Un grand tour du monde
Bonjourà vous tous,
Nousnous présentons, nous sommes deux amis, Lisa, 20 ans et Hugo, 24 ans. Depuisdes années nous avons chacun de notre côté le projet de faire le tour du mondeet en discutant récemment, nous avons décidé de le faire ensemble. Alors, ce projet ce n’est pas un tour du monde de riche à juste descendre dans lesplus grands hôtels des différents pays mais bel et bien de parcourir le monde àpied, en vélo, en voiture, à chameau ou cheval et même en kayak. Bon biensûr avec ce genre de transport ça risque de nous prendre des années, mais on atout le temps nécessaire, on mise sur 10 ans minimum !! On espère quandmême passer notre vie sur la route mais on verra bien ce que la vie nousréserve. Pour lemoment, on est entrain de préparer le voyage et nous avons fixer le départ aualentour de Juillet 2016. Et en attendant de pouvoir partir, nous économisonstout ce que nous pouvons, Hugo possède une rente et nous avons choisi de nousinstaller dans certains pays pour pouvoir travailler et refaire un peu noséconomies avant de passer au pays suivant. Doncpour patienter, nous avons déjà commencé notre programme de tour du monde. Bonbien sur rien n’est encore fixer à 100% car 10 ans c’est long et en 10 anspleins de choses peuvent changer. Le thèmedu programme c’est le climat parce que bon, le but c’est aussi de voircertaines choses, telle que la floraison des cerisier au Japon, éviter lesmoussons quand on descend une rivière, bref, ce faire plaisir et éviter lesaccidents.
Tous lesmois donner sont du 15 du mois au 15 du mois donc, il est normale que l’on seretrouve dans deux pays différents le même moi.
Donc, les trois premiers arrêts seraient la Norvège, la Finlande et la Suède. Ensuitearrêt à Moscou pour prendre le transsibérien pour aller en Mongolie de Juilletà Septembre. Traverserde la Chine en trois mois pour rejoindre l’Inde, où nous resterons un an deNovembre au Novembre suivant. Mi-Novembre est le moment idéal pour faire letrek de l’Annapurna au Népal, que nous voulons faire, ensuitearrêt pendant un mois dans ce pays afin de visiter. Nous voulons ensuitedescendre le Mékong en kayak, un kayak gonflable spécialement conçu pour êtretransporter en toutes circonstance (nous aurons un chariot « carrix »tiré par Hugo, qui nous permettra de transporter tente et kayak + provisions encas de besoin).
Bref, après avoir descendu la Mékong, nous nous retrouverons en Thaïlande où nouspasserons un mois afin de passer notre diplôme de plongée, avant de retourneren Chine de Janvier à Avril. Puis deMai à Juillet nous irons en Indonésie, pour faire de la plongé sous marine, voir les Dragons de Komodo et faire du kayak, off course !!
Par lasuite, nous irons passer huit mois en Australie, entre Juillet et Mars, travaillé afin de refaire nos économies (y a pas de sous métier). Après, deuxmois de sport extrême en Nouvelle Zélande. Puis retour en Australie entre Juinet Décembre, afin de retravailler. Ensuite, direction le Viêt-Nam entreDécembre et Février. Nous remontrons jusqu’en Chine afin de nous diriger versPékin et ses environs pour une durée de trois mois (de Février à Avril). Ensuite, nous irons voir fleurir les cerisiers au Japon puis nous y resterons de Avril àMai. Nous retournons encore en Chine mais visité le nord du pays cette foisentre Mai et Septembre (Beaucoup de voyage en Chine afin de maîtriser desrudiments de chinois). Puis entre Octobre et Décembre, nous irons admirerl’automne à Kyoto, au Japon.
Fin dupériple Asiatique….
Entretemps, il y aura six mois de libre, on va probablement, revenir faire un touren France histoire de refaire faire nos papier s’il y en a besoin ou peut êtreretourner dans un des pays déjà visité. Enfin, on verra, on y est pas encore etcomme je l’ai déjà dit, d’ici là, nos plan auront peut être changé.
Et Débutdu périple américain (pas USA !! Amérique entière J) Quicommence avec un vol entre Tokyo et Anchorage en Alaska. Notre but est derejoindre le Yukon au nord de l’Etat en Juillet afin de descendre ce fleuve etd’arriver en Septembre au Canada. Nous espérons passer environ 3 mois entrel’Alaska et le Yukon et voir une aurore boréale de nos propres yeux au moinsune fois durant notre voyage.
Notrepériple continuera au Canada durant les 6 mois suivant afin de rejoindre lacôte Est du continent, dans notre idéal, nous comptons descendre les fleuvesMackenzie, Nelson et Saint Laurent en kayak, bien sur, c’est uniquement si celaest possible.
