Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Hésitation entre 3 destinations

Discussion started by Guiguicbr on 2014-02-23

27 replies

English translation pending — showing the original.


Hésitation entre 3 destinations

Guiguicbr · 2014-02-23

Bonjour a tous et a toutes

Voila je compte partir une semaine en vacance prochainement avec ma copine (pour le 15 mars) et mon cœur hésite entre l'ile de Zanzibar, la Thaïlande (phuket ou phi phi island) voir aussi la république dominicaine (puta cana)

Effectivement c'est 3 destinations complètement différente, mais je rechercherai, des super plage, une superbe eau bleu, et de faire de la plongée et voir des beaux paysage. A l'heure actuel zanzibar me tente bien mais phuket a l'air d’être vraiment sympa aussi.

Merci de vos conseil tout ai bon a prendre pour moi

Hésitation entre 3 destinations

74caro · 2014-02-23

saut cf http://www.quandpartir.com/meteo/afficherville.php c'est la rep dom pour le temps thailande trop loin pour une semaine et tanzanie pas le bon moment bonnes vacances

Hésitation entre 3 destinations

Fufu74 · 2014-02-23

Je connais pukhet et zanzibar.

Pour la plongée, zanzibar est mieux. Plus de choix en poissons, des coraux intact.

Pour le coté "vie", phuket est devant. Par exemple, Patong est trés actif, tu peux te déplacer tranquillement le soir, etc... Y a un paquet de prostititué (et de ladyboy), mais elles sont cools. Ca ne pas géné ni ma femme, et ce n'est glauque (comme ca peux l'etre a Amsterdam par exemple). Zanzibar, il est difficile de sortir des lodges et les villages au alentour sont bof bof. Quand a stone town, ca se visite bien, mais c'est pas le pied pour faire la fête. Les ruelles sont aussi extremement étroite, mal éclairé, etc... Ca peux faire intimider notament le soir.

Hésitation entre 3 destinations

Guiguicbr · 2014-02-23

Sur le site que ce sois zanzibar ou la Thaïlande c'est mitige car c'est le début de la saison des pluie, mais ça passe encore je pense... Quel sont les meilleur coin pour la republique dominicaine ??? Combien d'heure pour la thailande ?

Hésitation entre 3 destinations

ElviajeroPar · 2014-02-23

Bonjour,

Le temps de trajet, effectivement, est différent entre aller de Paris à Pucket ou de Paris à la République Dominicaine, quoique, pour aller en RD, depuis un certain temps, je prends des vols avec une escale en raison d'une très forte différence de prix (quasiment la moitié) . Le mois prochain, je ferai le trajet avec American Airlines, aller-retour pour 549 euros. 18h35 à l'aller avec une escale de 5h25 à Miami, et 13h30 au retour avec une escale de 1h50. Avec un vol direct, pour Pucket, ce n'est pas plus long. Une fois, je m'étais amusé, à l'époque ou Nouvelles Frontières vendait des voyages et des vols secs aux enchères, à porter une enchère sur un vol sec Paris - Pucket pour 400 euros AR. Et, surprise, j'avais remporté l'enchère !!! J'étais donc parti une semaine à Pucket, puis revenu en France, et... 3 jours plus tard, je partais pour Bayahibé!!! Un bon truc pour le décalage horaire, dès lors où le vol est suffisamment long, je prends un somnifère....et ainsi, le temps ne m'apparaît plus comme long et j'arrive frais et dispo. Et si je rate le repas, pour la qualité de ceux-ci en avion, ce n'est pas bien grave....

Bonnes vacances

Hésitation entre 3 destinations

Pumpui · 2014-02-23

Sur le site que ce sois zanzibar ou la Thaïlande c'est mitige car c'est le début de la saison des pluie, mais ça passe encore je pense... Quel sont les meilleur coin pour la republique dominicaine ??? Combien d'heure pour la thailande ?

bonjour

mars ! c'est la meilleure période pour la météo...par contre, pour une semaine, oubliez tout de suite

Hésitation entre 3 destinations

Guiguicbr · 2014-02-23

Tu crois que ça vaut pas le coup, ou partir alors ???

