in Destinations › Asie du Sud-Est
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Discussion started by Tatane71 on 2014-02-24
12 replies
English translation pending — showing the original.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Tatane71 · 2014-02-24
Xin chào !
Je suis à Hanoi, je ne devais y rester 2 jours, mais la ville est tellement surprenante que j'ai prolongé mon séjour. Je suis tomber amoureux d'Hanoi...
J'ai quand même quelques questions à poser...
J'aimerai goûter au célèbre Phó. Mais pour ne pas être "déçu" j'aimerai faire appel à l'expérience de ceux qui connaissent bien la ville. Si vous voulez me recommander une rue, une adresse qui vous a laisser sur le c**. Je serai ravi de suivre votre conseil et enfin goûter au saint Graal.
Aussi, je souhaite faire un Hanoi - Cat Ba. Mais sans forcément passer par une agence ou un hôtel qui prennent évidement des charges. Je pensais me rendre a la gare routière, prendre un bus jusqu'à Halong. Et de là, prendre un bateau jusqu'à Cat ba. Est ce que cela est possible ? Peut être ce n'est pas la meilleur solution. vos conseils seront les bienvenus.
J'aimerai par la même occasion remercier Kimtwo pour m'avoir répondu et pour ces conseils concernant les hôtels par chère sur Hanoi.
Cordialement.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Baptisteobc · 2014-02-24
Bonjour,
Il y a un restaurant que plusieurs personnes m'avaient recommandé pour le Pho qui je crois s'appelle "Pho 10" (ou un autre numéro à la place de 10) et qui se trouve à la jonction entre les rues Ly Quoc Su et Chan Cam, c'est proche de la cathédrale d'Hanoï. La devanture du restaurant est orange.
J'y suis allé quelques fois, c'est bon certes, comme du Pho je dirais, pas de quoi me laisser sur le cul non plus 😄
Baptiste
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Kimtwo · 2014-02-24
Xin chào !
Je suis à Hanoi, je ne devais y rester 2 jours, mais la ville est tellement surprenante que j'ai prolongé mon séjour. Je suis tomber amoureux d'Hanoi...
J'ai quand même quelques questions à poser...
J'aimerai goûter au célèbre Phó. Mais pour ne pas être "déçu" j'aimerai faire appel à l'expérience de ceux qui connaissent bien la ville. Si vous voulez me recommander une rue, une adresse qui vous a laisser sur le c**. Je serai ravi de suivre votre conseil et enfin goûter au saint Graal.
Aussi, je souhaite faire un Hanoi - Cat Ba. Mais sans forcément passer par une agence ou un hôtel qui prennent évidement des charges. Je pensais me rendre a la gare routière, prendre un bus jusqu'à Halong. Et de là, prendre un bateau jusqu'à Cat ba. Est ce que cela est possible ? Peut être ce n'est pas la meilleur solution. vos conseils seront les bienvenus.
J'aimerai par la même occasion remercier Kimtwo pour m'avoir répondu et pour ces conseils concernant les hôtels par chère sur Hanoi.
Cordialement.
Bonjour Tatane,
Contente de vous revoir...et de voir que vous appréciez "mon" Hanoi...🤪
Si vous êtes un lève tôt.... puisque je crois que votre hôtel, si vous n'en avez pas changé, est sur Cau Go, vous avez une marchande d'origine chinoise qui vend sur le trottoir de la rue Hang Be, devant un magasin de confection appelé "au Viet", à côté d'une galerie de peinture - tout ça étant fermé quand elle sert sa soupe - pour mieux vous situer, c'est presque en face d'Orchid hôtel...
Elle est là depuis des années, je l'ai vu s'installer.... j'y suis allée quelquefois à l'arrivée de mon vol le matin très tôt.... - ben, ça a beau être sur le trottoir, c'est fameusement bien servi et bon, et c'est vraiment du "pho"... - Si vous y allez, deux possibilités : boeuf saignant (Tai = taille phonétique) ou boeuf cuit (Chin = tchine ) - Vous pouvez d'ailleurs employer ce terme de CHIN pour les fruits que vous voulez acheter, cela signifie aussi "mure ?"
Bonne suite de séjour.. - pas trop froid ??