Aprèsavoir traverser le Canada, nous traverserons les Etats-Unis du Nord au Sud, lelong de la côte Est entre Mars et Juin afin de rejoindre la Jamaïque, où nousresterons un mois afin de nous reposer un peu. Une fois bien reposé, nousrepartirons à l’assaut des States afin de traverser le pays d’Est en Ouestcette fois ci afin de visiter les parcs nationaux et voir tous les autresgrands classiques de ce pays entre Juillet et Octobre. Une foisla traversé finie, nous comptons descendre au Mexique puis de revenir aux USAafin de parcourir la côte Ouest du pays et les grandes villes que nouscroiserons entre Novembre et Janvier.
Ensuite, nous nous dirigeronstranquillement vers Hawaii, pour les deux mois suivant, afin de faire du surf, découvrir les paysages de cette île et profiter du soleil afin de se reposer. Une fois parfaitement reposer nousreprendrons notre périple afin de nous diriger vers le Mexique et les sitesMayas où nous resterons de Mars à Août afin de profiter pleinement de ceux ci. Notre fou périple nous mèneraensuite en Colombie pour les deux mois suivant, puis l’Equateur entre Octobre etJanvier, suivis du Pérou pour six mois, la Bolivie entre Juillet et Octobre.Nous continuerons à descendre encore dans le sud du continent afin de nousretrouver au Chili entre Octobre et Janvier afin de parcourir la Cordillère desAndes.
Une fois cette montagne parcouruenous continuerons vers le sud afin de nous retrouver à Ushuaia pour prendre lebateau afin de nous rendre en Antarctique pour Février et Mars, afin de voir lamigration des baleines. Puis nous remontrons en Argentine pour les trois moissuivant pour finir au Brésil de Juillet à Septembre afin de parcourir le fleuveAmazon ou de participer au Carnaval, en fonction de ce qui sera possible.
Ainsi ce termine pour le momentnotre périple car en effet, nous venons de prévoir quelque chose qui risque dedurer entre 10 et 15 ans. Rien n’est encore sur au delà de ce temps car la vieest longue et nos projets pour ce tour du monde on encore le temps de changerd’ici la fin de cette période. De plus, nous ne savons pas si les tempsindiquer seront respecter pour le moment. De plus, nous comptons aussivisiter l’Afrique et refaire un autre tour du monde en bateau, cette fois, afinde visiter le plus d’îles possible, mais bon, cela est une autre histoire et unautre périple.
Nousnous présentons, nous sommes deux amis, Lisa, 20 ans et Hugo, 24 ans. Depuisdes années nous avons chacun de notre côté le projet de faire le tour du mondeet en discutant récemment, nous avons décidé de le faire ensemble. Alors, ce projet ce n’est pas un tour du monde de riche à juste descendre dans lesplus grands hôtels des différents pays mais bel et bien de parcourir le monde àpied, en vélo, en voiture, à chameau ou cheval et même en kayak. Bon biensûr avec ce genre de transport ça risque de nous prendre des années, mais on atout le temps nécessaire, on mise sur 10 ans minimum !! On espère quandmême passer notre vie sur la route mais on verra bien ce que la vie nousréserve. Pour lemoment, on est entrain de préparer le voyage et nous avons fixer le départ aualentour de Juillet 2016. Et en attendant de pouvoir partir, nous économisonstout ce que nous pouvons, Hugo possède une rente et nous avons choisi de nousinstaller dans certains pays pour pouvoir travailler et refaire un peu noséconomies avant de passer au pays suivant. Doncpour patienter, nous avons déjà commencé notre programme de tour du monde. Bonbien sur rien n’est encore fixer à 100% car 10 ans c’est long et en 10 anspleins de choses peuvent changer. Le thèmedu programme c’est le climat parce que bon, le but c’est aussi de voircertaines choses, telle que la floraison des cerisier au Japon, éviter lesmoussons quand on descend une rivière, bref, ce faire plaisir et éviter lesaccidents.
Tous lesmois donner sont du 15 du mois au 15 du mois donc, il est normale que l’on seretrouve dans deux pays différents le même moi.
Donc, les trois premiers arrêts seraient la Norvège, la Finlande et la Suède. Ensuitearrêt à Moscou pour prendre le transsibérien pour aller en Mongolie de Juilletà Septembre. Traverserde la Chine en trois mois pour rejoindre l’Inde, où nous resterons un an deNovembre au Novembre suivant. Mi-Novembre est le moment idéal pour faire letrek de l’Annapurna au Népal, que nous voulons faire, ensuitearrêt pendant un mois dans ce pays afin de visiter. Nous voulons ensuitedescendre le Mékong en kayak, un kayak gonflable spécialement conçu pour êtretransporter en toutes circonstance (nous aurons un chariot « carrix »tiré par Hugo, qui nous permettra de transporter tente et kayak + provisions encas de besoin).