Hésitation entre 3 destinations

Pumpui · 2014-02-23

Tu crois que ça vaut pas le coup, ou partir alors ???

c'est faisable, mais on est tellement bien la-bas, que de perdre une journée pour y aller et une autre pour rentrer, ça te laisse que 5 jours sur place, au mieux.

Comme j'ai la chance d'y aller 1 mois chaque fois que je peux, j'estime qu'il est préférable d'aller moins loin et de garder la destination pour plus tard.

Il existe des vols directs pour Phuket si jamais

Hésitation entre 3 destinations

Therat · 2014-02-23

Sur le site que ce sois zanzibar ou la Thaïlande c'est mitige car c'est le début de la saison des pluie, mais ça passe encore je pense... Quel sont les meilleur coin pour la republique dominicaine ??? Combien d'heure pour la thailande ?

Slt Debut de saison des pluies .....pas vraiment..On va plutot dire debut de la saison chaude, tres chaude...Les pluies ca sera pour plus tard....

Philippe

Hésitation entre 3 destinations

ElviajeroPar · 2014-02-23

Bonjour,

Tous les tours opérateurs français proposent leurs séjours en RD pour 1 semaine, et, éventuellement, en option, une 2ème semaine. Ce n'est pas pour rien : ceux qui y vont pour seulement une semaine constituent une très large partie de la clientèle, voire la majorité.

Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de passer par un tour opérateur....

Bonnes vacances

Hésitation entre 3 destinations

Guiguicbr · 2014-02-24

Ok merci de vos reponse, je me tate toujours, entre zanzibar et phuket, et va falloir que je me decide rapidos :)

Hésitation entre 3 destinations

Pumpui · 2014-02-24

Ok merci de vos reponse, je me tate toujours, entre zanzibar et phuket, et va falloir que je me decide rapidos :)

Emirates et Qatar volent en direct je crois. Creuse peut-être de ce côté

Hésitation entre 3 destinations

Eri76 · 2014-02-24

Bonjour a tous et a toutes

Effectivement c'est 3 destinations complètement différente, mais je rechercherai, des super plage, une superbe eau bleu, et de faire de la plongée et voir des beaux paysage.

Vos criteres sont ridicules, cela correspond à peu pres au 4 coins du Globe...C'est quoi une "super plage" ?

Faites un tirage au sort..ça vous sortira de cet immense dilemme.

Hésitation entre 3 destinations

Planetvoyage · 2014-02-27

Hello

Je reviens de Zanzibar, les locaux sont formels au mois de mars il pleut tellement que la plupart des hôtels sont fermés et excursions annulées, je ne te le conseille pas. En plus pour la plongée ce n'est pas le top! En république dominicaine c'est la bonne période question méteo, par contre cela manque de charme, et surtout il faut aimer rester toute la journée dans le club et profiter du all inclusive. Je serai toi, je pencherais pour la Thailande, même si c'est blindé de Russes, les iles ont gardé leur charme, ou alors j'irai à Cuba car l'ambiance est vraiment festive et les plages magnifiques. Tu peux regarder également du côté de l'île Maurice, ou des Seychelles en mars c'est la fin de la saison des pluies et question plongée tu vas être servi !

Si tu veux plus d'infos sur les destinations tu peux aller sur mon blog www.my-little-planet.fr

Bon voyage

Hésitation entre 3 destinations

Carole83 · 2014-02-27

Hello

Je reviens de Zanzibar, les locaux sont formels au mois de mars il pleut tellement que la plupart des hôtels sont fermés et excursions annulées, je ne te le conseille pas. En plus pour la plongée ce n'est pas le top! En république dominicaine c'est la bonne période question méteo, par contre cela manque de charme, et surtout il faut aimer rester toute la journée dans le club et profiter du all inclusive. Je serai toi, je pencherais pour la Thailande, même si c'est blindé de Russes, les iles ont gardé leur charme, ou alors j'irai à Cuba car l'ambiance est vraiment festive et les plages magnifiques. Tu peux regarder également du côté de l'île Maurice, ou des Seychelles en mars c'est la fin de la saison des pluies et question plongée tu vas être servi !

