Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Discussion started by Oultrasur2 on 2014-02-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Oultrasur2 · 2014-02-24

Bonjour,

Je recherche des campings dans les environs de Tsumeb / Grootfontein, pour une étape entre Caprivi et Kaokoveld (autre que le Roy's Rest Camp). Connaissez-vous des camps sympas dans ce coin ?

D'autre part, le nouveau parc de Mangeti présente-t-il un intérêt et mérite-t-il qu'on y consacre quelques heures ?

Y-a-t-il d'autres points intéressants dans cette région ?

Bonne journée.

Fred

Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Nammanu · 2014-02-24

Bonjour,

poussez jusqu'a Tsintsabis. Dernier refuge des Sans expulsés d'Etosha

Vous avez Treesleeper qui est original, bien que se degradant au fil des ans.

En plus c'est communautaire vous les aiderez.

http://www.namibiabookings.com/tsumeb/treesleeper.html

Emmanuel

Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Oultrasur2 · 2014-02-25

Ok merci Emmanuel

Qu'entends-tu par "se dégradant au fil des ans" ?

Et Mangetti, tu connais ?

A+

Fred

Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Nammanu · 2014-02-26

bonjour,

Se degradant un peu car ils manquent cruellement de visiteurs et donc de moyens. Et puis c'est un peu le probleme de beaucoup de camps communautaires, l'entretien ne suit pas.

Mangetti est un park recent de petite taille 450 Km2 (un tiers du Masai Mara) Il a été fait dans le cadre d'un programme d'aide et de cohabitation avec les villages locaux.

C'est un endroit ou on peut voir facilement des Elands et des hyenes donc interessant

Emmanuel

Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Briarm · 2014-05-06

Bonsoir nous avons testé à deux reprises le lodge de Bush Baby à 8 ou 10 km de Tsumeb. C'est un lodge assez classique, il y a des chambres en durs, des chambres sous tente, et des emplacements de campings Il se peut qu'il y ait eu changement de propiétaire donc si vous êtes intéressés allez voir leur site, car les prestations peuvent évoluer. Ils sont répertoriés par Namibiareservation aussi. C'est surtout le site qui nous a plu, outre le fait qu'il est bien placé quand on va vers la bande de Caprivi : l'on peut se restaurer ou prendre un apéro sur une terrasse qui surplombe une petite vallée en contrebas, où il y a un trou d'eau : on voit des animaux dans un beau paysage, sans les déranger. Nous avons pu ainsi observer une femelle rhino et son (tout) petit. Bien cordialement

Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP

Oultrasur2 · 2014-05-06

Ok super merci pour l'info Armelle. Cela semble une bonne option pour nous.

Bonne soirée.

Fred

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.