Cordialement - Kimtwo
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Baptisteobc · 2014-02-24
pas trop froid ??
(La douceur est revenue à Hanoï, espérons que ça dure 😉 )
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Sifodias69 · 2014-02-24

salvé,
toute a fait "baptiste" je confirme pour le Phô n°10 c''est un incontournable a hanoi il y a beaucoup de monde pour la pose dej de midi mais les viets ne s'attarde pas a table donc il y a possibilité de trouvez de la place (méme si il faut attendre un peut)
j'ai choisi un des 5 phô proposés un peut a l'aveugle mais je n'est pas été déçus.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Baptisteobc · 2014-02-24
Merci pour les illustrations, c'est bien là 🙂
Même le soir c'était blindé à chaque fois que j'y suis passé 😮
Baptiste
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Tatane71 · 2014-02-24
Alors j'ai changer d'hôtel, Mais je suis toujours dans le même quartier.
Pas de problème, je vois très bien la rue, et demain si j'arrive à me lever direction Cau Go...sinon ça sera au Phó 10. Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de mon aller pour Cat-Ba, j'ai trouver un moyen qui, je pense, est le moins chère (210.000 D environs 10$) j'ai pas trouver moins.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
HelViet · 2014-02-24
Bonsoir Pierre,
Le bus part de la gare routière de Luong Yen. Prenez une carte de Ha Noi ou le meilleur c'est d'aller sur le net et tapez *Ben xe Luong Yen* vous la trouverez certainement.
210'000 VND c'est un prix correct.
Cordialement.
Jimmy.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Tatane71 · 2014-02-25
Bonsoir Pierre,
Le bus part de la gare routière de Luong Yen. Prenez une carte de Ha Noi ou le meilleur c'est d'aller sur le net et tapez *Ben xe Luong Yen* vous la trouverez certainement.
210'000 VND c'est un prix correct.
Cordialement.
Jimmy.
Salut Jimmy,
C'est exactement ce que j'ai fais.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
HelViet · 2014-02-25
Bonjour Pierre,
Il faut juste faire attention de descendre à la bonne station à Hai Phong pour prendre le bateau rapide. Partez-vous avec quelle compagnie de bus?
Cordialement.
Jimmy.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Tatane71 · 2014-02-25
Je pars avec la compagnie HOANG LONG. Elle propose le bus, le speed boat, et le mini bus pour rejoindre Cat Ba Town.
Merci du conseil pour l'arrêt, je ferais attention.
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Verseau06 · 2014-03-04
Bonjour Kimtwo , je vois que vous etes souvent de bon conseil. Je pars en mars , j'irais a Hanoi.Une question qu'est ce que le Pho?
Phó et usage de Phó à Hanoi, trajet Hanoi-Cat Ba
Kimtwo · 2014-03-04
Bonjour Kimtwo , je vois que vous etes souvent de bon conseil. Je pars en mars , j'irais a Hanoi.Une question qu'est ce que le Pho?
Bonsoir,
Le pho (avec plein d'accents que je ne peux reproduire avec mon clavier...) c'est une soupe originaire du Nord (on en trouve dans le sud, mais ce n'est pas de là) - Elle est servie dans un grand bol, dans un bouillon fait avec des os qui cuisent très longtemps, on y met des pâtes à pho, des épices, des oignons coupés très minces et peu, de la coriandre, du boeuf, soit saignant - tai - sur lequel on verse le bouillon ce qui a pour effet de le cuire, soit chin, c'est à dire du boeuf cuit, - chacun rajoute ce qu'il veut, un chuya de citron ou de vinaigre, du piment , nuoc-mam etc... qui se trouvent sur la table. - Les pâtes à pho sont en général larges et blanches.
On fait, sur le même thème, du pho ga, c'est à dire du pho au poulet, même système : on cuit longtemps le poulet, on le dépiote en petits morceaux, et le restant idem.
Pour finir, le premier pho dont je vous ai parlé est bien sûr le "pho bo" c'est à dire le pho au boeuf .....
Pour être puriste jusqu'au bout, le pho bo se prononce phonétiquement "Fe bor", . si vous devez le demandez.
Voilà, alors bon appétit pour le prochain PHO..😉
Cordialement - Kimtwo