English translation pending — showing the original.
Yourte en Ouzbékistan
Linda64 · 2014-02-25
Bonjour,
l'année dernière, mon mari et moi sommes partis en Ouzbékistan et avons fait le traditionnel Taschkent-Samarcande-Boukhara-Khiva et nous avons adoré.
Ma mère rêve depuis longtemps de voir l'Ouzbékistan elle aussi mais ne veut pas partir seule ni en voyage organisé. Nous voudrions donc l'y emmener cette année ou l'année prochaine. Elle rêve de passer une nuit sous yourte alors j'essaie de lui trouver ça.
En cherchant sur internet je ne trouve que les campements du lac Aydarkul et d'Ayaz Qala et sur les photos les yourtes on l'air assez sommaires avec de simples matelas posés par terre. Est-ce que vous connaîtriez un endroit avec de belles yourtes décorées et meublées un peu comme en Mongolie ?
Sinon quel camp me conseilleriez-vous ? Y en a-t-il un où les yourtes ou les sanitaires sont mieux que l'autre ? Lesquelles sont les plus accessibles ?
Autre chose, savez-vous s'il faut réserver longtemps à l'avance, par exemple pensez-vous qu'il y ait encore des disponibilités en mai de cette année ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Yourte en Ouzbékistan
Snur · 2014-02-26
Bonjour,
En Ouzbékistan, c'est des campement de yourte organisés pour accueillir les touristes (peut-être une attrape touriste ou attraction, mais très bien organisé). Mais cela peut être une bonne expérience si on y va fin Avril-début Mai pour admirer le beau paysage du printemps dans le désert centrasiatique: stèppes tout vertes et rouges, couvertes de coquelicots.
La bonne adresse à mon avis est le campement Safari, bien aménagé (bloc sanitaires à une vintaine de m. des yourtes) et situé à 6 km du lac Aydarkul.
Pour la réservation à l'avance, il vaudrait mieux l'arranger plus tôt, sans prendre risque pour votre mère, car pendant la pleine saison touristique (avril-mai, septembre-octobre), les yourtes sont souvent remplies par les groupes sur certains jours de la semaine (surtout le mardi, mercredi et jeudi par les Français). Il faut noter que c'est jusqu'à 8 personnes à dormir sous la yourte commune. Le prix etait de 30 euros (tarif individuel) par personne en demie pension (petit déjeuner et dîner inclus).
Il y a sûrement des disponibilités en mai de cette année.
Bonne préparation et bon voyage pour votre mère.