Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Dangers au Sri Lanka?

Discussion started by Valentine120 on 2014-02-20

15 replies

English translation pending — showing the original.


Dangers au Sri Lanka?

Valentine120 · 2014-02-20

Bonjour,

Cet été j'aurai souhaité partir au Sri Lanka en couple. Mais en me documentant, j'ai l'impression que c'est une destination dangereuse que ce soit en terme de sécurité (agression sexuelle) ou de maladie (dengue!!!!!!). Qu'en pensez-vous?

Par exemple le site France Diplomatie explique que la dengue est très présente...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka-12338/

Merci d'avance pour vos retours!

Dangers au Sri Lanka?

Heimsbrunn · 2014-02-20

bonjour Valentine, je pars au sri lanka au mois de mars et lis les messages depuis quelques temps il n'est jamais question de danger mais bien évidement si tu vas sur le site france diplomatie tu n'iras plus nulle part car même la Suisse est dangeureuse :

"Les accidents de montagne qui se produisent régulièrement, appellent une fois de plus à la prudence lors de telles expéditions. Les visiteurs doivent rester attentifs à l’existence d’une petite délinquance (vols) dans les gares, les aéroports et les transports publics des grandes agglomérations. D’une manière générale, l’attention des visiteurs peut aussi être appelée sur le respect nécessaire de la réglementation et des usages locaux (code de la route)." je pense qu'il est plus dangereux de s'aventurer dans certaines villes françaises que dans beaucoup d'autres dans le monde en tout cas bon voyage, je vous ferai part de mon récit dès notre retour.

Dangers au Sri Lanka?

Valentine120 · 2014-02-20

Merci! Ca me rassure!!

Et concernant la dengue?? Croyez-vous qu'il y ait un réel danger?

Dangers au Sri Lanka?

Lepiaf · 2014-02-21

Dans tous les pays tropicaux, il y a des moustiques et certains de ces moustiques peuvent propager des maladies diverses et variées, dont la dengue. Le risque est faible mais réel, il faut donc se protéger le mieux possible des piqûres sachant que la protection à 100% est impossible. Les moustiques à dengue peuvent piquer à n'importe quelle heure de la journée, contrairement aux moustiques à palu qui piquent plus à la tombée de la nuit et au lever du jour. Il faut donc se protéger sans tomber dans la parano. Je vais régulièrement en famille en Asie du sud-est depuis de nombreuses années, parfois dans des pays nettement plus à risque que le Sri Lanka, et personne n'a attrapé de maladie véhiculée par des moustiques. Pourvu que cela dure.

Quant aux agressions sexuelles, c'est de l'ordre du fantasme quand on voyage en couple.

Dangers au Sri Lanka?

Djalma · 2014-02-21

c'est une destination dangereuse que ce soit en terme de sécurité (agression sexuelle)

après les dangereux beach boys qui ont fait déjà de nombreuses victimes

http://voyageforum.com/v.f?post=6100592;idl3=143196199101&idl=960843&idl2=2243157;search_string=attention%20beach%20boys%20au%20sri%20lanka

il paraît que maintenant sévissent en plus les beach girls!!

Dangers au Sri Lanka?

LuluMae · 2014-02-21

Je pense que la messe a été dite pour les moustiques !

Concernant les agressions sexuelles, je reviens d'un séjour de quinze jours : nous étions deux femmes de 30 ans, nous avons voyagé exclusivement en bus et en train, et voici la pire chose qu'il nous soit arrivée : un conducteur de tuk-tuk qui a eu l'indécence de nous dire "darling, I love you !" alors que nous marchions à sa hauteur.

Les beach boys que nous avons croisés sont mille fois moins lourds que des compatriotes tentant de draguer pour le prestige.

Je vois difficilement comment on peut craindre quoique ce soit en partant en couple, je rejoins LePiaf quand il parle de fantasme ! Et je suis vraiment très très surprise des remarques alarmistes qu'on trouve dans les guides...

Dangers au Sri Lanka?

Lubie · 2014-02-22

Nous avons traité nos vêtements à l'insect écran (deet), et on peut aussi mettre sur la peau de l'insect écran pour la peau. Tu peux vaporiser ta chambre avec du Mortein gros cafards que l'on trouve partout sur place.

Dangers au Sri Lanka?

Djalma · 2014-02-23

Tu peux vaporiser ta chambre avec du Mortein gros cafards que l'on trouve partout sur place.

Faire aussi particulièrement attention aux scorpions et aux tarentules qui sévissent chaque été! La vaporisation est sans effet contre ces dangereux insectes!

Dangers au Sri Lanka?

Valentine120 · 2014-02-27

Faire aussi particulièrement attention aux scorpions et aux tarentules qui sévissent chaque été!

C'est une blague???????

Dangers au Sri Lanka?

Chrousseaud · 2014-02-27

Faire aussi particulièrement attention aux scorpions et aux tarentules qui sévissent chaque été! La vaporisation est sans effet contre ces dangereux insectes!

Scorpions et araignées ne sont pas des insectes

Dangers au Sri Lanka?

Djalma · 2014-02-28

Scorpions et araignées ne sont pas des insectes

Très juste! c'est la raison pour laquelle les vaporisateurs anti insectes ( comme le Mortein gros cafards!!) ne sont d'aucune utilité. Surtout bien vérifier ses chaussures le matin avant d'y mettre les pieds.

Dangers au Sri Lanka?

Lepiaf · 2014-02-28

Surtout bien vérifier ses chaussures le matin avant d'y mettre les pieds.

Tout à fait, on peut aussi y trouver des sangsues dans des endroits humides.

Dangers au Sri Lanka?

