Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Rangiroa: plongée et niveaux? (Polynésie)

Discussion started by Ririnoute on 2014-02-17

2 replies

English translation pending — showing the original.


Rangiroa: plongée et niveaux? (Polynésie)

Ririnoute · 2014-02-17

Bonjour,

Voilà, nous passons par Rangiroa pour notre voyage de noces au mois d'octobre prochain. Nous souhaiterions y faire de la plongée bouteille mais nous n'avons pas de niveau. Nous avons déjà effectué plusieurs baptêmes, et je sais que nous pourrions également en faire là bas, mais nous avons peur d'être un peu frustrés.

Pouvez-vous me dire ce qu'il est exactement possible de faire même sans les niveaux ?

Je sais que l'on peut aussi passer le niveau 1 là bas, connaissez-vous les tarifs approximatifs et à quoi ressemble les plongées de la formation ?

Merci.

Rangiroa: plongée et niveaux? (Polynésie)

Edal · 2014-02-18

ia orana IRINA sans les niveaux tu ne pourras RIEN faire , aucun centre de plongée te feras descendre à 20 /25 metres sans ton diplôme. par contre tu ne seras pas déçu à Rangi , faka et tikehau . Pour passer ta license , il te faut 2jours , c'est tres facile et l'avantage avec le niveau 1 en PF , tu peux plonger à 29 m contre 20 m en métropole Les tarifs sont plus intéressants ici : compte à la louche 50000 fxp (420 euros ) pour un diplome de la Federation Francaise (mieux à mon avis que le padi , j'ai bien dis " à mon avis " Pour ce qui est des centres de formations , ils sont tres bien equipés et sérieux . Nana Alain

Rangiroa: plongée et niveaux? (Polynésie)

Octopuce27 · 2014-02-18

Frustré à Rangi?! Jamais de la vie

Sans niveau de plongée, tu ne pourras faire que des baptêmes ou alors des "randonnées palmées"=snorkelling. Qui est très sympa aussi. Descendre la passe en snorkelling avec les dauphins...

Je te mets en pièce jointe, un des club de rangi, pour te donner une idée de tarif:

http://www.the6passengers.com/fr/le-club/prestations-tarifs.html

Pour le choix entre PADI et CMAS/FFESSM, pour le premier niveau c'est du kif-kif bourricot.

Par contre, si par la suite tu comptes plonger en France, fais le CMAS/FFESSM.

pour les plongées de formation, tu seras dans un site qui s'appelle l'aquarium(très peu profond), c'est là qu'ils font les baptêmes et le premier niveau de plongée(en tout cas pour les premières plongées) après, je ne sais pas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.