Bref, après avoir descendu la Mékong, nous nous retrouverons en Thaïlande où nouspasserons un mois afin de passer notre diplôme de plongée, avant de retourneren Chine de Janvier à Avril. Puis deMai à Juillet nous irons en Indonésie, pour faire de la plongé sous marine, voir les Dragons de Komodo et faire du kayak, off course !!
Par lasuite, nous irons passer huit mois en Australie, entre Juillet et Mars, travaillé afin de refaire nos économies (y a pas de sous métier). Après, deuxmois de sport extrême en Nouvelle Zélande. Puis retour en Australie entre Juinet Décembre, afin de retravailler. Ensuite, direction le Viêt-Nam entreDécembre et Février. Nous remontrons jusqu’en Chine afin de nous diriger versPékin et ses environs pour une durée de trois mois (de Février à Avril). Ensuite, nous irons voir fleurir les cerisiers au Japon puis nous y resterons de Avril àMai. Nous retournons encore en Chine mais visité le nord du pays cette foisentre Mai et Septembre (Beaucoup de voyage en Chine afin de maîtriser desrudiments de chinois). Puis entre Octobre et Décembre, nous irons admirerl’automne à Kyoto, au Japon.
Fin dupériple Asiatique….
Entretemps, il y aura six mois de libre, on va probablement, revenir faire un touren France histoire de refaire faire nos papier s’il y en a besoin ou peut êtreretourner dans un des pays déjà visité. Enfin, on verra, on y est pas encore etcomme je l’ai déjà dit, d’ici là, nos plan auront peut être changé.
Et Débutdu périple américain (pas USA !! Amérique entière J) Quicommence avec un vol entre Tokyo et Anchorage en Alaska. Notre but est derejoindre le Yukon au nord de l’Etat en Juillet afin de descendre ce fleuve etd’arriver en Septembre au Canada. Nous espérons passer environ 3 mois entrel’Alaska et le Yukon et voir une aurore boréale de nos propres yeux au moinsune fois durant notre voyage.
Notrepériple continuera au Canada durant les 6 mois suivant afin de rejoindre lacôte Est du continent, dans notre idéal, nous comptons descendre les fleuvesMackenzie, Nelson et Saint Laurent en kayak, bien sur, c’est uniquement si celaest possible.
Aprèsavoir traverser le Canada, nous traverserons les Etats-Unis du Nord au Sud, lelong de la côte Est entre Mars et Juin afin de rejoindre la Jamaïque, où nousresterons un mois afin de nous reposer un peu. Une fois bien reposé, nousrepartirons à l’assaut des States afin de traverser le pays d’Est en Ouestcette fois ci afin de visiter les parcs nationaux et voir tous les autresgrands classiques de ce pays entre Juillet et Octobre. Une foisla traversé finie, nous comptons descendre au Mexique puis de revenir aux USAafin de parcourir la côte Ouest du pays et les grandes villes que nouscroiserons entre Novembre et Janvier.
Ensuite, nous nous dirigeronstranquillement vers Hawaii, pour les deux mois suivant, afin de faire du surf, découvrir les paysages de cette île et profiter du soleil afin de se reposer. Une fois parfaitement reposer nousreprendrons notre périple afin de nous diriger vers le Mexique et les sitesMayas où nous resterons de Mars à Août afin de profiter pleinement de ceux ci. Notre fou périple nous mèneraensuite en Colombie pour les deux mois suivant, puis l’Equateur entre Octobre etJanvier, suivis du Pérou pour six mois, la Bolivie entre Juillet et Octobre.Nous continuerons à descendre encore dans le sud du continent afin de nousretrouver au Chili entre Octobre et Janvier afin de parcourir la Cordillère desAndes.
Une fois cette montagne parcouruenous continuerons vers le sud afin de nous retrouver à Ushuaia pour prendre lebateau afin de nous rendre en Antarctique pour Février et Mars, afin de voir lamigration des baleines. Puis nous remontrons en Argentine pour les trois moissuivant pour finir au Brésil de Juillet à Septembre afin de parcourir le fleuveAmazon ou de participer au Carnaval, en fonction de ce qui sera possible.
Ainsi ce termine pour le momentnotre périple car en effet, nous venons de prévoir quelque chose qui risque dedurer entre 10 et 15 ans. Rien n’est encore sur au delà de ce temps car la vieest longue et nos projets pour ce tour du monde on encore le temps de changerd’ici la fin de cette période. De plus, nous ne savons pas si les tempsindiquer seront respecter pour le moment. De plus, nous comptons aussivisiter l’Afrique et refaire un autre tour du monde en bateau, cette fois, afinde visiter le plus d’îles possible, mais bon, cela est une autre histoire et unautre périple.