in Destinations › Asie du Sud-Est
Cette année, la Malaisie
Discussion started by Marsyork on 2014-02-18
15 replies
English translation pending — showing the original.
Cette année, la Malaisie
Marsyork · 2014-02-18
Bonjour,
pour cet été, je prépare un voyage en Malaisie.
Je me retrouve à nouveau dans la même configuration que l'été dernier : je voyage seule avec enfants et une cheville cassée en cours de consolidation.
J'ai visité la Malaisie il y a 3 ans ( Tioman, Singapour et la cote Ouest).
Cette année, je souhaiterai boucler la boucle et passer sur la cote Est.
Je dispose de 21 jours sur place.
Incontournables de notre séjour : kL, Perhentians, Cherating
Singapour n'est pas indispensable (on y a passé 15 jours il y a 3 ans) mais envisageable, on adore cette ville.
Je ne souhaite pas aller au Taman Négara.
Donc mes questions sont les suivantes :
Combien de temps à Khota baru ?
Interet de Kuala terrenganu ?
Interet de Redang après perentians (j'ai le budet pour y pâsser quelques jours)
Cherating : que faire dans les environs.
Ensuite de cherating soit on repart sur KL, dans ce cas quelles étapes à faire entre ? soit on va à Singapour .
Je vous remercie pour vos idées.
Marsyork
Cette année, la Malaisie
Leyann34 · 2014-02-19
Bonjour,
Kuala Terengganu n'a pas grand intérêt, mais à une heure de taxi, il y a le lac Tasik Kenyir qui lui mérite vraiment le détour !
Si tu veux avoir une petite idée:
http://yann34.over-blog.com/C'est un des meilleurs moment que nous avons passé en Malaisie, le paysage est magnifique et il y a pas mal d'activités et de visites à faire (même avec des enfants).
Bon voyages , Cordialement, Yann.
Cette année, la Malaisie
Lepiaf · 2014-02-19
Cherating : que faire dans les environs
Aller observer la ponte des tortues la nuit sur une plage voisine, faire la sortie lucioles sur la rivière de Cherating.
Ne rien faire dans une ambiance cool, c'est bien aussi.
Cette année, la Malaisie
Marsyork · 2014-02-19
Merci pour ta réponse.
J'ai lu ton blog avec attention, effectivement le lac me parait une étape interressante, donc j' ai 3 questions pour toi:
Est ce que tu peux me dire le temps qu' il faut en taxi pour rejoindre le lac depuis terrenganu ?
Et est ce que tu peux me donner le nom de votre hébergement sur le taxi ?
Et enfin, est ce c'est bien à Kuala terrenganu qu'il a une très belle mosquée ?
merci
Marsyork
Cette année, la Malaisie
Marsyork · 2014-02-19
Merci pour ta réponse,
j'avais entendu parler des lucioles, mais je n'étais pas sure que c'était une "vraie attraction".....;
Je note aussi cette idée.
Marsyork
Cette année, la Malaisie
Lepiaf · 2014-02-19
Nous gardons un très bon souvenir de la sortie luciole, voici ce que j'avais écrit dans mon carnet de voyage :
Peu après le départ, nous apercevons le premières lueurs dans les palétuviers. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres pour fuir les lumières des dernières maisons, nous nous arrêtons, Hafiz allume une lampe torche rouge et l'agite doucement devant lui. Le miracle annoncé se produit et les points lumineux quittent les arbres et se dirigent vers nous. C'est féérique. Certains arrivent à recueillir une luciole dans la main, on ne sent aucun poids, seulement un chatouillis quand la luciole se déplace sur la peau.
Nous continuons ainsi à remonter la rivière, nous arrêtant devant chaque groupe important de lucioles dans les arbres. Et chaque fois, le même phénomène se reproduit, nous ne nous lassons pas de voir les lucioles venir par dizaines vers les bateaux, je pense à la fée Clochette de Peter Pan.
Une excursion unique dont nous nous souviendrons longtemps, de même que la ponte des tortues d'hier.
