English translation pending — showing the original.
Escale à Messine
Mag26190 · 2014-02-26
Bonjour 🙂
Nous faisons une croisiére avec une escale a Messine
Y a t-il de belles choses a visiter (Monument....églises ;ect...)
Merci d'avance
Escale à Messine
Mguibentif · 2014-02-26
Nous, en voiture, pas en croisière : les bateaux de croisières s'arrêtent à 100 mètres du Duomo à vol d'oiseau...
10 h, on arrive à Messine.
10 h 10, parqués gratuitement à l'arrière de l'église Saint François d'Assise, place Casa Pia.
On revient à pied voir l'église Saint-François d'Assise (arrière extérieur surtout), puis on se dirige vers le Duomo et l'église des Catalani, un petit bijou intérieur et extérieur.
Il y a un énorme bateau de croisière au port près du Duomo, l'Eurodam d'Holland America, et donc beaucoup de monde en balade dans le secteur du duomo...
On revient au Duomo, visite intérieur, plafonds, mosaïques et on attend 15 min. pour voir l'horloge astronomique en mouvement à midi. On ne monte pas dans le campanile et on ne va pas voir le trésor de la cathédrale (si intéressé = 3.50 euros pour les 2 choses, billet groupé).
12 h, l'horloge se met en marche pendant 12 minutes.
Vers 12 h 15, on part Corso Cavour.
On trouve un resto/cafeteria au numéro 61. 1 filet merlu, légumes, 1 dinde, patates, 1 verre de vin, 2 coca, 1 dessert, 2 cafés = 28.90 euros. Très bon et très calme.
Vers 13 h 30, on part voir l'église des Carmélites (extérieur), le tribunal, l'université, la place Cairoli et ses beaux arbres, puis sur le corso Garibaldi, l'église des Alemanni (qui sert de salle d'exposition), c'est fermé, l'arrière est assez joli, mais l'église des Catalanni est beaucoup plus intéressante.
On reprend le corso Garibaldi et on retourne à notre voiture.
2 cafés à l'ombre = 1.60 euros
15 h, départ avec la voiture.
Escale à Messine
Vanchoc · 2014-02-26
bonsoir,
En escale à Messine, j'avais opté pour la visite de Taormine ... c'est superbe !!! j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Sicile!
Maintenant si vous décidez de rester à Messine, c'est nettement moins attrayant.
Escale à Messine
Mag26190 · 2014-02-28
bonjour
Merci pour l'info
Notre escale est de 9H a 15H
Avons nous le temps nécessaire?
Escale à Messine
Vanchoc · 2014-02-28
Vous avez largement le temps. J'avais pris l'excursion MSC car seulement 10 € de différence avec ce que j'avais prévu par mes propres moyens ...
Escale à Messine
Mag26190 · 2014-02-28
L'escursion avec MSC etait de combien?
Escale à Messine
Mag26190 · 2014-02-28
C'est cool pour tous ses renseignements
Merci
Escale à Messine
Larinette61 · 2014-03-18
Bonjour,
Nous revenons de croisière et je peux dire qu'à Messine il n'y a pas beaucoup de choses à voir. La ville n'est pas très attrayante. Il vaut mieux opter pour Taormine où il y a beaucoup plus de choses à voir avec de nombreux monuments notamment l’amphithéâtre.
Escale à Messine
Ericat1505 · 2014-03-18
Escale à Messine
Tgvlent · 2014-03-19
😉 A Messine, à part le Duomo, pas grand chose à voir, y étre avant midi pour le fonctionnement de l'horloge astronomique.
😎 Pour ceux que ça interresse , la gare maritime, pour voir les trains de voyageurs ou de fret embarquer sur les ferrys.
😕 Taormina, à voir mais la gare est relativement loin de la ville et des sites à visiter. donc en bus ou en taxi !!
Escale à Messine
Sylvieb36 · 2014-04-10
bonjour
le lien pour messine ne fonctionne pas - ou alors je m'y prend mal
je pars le 19 avril
et nous avons escale a messine
aurais tu des infos
merci
Escale à Messine
Mguibentif · 2014-04-10
Le lien d'Ericat fonctionne chez moi...
Escale à Messine
Sylvieb36 · 2014-04-10
ok c'est bon - c'etait une mauvaise manip
Escale à Messine
Ericat1505 · 2014-04-10
Bonjour,
Pour moi le lien fonctionne sans soucis ?🤪?🤪?🤪?
Je remets au cas ou :
http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/09/11/MESSINECatherine