Si tu veux plus d'infos sur les destinations tu peux aller sur mon blog www.my-little-planet.fr

Bon voyage

bonjour ayant été deux fois en republique dominicaine je me permets de dire que vous n etes pas forcement cantonner dans un resort..vous etes libre bien sur de sortir, de louer un scooter ou un 4x4 et de faire des ballades par vous même

Hésitation entre 3 destinations

Carole83 · 2014-02-27

bonjour Guillaume c est court aussi vu les 9 heures de vol pour la république dominicaine mais je pense que c est moins short que pour la Thâilande;enfin à mon gout les meilleurs coins sont soit Bayahibé qui est en mer caraibes soit Samana.

Punta cana les vagues sont plus fortes, et c'est des trés tres gros resorts Bayahibé est plus charmant, proche de la magnifique ile de Saona qui est une véritable piscine naturelle dans laquelle vous ferez des étoiles de mer suberbes et immenses (masque et tuba pour la barriere de corail), faire une ballade en catamaran en buvant des"vitamines" sur un air de meringué... pour samana qui est a las terrenas c'est archi tranquille trés peu de touristes des km de plages, des parcs nationaux, des cascades, voir les baleines a bosses(jusqu au environ du 15 mars) voili voilou

Hésitation entre 3 destinations

Guiguicbr · 2014-02-27

Tu es sur que c'est le mois de mars car sur tout les sites il disent que c'est avril mai qu'il pleut enormement

Hésitation entre 3 destinations

Flor2Pinar · 2014-03-05

Bonjour,

je suis allee a Zanzibar et je vis en Republique Dominicaine.

Comme d'autres je pense que la Thailande pour 1 semiane c'est short, car sinon la destination est merveilleuse aussi.

Zanzibar : un sejour hors du temps et de tout, car en effet pour ne rencontrerez pas la population locale, vous serez entre l'hotel, les plages, les restaus. mais que c'est beau ! j'avais adore.

je vis en Rep Dom aujourd'hui, a Santo Domingo (la capitale). c'est une super destination ! mais je vous deconseille les all include de Punta cana, restez sur la cote d'azur a ce moment la, c'est moins loin et vous n'en verrez pas moins. il y a des perles ici !hors des sentiers de masse commerciale. des maisons d'hotes, des cascades, la ville coloniale, des plages desertes...

bref, a vous de voir car chacun ses gouts, et regardez les blog de voyageurs et le Routard. bye bye comme ion dit ici !

Hésitation entre 3 destinations

Silvestik · 2014-03-05

Hello Guigui

étonnante question car les 3 sites sont biens différents ! ce qui t'a valu quelques retours animés 😛Rep dom : touristique, pas cher, il fait beau, Tout compris, tu verra rien du pays à part ta plage et ton Barcelo, les gens sont dans la misères à 200m de ton hôtelZanzibar : séjout avec TO obligé, site en vogue et assez cher, clientèle plutot dans la tranche haute de la moyenne gamme voir haut de gamme, de très beaux sites, pas des masses de touristes, c'est pas la fiesta non plus, la plongée j'ai des doutes sur des sites de plongée de grande envergure (enfin je connais pas assez pour l'affirmer)Phuket : pas cher, touristique, ya des pu......, c'est sale niveau eaux de baignades, il fait toujours assez chaud, pas grand chose à faire à part le balnéaire et les nuits, pas de plongée sur place il me semble, en tout cas rien de génial.En clair, je ne crois pas qu'une des trois propositions remplissent très critères. Tu devrai t'orienter sur Koh Tao et ses îlots : idéal pour vous deux. Ou sur les îles du sud-ouest Thai, qui disposent de sites de plongée .... 🙂

Hésitation entre 3 destinations

ElviajeroPar · 2014-03-05

Hello Guigui Rep dom : touristique, pas cher, il fait beau, Tout compris, tu verra rien du pays à part ta plage et ton Barcelo, les gens sont dans la misères à 200m de ton hôtel-ouest .. 🙂

Bonjour,

Les hôtels tout inclus ne sont pas des prisons !!!!

