Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pérou et Chili en février-mars?

Discussion started by Zourise on 2006-07-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Pérou et Chili en février-mars?

Zourise · 2006-07-05

Bonjour à tous, nous partons à deux faire un -j'espère- fabuleux voyage en amérique latine.

itinéraire espéré : "descendre" progressivement de lima vers santiago en passant peut-être par la bolivie. en trains, bus, etc. durée : 3 semaines, période fin février jusque mi-mars 2007.

2 questions nous taraudent:

1/ février mars, des mois forts fréquentés par les touristes? obligations de réserver hébergement et transports (cars trains) à cette période?

2/ les voyages en car: est-ce cher? nulle part je ne trouve d'indications sur les tarifs... par ex. lima cuzco?

merci!!!!!!

Pérou et Chili en février-mars?

Milba · 2006-07-07

Bonne période pour le Pérou, il fait beau et la graosse vague de touristes n'est pas encore arrivée. Je n'ai pas en tête les tarifs de bus Lima Cusco, mais je peux te dire qu'un Lima Arequipa en bus couchette coûte dans les 100 soles (25, 50 euros). De toute façon, c'est le moyen de transport le plus économique, alors si tu veux te déplacer, il faudra bien que tu en passes par là, non ? Bon voyage. Milba

Pérou et Chili en février-mars?

Zourise · 2006-07-09

super merci milba🙂 on va probablement passer par lima (sans y rester)-cuzco-lac titicaca le tout en 8 jours avant d'arriver au chili. est-ce possible à ton avis? ce n'est pas trop rapide?

Zourise

Pérou et Chili en février-mars?

Luana · 2006-07-09

Salut, voila quelques sites interessants pour le transport au Perou: http://www.perucaracol.com/ http://www.cruzdelsur.com.pe/ http://www.tepsa.com.pe/ http://www.transporteschiclayo.com/ http://www.grupo-ormeno.com/ http://www.oltursa.com.pe/portal/

L'adresse de grupo-ormeño ne marche pas pour le moment car ils sont en train de modifier le site, mais tu peux verifier de temps en temps.

Tu peux me dire si tu as besoin d'autre information sur le Perou car je voyage souvent dans le pays.

A bientot

Pérou et Chili en février-mars?

Milba · 2006-07-09

Le sud du Pérou en 8 jours ... c'est juste, très juste, surtout si tu tiens compte des temps de transport ! Le Pérou est grand !!!

Pérou et Chili en février-mars?

Laurie81310 · 2006-07-09

salu regarde sur le lonely planet je pars en inde et pour l'inde il y avait les tarifs de train, tout y est

Pérou et Chili en février-mars?

Kmarie · 2006-07-12

Bonjour,

Concernant le Chili, pas besoin de reserver pour le logement car c'est en fevrier les grandes vacances pour les Chiliens. Si j'ai bien compris, tu seras en mars au Chili. Sinon concernant les tarifs regardes de site de TUR BUS, une des principales compagnies du Chili. Mais il y en a plein d'autres aussi. Bon voyage

Pérou et Chili en février-mars?

Melocoton · 2006-07-12

Salut,

Cuzco-Lima en bus c'est 125 soles (un peu plus de trante euros), en gros pour ce genre de distance (le voyage dur 19 heures) il faut compter entre 20 et 35 euros, je te conseille la compagnie Cruz del Sur pour le Perou, les bus sont confortables et ponctuels et l'accent est mis sur la sécurité!

Pérou et Chili en février-mars?

Zourise · 2006-07-14

merci à tous pour ces infos!!🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.