Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Discussion started by Lexav on 2014-02-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Lexav · 2014-02-25

Bonsoir,

Je compte louer une voiture pour me rendre de JFK à Niagara Falls , à travers les Etat de New-York, New-Jersey, Pennsylvania et Canada. Pouvez-vous me donner des conseils sur le type de conduite à adopter, Code la route, attitude en cas d'accident, control éventuel de police, ...Passage USA-Canada et retour, ....

Merci pour vos infos.😉

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

OlalaCestDur · 2014-02-25

Bonjour!

Respecter le code de la route en vigueur aux USA ! (que tu peux trouver sur le net ou dans des guides comme le routard).

En cas d'accident ou de contrôle, réagit comme en Belgique, c'est la même chose là-bas.

La frontière te sera simple à passer, surtout si tu viens des USA à la base.

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Lexav · 2014-02-25

Bonjour!

En cas d'accident ou de contrôle, réagit comme en Belgique, c'est la même chose là-bas.

Bonsoir,

Accident sans blessé, constat amiable?

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Evajules · 2014-02-25

Oui bien respecter le code de la route et oeut être surtout les limitations de vitesse. Les tolérances sont plus que faibles.

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Pat4777 · 2014-02-25

Bonsoir,

Accident sans blessé, constat amiable?

dans tous les cas, constat de police

Concernant les limitations de vitesses : tolérance zéro en agglomération (même les plus petites) et dans les zones scolaires (25m/h lorsque les feux sont clignotants). Sur highways et interstates il faut suivre le rythme général, c'est la tête qui dépasse ou qui se fait remarquer qui sera alignée même si tout le monde roule à 75 m/h pour une limite à 65. Si tu es seul(e) bien sûr, il est préférable de respecter la limite indiquée.

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Caussat · 2014-02-25

Si c'est ta première conduite aux USA, déjà ne pas avoir honte de te faire expliquer la conduite d'un véhicule boite automatique.

Ensuite, vu de moi, le seul gros piège de la conduite aux USA (outre les conseils déjà donnés), c'est que les feux de signalisation sont de l'autre côté des carrefours et au débuts on a du mal à les voir (au risque de griller un feu) car l'oeil regarde à l'endroit habituel chez nous.

Pour le reste, la conduite n'est que du bonheur avec beaucoup plus de courtoisie au volant que dans nos contrées!

Conduire de JFK aux chutes du Niagara

Lexav · 2014-02-26

😉Merci à tous pour vos conseils....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.