Absolument rien n'empêche de prendre les bus locaux (guaguas). Rien que ça, c'est déjà une immersion dans la vie locale.... Et par ce moyen très très économique, de visiter le pays. Et ce n'est pas parce qu'on a payé pour un tout inclus, qu'on est obligé de déjeuner dans son hôtel !!! Pour ce que ça coûte!!! Habituellement, je paie dans les 32 -35 euros par jour un tout inclus en réservant sur hotelkatalog24.de, et j'achète mon billet d'avion par ailleurs : je suis actuellement sur place. L'aller retour d'avion avec American Airlines m'a couté 550 euros. Pour 15 jours, ça me fait 1024 euros en tout inclus. Et si on sort des zones touristisques avec les guaguas, les restaurants ne sont pas chers du tout, et on en trouve des très bien, sans aucun touriste, ambiance locale, sourire. Exemple : 650 pesos (environ 11 euros) pour une langouste d'une livre + 1 biere bouteille d'un demi litre de bière (présidente).

Cordialement

Hésitation entre 3 destinations

Silvestik · 2014-03-05

je pense que la plupart des gens restent dans les grands hotels ou tout est inclus. sortir reste l'excursion pour aller voir les locaux, et je considère que c pas forcément du vrai tourisme cette impression de sortie pour aller voir la population me rappelle les visites des minorités ethniques en thailande, et j'ai la sensation de faire un zoo humain.

en tout cas c'est pas mon style de tourisme, je pourrai pas rester dans un hotel. j'ai trop besoin de me méler à la population et à la vie locale, de bouger pour étudier le pays.

mais je comprend très bien que ça puisse attirer, car ce n'est pas cher et TTC comme tu le soulignes. ça a aussi plein d'autres avantages : safe, bien encadré, bel hôtel, pleins de services gratuits et payants, des activités sur place, la navette pour l'aéroport...

mais concernant l'initiateur du post, je pense pas que ce soit ce qu'il recherche. c'est pour cela que j'ai commenté ainsi, rien contre toi et ce type de tourisme en tout cas 🙂

Hésitation entre 3 destinations

ElviajeroPar · 2014-03-06

Bonjour,

C'est vrai, vous avez raison : la plupart des touristes en tout inclus, arrivent à leur hôtel tout inclus et restent dedans, sauf pour faire des excursions organisées pour les portefeuilles sur pattes, + quelques promenades à quelques centaines de mètres de leur hôtel, et pas plus loin. Et c'est vrai que, de cette manière, on ne connaît absolument rien de la RD.

Mais c'est vrai aussi que les tout inclus n'ont strictement rien d'une prison ! Les vigiles sont là pour empêcher n'importe qui d'entrer pour boire et manger à l'oeil, mais ils n'empêchent pas les clients de l'hôtel de sortir pour visiter le pays avec les guaguas. Et de cette façon, on peut, effectivement, visiter la vraie République Dominicaine, en sortant des zones touristiques. Bon, pour ça, il faut exclure Punta Cana/Bavaro, gigantesque usine à touristes loin de tout, et aussi, du moins à mon humble avis, et dans une moindre mesure, Bayahibé / Dominicus. Ces 2 destinations ne conviennent qu' à ceux qui recherche juste le farniente + 1 ou 2 excursions spéciales "portefeuille sur pattes" pour se déstresser,

Cordialement

Hésitation entre 3 destinations

ASM91 · 2014-03-06

Bonjour , en cette saison et pour une semaine , R.D. , et vous n'êtes pas obligé d'aller à Punta Cana , il y a tellement plus à voir sur toute l'île , par exemple la côte Est , est déserte , louez un scooter ou une voiture et balladez vous . Si vous voulez voir les petits poissons , vous pouvez prendre un bateau pour une belle excursion , nous en avions fait une , descente en bateau à moteur d'un grand fleuve , super ballade , puis , transfert sur un catamaran pour une île au large , un vrai paradis 😎 .

