Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Photos récentes de Birmanie

Discussion started by Nicomalino on 2014-02-23

13 replies

English translation pending — showing the original.


Photos récentes de Birmanie

Nicomalino · 2014-02-23

Bonjour a tous ! Pour ceux qui preparent leur voyage et qui veulent saliver un peu en attendant le depart, je rentre du Myanmar récemment et je voulais en profiter pour partager avec vous quelques photos de ce pays magique ...

vous trouverez tout sur mon site http://nicolasmalinowski.wix.com/travel a la rubrique Myanmar

Bons voyages !!

Photos récentes de Birmanie

Adonya · 2014-02-24

Bonjour et merci pour cet album. Tes photos sont très belles et me replongent dans ce pays .... que j'aime depuis de nombreuses années ...

Quel est le mystère de certaines photos qui combinent le N/B et la couleur, c'est très intéressant et esthétique en même temps. 🙂

Photos récentes de Birmanie

Jouki · 2014-02-24

wonderfull pictures!!!!!!!!quel est le sercret pour faire des photos de ce genre?????????j'ai un sony nex et je suis vraiment nul a cotés de tes photos!j'aimerais tant en faire des comme ca....

Photos récentes de Birmanie

Dangven · 2014-02-24

beaucoup trop de post-traitement (vous avez la main lourde !) !

dommage, Je n'ai même plus l'impression d'observer la réalité.

Photos récentes de Birmanie

Adonya · 2014-02-24

beaucoup trop de post-traitement

que je trouve très intéressants justement 😛 Es-tu photographe ?😇

Photos récentes de Birmanie

Jakatite · 2014-02-25

Beaucoup de regards tristes... Les photos sont très belles, mais je ne sens pas d'échange, on dirait presque des "photos volées" 🤪

Pour moi, le voyage est synonyme de partage🙂

Mais je n'exprime ici que mes impressions...

Photos récentes de Birmanie

GenieDelSol · 2014-02-25

Très belles photos, merci pour ce partage! J'ai également regardé celles des autres pays ; tout aussi magnifiques! 🙂

Photos récentes de Birmanie

Nicomalino · 2014-02-25

merci bcp pour ton retour, en effet, je pense que mon caractere timide (au niveau photo) s'exprime bcp a travers mes photos et c'est pour ca qu'on a l'impression de photos volées comme tu le dis ... a ne pas oublier que sortir un appareil + objectif de 2kg ca passe pas inaperçu en SEA (niveau respect je me sens mal de shooter chaque "pote" que je me fais) et que des contacts joyeux et chaleureux il y en a énormément , certes, mais il y a bcp d emotions a travers ce que je vois tous les jours que j'avais envie de partager également ... merci encore pour ton retour

Photos récentes de Birmanie

Nicomalino · 2014-02-25

Merci pour ton feedback, c'est tout aussi constructif pour moi (voire plus) d'avoir des commentaires negatifs que des bons. Par rapport a une approche Old school, plus naturelle de la photo, on va dire que j'en m'en eloigne ... et j'ai eu egalement pas mal de retours de mes proches me reprochant parfois de retoucher un peu trop mes clichés. Cependant j'essaie de transmettre une emotion a travers tout cela et on va dire que chaque photo a pour moi une emotion que j'essaie de transmettre et de retranscrire a travers ces retouches (plutot lourdes a ton gout :) ) je prends en compte ton commentaire et continue a exprimer ma passion a travers vos retours qui m'aident beaucoup ! C'est bien de savoir aussi que chacun apprécie différentes choses... en simplifiant on boirait sinon tous le meme vin et les gouts de chacuns ne sont pas discutables !

Photos récentes de Birmanie

Nicomalino · 2014-02-25

'quel est le sercret pour faire des photos de ce genre?????????'

pas mal d'heures de retouches et une passion pour l'image :)

Photos récentes de Birmanie

Nicomalino · 2014-02-25

merci 🙂, sinon pour la plupart cest une baisse de la saturation et une hausse des luminances... plus contrastes, baisse des tons sombres, etc etc

Photos récentes de Birmanie

Jakatite · 2014-02-25

merci bcp pour ton retour, en effet, je pense que mon caractere timide (au niveau photo) s'exprime bcp a travers mes photos et c'est pour ca qu'on a l'impression de photos volées comme tu le dis ... a ne pas oublier que sortir un appareil + objectif de 2kg ca passe pas inaperçu en SEA (niveau respect je me sens mal de shooter chaque "pote" que je me fais) et que des contacts joyeux et chaleureux il y en a énormément , certes, mais il y a bcp d emotions a travers ce que je vois tous les jours que j'avais envie de partager également ... merci encore pour ton retour

Merci à toi pour ce partage, j'ai jugé trop rapidement et je m'en excuse 😊Mon but n'était pas de critiquer la qualité de tes prises de vues magnifiques dont j'apprécie les effets leur donnant parfois une ambiance mystérieuse. Maintenant je comprends mieux le peu d'échanges de regards en raison de ta timidité et je te souhaite de nouvelles belles rencontres joyeuses et chaleureuses comme tu les décris plus haut 🙂

Photos récentes de Birmanie

Naddubois · 2014-02-27

Bravo pour ces photos Je pars cet été en Birmanie Voilà une belle entrée en matière ! Merci Nad

Photos récentes de Birmanie

Eap · 2014-03-06

De bien belles images, mais un peu sur-traité à mon goût. De beaux voyages en tout cas ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.