Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visite des temples d'Angkor

Discussion started by Enscmu on 2014-02-18

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visite des temples d'Angkor

Enscmu · 2014-02-18

Bonjour,

J'ai en projet de visiter les temples d'Angkor. Existe-t-il des guesthouses au plus près des temples, pour ne pas perdre de temps à venir de Siem Reap et pour en profiter un maximum?

Je compte le faire en vélo. Est-ce pratique en vélo? La chaleur pas trop pesante? Peut-on louer facilement des vélos proche des temples?

J'y suis déjà allée mais j'aurais voulu avoir une autre approche de ces sites, et d'une manière plus écologique pour préserver le site: les tuk tuk et autres... polluent le site et je préfère avoir une démarche plus responsable vis à vis de cela.

Merci de votre aide

Visite des temples d'Angkor

Minihotesse · 2014-02-19

Bonjour,

Je suis restée cinq jours à Siem Reap l'an dernier, dont trois jours plein et une soirée à arpenter les temples. Alors pour ce qui est de les faire à vélo, le petit circuit est faisable. Mais après bonjour la chaleur selon la saison. Je comprends très bien ton souci d'être écolo. J'ai la même préoccupation. Après forcément voyager a un impact écologique. A nous d'essayer effectivement de le minimiser. Dès que tu veux faire des temples plus éloignés, c'est à mon avis trop ambitieux de vouloir les faire à vélo. J'ai logé au Golden Mango inn durant mon séjour, charmant petit hôtel et au final assez proche des temples, puisqu'il est légèrement excentré (par contre petit déj pas terrible à l'époque). Si je retournais à Siem Reap, c'est encore là que je logerais probablement. Pour aller au centre de Siem Reap, l'hôtel offre le voyage aller en tuk-tuk. Tu as un super marché à côté pour acheter des fruits avant le départ pour les temples. Du fait de sa position, on n'a pas eu les problèmes de "bouchons" pour s'y rendre quelle que soit l'heure.

Visite des temples d'Angkor

FabGreg · 2014-02-21

Je compte le faire en vélo. Est-ce pratique en vélo? La chaleur pas trop pesante?

Pratique ? Oui. Mais j'avais un peu la hantise de me faire voler la bicyclette, car il parait que des gangs sévissent et les embarque direct sur une camionnette, sans que l'on ait trop le temps de réagir si on est à proximité. Donc en sus d'attacher le vélo à un arbre, j'essaie de le disposer à l'écart dans un endroit un peu discret.

Chaud évidemment, en tout cas quand j'y étais en janvier 2013.

Le grand circuit est plus challengeant, et pas seulement pour une question de distance.

Si la grande route qui conduit du poste de contrôle à la douve sud d'Angkor Vat est ombragée par des grands arbres, comme dans Angkor Thom, ce n'est pas le cas sur tout le parc.

En particulier, la zone du Grand circuit situé entre le Pre Rup et le Preah Khan, c'est plutôt pelé. La chaleur y est donc plus redoutable quand on pédale. Petite compensation pour le cycliste, la circulation automobile est bien plus réduite.

Sur cette partie du Grand circuit, je me suis quand même dit que j'étais peut-être un peu maso , -)

Fabrice

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.