La Thaïlande une semaine c'est vraiment trop court . Zanzibar , saison des pluies . Cordialement

Hésitation entre 3 destinations

ASM91 · 2014-03-06

Re bonjour ,

j'ai retrouvé le nom de la petite île au large , en R.D. , isla Catalina , à faire .

Faire aussi la capitale , nous avions bien aimé nous y perdre ! et côté sécurité , franchement pas de soucis , pourtant des gens nous avaient déconseillé d'y aller seuls , mais nous n'avons pas sentie d'insécurité , quand vous vous garez , vous verrez il y a toujours quelqu'un qui vous propose de surveiller le scooter , et en revenant vous lui donnez une petite pièce .

Sur l'autre côte , qui est déserte , on ne sait pas pourquoi d'ailleurs , car les plages sont plus belles que de l'autre côté , vous pouvez vous ballader tranquillement , vous arrêter dans un petit "resto" de village , une mamie nous a fait un plat d'avocat avec des tomates et oignons , un beau poisson grillé , frais , c'était un petit port , et elle est restée à côté de nous pendant tout le repas pour essayer de discuter avec nous , tellement elle était contente de voir des étrangers .

Nous n'étions pas à Punta Cana , mais dans une petite ville entre P.C. et St Dom. Nous avions trouvé une location pour 15 jours sur internet , et franchement , pour nous , on était bien mieux que dans un resort de P.C.

Bon voyage quelque soit votre destination finale Denis

Hésitation entre 3 destinations

Sunhae · 2014-03-06

Hello Guigui

étonnante question car les 3 sites sont biens différents ! ce qui t'a valu quelques retours animés 😛Rep dom : touristique, pas cher, il fait beau, Tout compris, tu verra rien du pays à part ta plage et ton Barcelo, les gens sont dans la misères à 200m de ton hôtelZanzibar : séjout avec TO obligé, site en vogue et assez cher, clientèle plutot dans la tranche haute de la moyenne gamme voir haut de gamme, de très beaux sites, pas des masses de touristes, c'est pas la fiesta non plus, la plongée j'ai des doutes sur des sites de plongée de grande envergure (enfin je connais pas assez pour l'affirmer)Phuket : pas cher, touristique, ya des pu......, c'est sale niveau eaux de baignades, il fait toujours assez chaud, pas grand chose à faire à part le balnéaire et les nuits, pas de plongée sur place il me semble, en tout cas rien de génial.En clair, je ne crois pas qu'une des trois propositions remplissent très critères. Tu devrai t'orienter sur Koh Tao et ses îlots : idéal pour vous deux. Ou sur les îles du sud-ouest Thai, qui disposent de sites de plongée .... 🙂

Salut toi

Pour Zanzibar, non visiblement tu ne connais pas assez au niveau de la plongee. C'est un des graals restants sur la planete dans le monde des divers ! Mais c'est cher. Tres cher en partie a cause des droits d'entrees dans les parcs marins. Aucune obligation de voyager avec un TO par ailleurs.

Hésitation entre 3 destinations

Silvestik · 2014-03-06

OK ! merci de l'info ! je sais que zanzibar est endroit très intéressant, mais je ne connais pas. alors je reste dans mes souvenirs de vendeurs Promovacs (il y a déjà quelques années./..)

a bientôt

Hésitation entre 3 destinations

Guiguicbr · 2014-03-06

J'ai rallonger mes vacances pour quasi 15 jours, et donc je part en thailande sur les petites ile (koh samui) 😄

Hésitation entre 3 destinations

Pumpui · 2014-03-06

J'ai rallonger mes vacances pour quasi 15 jours, et donc je part en thailande sur les petites ile (koh samui) 😄

voilà qui est bien, maintenant il faut creuser le sujet: Iles du golf du Siam

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.