelle de 0 à 10 pourriez-vous me situer l'état de santé de votre amie. Je vous pose cette question parce que la descente se fait en 03 jours et 02 nuits à bord d'un chaland à moteur et il y a possibilité de dormir à l'intérieur et l'électricité se fait par un groupe électrogène. Mais si jamais il y a complication tout moyen d'évacuation s’avérera très compliquer. C'est sur ce point que je voudrais que vous en soyez conscient. Si vous le souhaitez nous pourrons en discuter en MP.
Descente de la Tsiribihina
Bodo7 · 2014-02-18
Merci pour votre réponse . Je pense que le bivouac sera impossible pour elle .Y a t'il d'hôtels sur les rives du fleuves ?
Ou des bateaux équipés avec chambre ?
Descente de la Tsiribihina
Bodo7 · 2014-02-18
Sa santé est bien gérée par elle mais c la nuit qui vraint car elle a un appareil respiratoire
Descente de la Tsiribihina
RVMie · 2014-02-18
Sa santé est bien gérée par elle mais c la nuit qui vraint car elle a un appareil respiratoire
Le mieux pour nous Joelle c'est que j'en fasse part de la situation à mon partenaire qui propose la descente avec son chaland. Je ne voudrais pas que vous rentrez en France avec de vilains souvenirs. C'est très délicat parce que c'est une question sanitaire. Il ne nous faut pas être emporté par l'enthousiasme de la découverte et de l'aventure.
Descente de la Tsiribihina
RVMie · 2014-02-18
De votre côté aussi, quoique votre amie gère bien son état de santé, je pense que c'est plus sage de demander l'avis de son médecin traitant à propos de votre projet.
Descente de la Tsiribihina
RRM · 2014-02-18
Franchement, je pense que c'est mieux de choisir une autre région. Il n'y a pas du tout d'hôtel durant la descente. En plus, cette partie de l'ile est vraiment difficile d’accès, si il y a une urgence, ça risque de devenir un cauchemar.
A mon sens, ce circuit n'est pas du tout adapté à une personne ayant des soucis de santé.
Bonne préparation
Descente de la Tsiribihina
RVMie · 2014-02-18
Franchement, je pense que c'est mieux de choisir une autre région. Il n'y a pas du tout d'hôtel durant la descente. En plus, cette partie de l'ile est vraiment difficile d’accès, si il y a une urgence, ça risque de devenir un cauchemar.
A mon sens, ce circuit n'est pas du tout adapté à une personne ayant des soucis de santé.
Bonne préparation
Je pense que le conseil de RRM est très sage.
Descente de la Tsiribihina
Bodo7 · 2014-02-18
merci beaucoup
Descente de la Tsiribihina
Zanatanymada · 2014-02-20
Bonjour,
Je pense qu'il est possible d'emporter une sorte de générateur sur les rives! J'ai un chaland qui ciircule sur ce fleuve, de plus je travaille ensemble avec des T.O spécialiste de circuit aventureux à Mada;si vous voulez une minimum d'organistaion; envoyez votre adresse électronique en message privée afin que nous puissions discuter sur le tarif!
Bonne préparation,
Gilles
Descente de la Tsiribihina
Bodo7 · 2014-02-20
jbjoelle@hotmail.fr
WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Descente de la Tsiribihina
Sudmada · 2014-02-21
Bonsoir!
je pense que le mieux c'est de choisir une autre region car c'est pas compliqué d'avoir un générateur sur un chaland pour l'appareil mais on n'est jamais loin d'un problème technique. Et même dans la plupart des hôtels à bekopaka, l'électricité ne dure pas toute la nuit.
je vous conseil de choisir une autre région car c'est pas prudent de faire la descente d ela tsiribihina dans ces conditions.
Veloma