Cette année, la Malaisie
Leyann34 · 2014-02-19
Bonjour,
1/ Il y a 1h00 de taxi (25 €). Attention si vous arrivez en bus, au terminal il y plusieurs taxis clandestins qui prennent le même prix que les officiels…
2/ Nous étions au Grand Puteri Hôtel (
http://grand-puteri-hotel-kuala-terengganu-malaysia.cote-dazur-hotels.com/) qui nous a trouver une voiture de location. Je précise que c’est un hôtel Musulman situé juste à coté d’une mosquée où les prières, à grand renfort de hauts parleurs, commence à 5h30 pour 2h00 environ….. ! (Idem le soir). 3/ Il y a effectivement la « Tengu Tengah Zaharah » Mosquée flottante à la sortie de la ville. L’hôtel où nous étions au lac :
http://www.lakekenyir.com/. Il y a un système de « Buggy Service » (petites voiturettes comme dans les golfs) qui viennent vous chercher devant la chambre pour aller au resto ou à la réception. L’hôtel n’est pas tout jeune, mais très acceptable et le cadre idyllique…. ! Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas, Cordialement, Yann.
Cette année, la Malaisie
Marsyork · 2014-02-19
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos précieuses informations.
Marsyork
Cette année, la Malaisie
PinkFloud · 2014-02-19
Salut Carole !
Si tu tiens vraiment à aller à Kota Bharu, je pense qu'en un jour ou deux tu auras fait le tour. Il n'y à pas grand chose à voir, à part le marché couvert qui est assez sympa. C'est la ville la plus musulmane du pays, si tu passes là bas pendant le ramadan, attends toi à zoner avant de trouver à manger à midi et de voir une ville fonctionnant au ralenti, rien à voir avec KL ou Georgetown (normal avec tous les chinois là bas). C'est même mon plus mauvais souvenir de Malaisie, chaleur écrasante, gens peu aimables (peut être était ce du au ramadan il faut les comprendre), et pas grand chose à voir.
Entre Cherating et KL, tu peux toujours faire étape à Temerloh que j'avais trouvé assez sympathique. C'est surtout une ville étape pour les voyageurs se rendant au Taman Negara, mais je l'avais trouvé plus agréable que Jerantut, avec le fleuve Pahang qui la traverse.
Si tu vas jusqu'à Singapour peut être peux tu t'arrêter à Tioman si tu n'y es pas déjà allée ?
Cette année, la Malaisie
Lepiaf · 2014-02-19
gens peu aimables (peut être était ce du au ramadan il faut les comprendre)
J'y étais hors ramadan et j'ai le même avis.
Kota Bharu est intéressant pour voir comment fonctionne une société soumise à une loi islamique stricte mais à part ça, bof.
Le grand marché de nuit n'est même plus là.
Il reste quelques commerces et restos chinois heureusement.
Cette année, la Malaisie
Skotie · 2014-07-06
Bonjour, je vois que vous êtes allés au lac kenyr et j.avais vu votre blog avant de partir, nous y serons demain :) avez vous pris des excursions depuis l'hôtel ? Lesquelles avez vous préfère ? Savez vous s.il y a des agences à l'extérieur qui vendent des excursions moins chères qu'a l.hôtel ? Nous y allons en voiture de Cherating, tous conseils bienvenus. Merci beaucoup. Nous sommes avec nos enfants de 10 et 16 ans. Bien cordialement, Sophie
Cette année, la Malaisie
HohYao · 2014-07-06
Hello,
J'ai beaucoup aimé Malaka, moins Cherating (la sortie lucioles est très sympa, la sortie ballade sur la rivière n'a pas bcp d'intéret), et je retourne aux Perhentians cette année avec Kapas.
Cette année, la Malaisie
Leyann34 · 2014-07-07
Bonjour,
Nous n'avions pas de moyen de transport et nous avons donc pris les activités que proposait l'hôtel.
Je vous conseil la grande cascade accessible par bateau et la visite de l'île "botanique".
Bon séjour, Cordialement, Yann.
http://yann34.over-blog.com/Notre pilote avec ce jeune guide très sympa et parlant parfaitement l'anglais.

Cette année, la Malaisie
Skotie · 2014-07-08
Merci beaucoup ! C'est vraiment magnifique nous faisons ca dans l'après midi !. Cdt
Cette année, la Malaisie
Leyann34 · 2014-07-08
Bande de Veinard.......😉
http://yann34.over-blog.com/Cordialement, Yann.
Cette année, la Malaisie
Skotie · 2014-07-09
:)