Toto67 · 2014-02-28

ayu bowan (bonjour en cingalais)

je reviens de 5 semaines passées au sri lanka, rien a signaler niveau dangerosité, j'ai été a Colombo/negombo/Kandy/Polonnaruwa/Arugam Bay/Tissamaharama/Parc de Yala/ Matara/Polhona/Mirissa/unawatuna/Galle

j'ai pris le train/ bus/ principalement des taxis/ motos/ scooter/ et le bus reste le transport qui effraie le plus, conduite vraiment risquée mais peu d'accidents en finalité.

pour la dengue, j'ai été piqué une 10zaine de fois et rien, par contre il y a quelques satanés moucherons des sables dans la coin d'arugam, et j'en suis allergique, (ma femme encore pire), mais rien de grave une x de plus.

acheter de l’anti moustique type marque autan, en crème ou lotion, essayez la citronnelle si vous voulez mais après plusieurs tests en Asie , rien ne vaut malheureusement mieux que la chimie... j'ai même essayé les bracelets avec gomme aux huiles essentielles, un régal pour les moustiques du vietnam. par contre un bon plan qui calme les piqures d'insectes , c'est ledum palustre en homéopathie et une crème vraiment efficace c'est urtigel (et j'en ai essayé d'autres avant d’affirmer ceci)

sinon pas tjrs besoin d'adaptateur dans les chambres pour les prises, un stylo suffit (l'enfoncer dans le trou superieur de la prise à 3 trous pour pouvoir brancher votre prise mâle)

j'ai dormi aussi dans des tree houses, avec moustiquaire, hé bien chouette comme tout d'entendra la vie sauvage tout autour, les singes, les roussettes, les moustiques, une sangsue ayant même eu le toupet de monter sur la jambe de mon pote qui allait se coucher.

franchement le sri Lanka est particulièrement sûr comme pays, mais effectivement en tant que femme il ne faut pas se promener seule le soir dans des endroits isolés, mais ça vaut partout cet avertissement. sinon a Mirissa, j'ai vu 3 européens dont un avait une appareil photo numérique, qui s'amusaient a filmer toute jolie européenne en maillot de bains sur la plage, et c'etait des gars d'environ 35 ans, pas de gros beaufs a priori, mais trop pathétiques ! comme quoi....

sinon déguster un rice and curry (on en trouve de bons comme de moins bons) est un pur plaisir pour le palais.

et pour des bons plans gesthouses summer side residence à negombo (tip top mais pas près de la plage) avec piscine, splendide pour le prix clay hut village a polonnaruwa (tip top pour le cote nature tellement ce site est eloigné de tout encore qu'il se trouve tout pres d'une sortie du site historique de polonnaruwa) de loin mon adresse préférée, avec un étang ou viennent boire des oiseaux magnifiques, des langurs, mangoustes, cerfs... repas tip top le soir (commander a l'avance) et famille géniale tri star hotel a arugambay (mouais ok y a la piscine mais accueil plutot froid) chambres sympas. de loin samantha's foly est un lieu super a cote de laplage, des bungalows en toie et aussi en dur, super ambiance décontractée. river side cabana a tissa (pour aller faire le safari a yala) tres jolies chambres et 2 tree houses cool, + un manager guide safari avec son propre 4x4, qui est bluffant pour dénicher en pleine jungle l'animal rare, un python, elephant, leopard et j'en passe surf sea brezze a mirissa, chouette mais cher pour ce que c'est (55 euro negociés pour confort simple mais j'ai adoré ce coin colombo : pearl hotel, correct pour une nuit, pres de galle road, quartier quelconque comme baucoup de quartiers de colombo

l'office d'immigration pour l'extention des visa a colombo service efficace, avoir des photos sur vous, du fric, le passeport et le tour est joué en 2h (arrivez a 8h30 c'est top et c'est plein a 9h déjà. ne suivez pas uniquement le numero du ticket que vous recevez a l'entrée, écouter aussi un employé qui donne les numeros a voix haute et vous indique a quel bureau vous devez aller (environ 4 guichets en tout)

ce que je garde en mémoire du sri lanka, c'est surtout la vie sauvage, les milliers d'oiseaux, les roussettes géantes, une vie animale comme je n'en ai rarement vu ailleurs, et pour ça rien ne vaut une moto, un scooter a louer ou un vélo, pas besoinde faire 50km depuis une ville, tout est a portée de main..

istoutee toto

Dangers au Sri Lanka?

Djalma · 2014-02-28

les roussettes, les moustiques, une sangsue ayant même eu le toupet de monter sur la jambe de mon pote qui allait se coucher.

C'est préférable au dangereux scorpion noir!

pour la dengue, j'ai été piqué une 10zaine de fois et rien, par contre il y a quelques satanés moucherons des sables dans la coin d'arugam, et j'en suis allergique, (ma femme encore pire), mais rien de grave une x de plus.

Tu t'en sors bien!

Dangers au Sri Lanka?

Toto67 · 2014-02-28

évidemment, rencontrer le scorpion noir est plus flippant que des sand flies ;)

une prof de yoga espagnole, installée à Mirissa, en a croisé un lors d'un grosse averse, elle montait une pente pieds nus, et le scorpion descendait la rue en pente avec le ruissellement de l'eau, elle m'a dit qu'il était énorme, et est passé juste à coté de ses pieds, glups !

l'année dernière, j'ai vu un bébé scorpion en plein centre de Zadar, en Croatie, j'étais surpris :)

Dangers au Sri Lanka?

Djalma · 2014-02-28

l'année dernière, j'ai vu un bébé scorpion en plein centre de Zadar, en Croatie, j'étais surpris

y'en a partout sur le pourtour méditerranéen y compris en Provence mais y sont pas dangereux comme ceux du Sri Lanka!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.