in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Tour du monde environnemental avec caméra
Discussion started by Ouroboros7 on 2014-02-27
13 replies
English translation pending — showing the original.
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-27
Bonjours,
Je veux faire un tour du monde à pied, rencontrer diverse population, voir différentes faune et flore.
Je veux filmer et photographier mon aventure, vous le faire partager avec une pointe d'humour, pour vous divertir et sensibilisé. L'argent que produiront les vidéos, seront pour des ONG pour la protection de l'environnement.
Une tour du monde qui fait profiter tout le monde.
Dite moi vos avis, et si vous aimeriez voir ses vidéos.
Et si vous voulez que j'en parle plus !
Tour du monde environnemental avec caméra
Etrefal · 2014-02-27
Bonjour Florian,
Je vous encourage fortement à réaliser votre beau projet. Mais les gens sont cyniques alors préparez-vous à ce genre de questions et remarques:
- N'y a t'il pas déjà assez de vidéo enviro-porn? La cour est tellement pleine que les gens sont sensibilisés à en vômir.
- Serait-il possible que personne ne voudra donner un sou pour voir vos images, que vous y metterez toutes vos économies et que vous retournerez habiter chez vos pauvres parents?
- Ne serait-il pas mieux de rester chez vous, de travailler et de faire un don à un groupe environnemental professionel qui a fait ses preuves?
- Pourquoi avez-vous besoin d'une justification morale pour voyager? Voir du pays n'est plus suffisant?
- Pour chaque animal au bord de l'extinction, pour tous les écosystèmes menacés, pour le moindre océan polué, pour la plus minable des forêt qu'on coupe à blanc, il existe au moins un groupe d'environnementaleux qui pleure pour le ou la sauver alors...
Vous voyez le genre...
Mais personnellement j'adore ce genre de vidéo et j'ai bien hâte de voir le vôtre
Bonne chance! 😉
Tour du monde environnemental avec caméra
CyrilleG · 2014-02-27
L'argent que produiront les vidéos
Quel argent ?
Tu comptes les vendre ?
Tu es documentariste ?
T'as déjà des acheteurs ?
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-27
Youtube propose une option de monétisation des vidéos, plus il y a de vue sur ta chaine, plus de j'aime etc... fait gagner de l'argent.
Je ne compte rien vendre.
ça ne sera pas des documentaires, plutôt comme des podcast autour du monde, histoire d'en faire profiter, distraire, les faire découvrire et détendre les internautes.
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-27
Bonjours Etrelaf,
Je vous remercie pour cette mise en garde, ainsi que pour votre encouragement :🙂
Mais j'y avais déjà pensé, que il y a toujours quelqu'un pour nous décourager parce qu'il voit le monde différemment.
Histoire de vous rassurez que je suis déterminé à accomplir se projet, je vais répondre au question de mise en garde que vous m'avez donner :)
-Se tour du monde est un projet qui me tien à cœur, je le ferais avec ou sans les vidéos. Il y en a pour tout les gouts, on ne force personne à les regardes.
- Un certain site de partage de vidéo, met en option la "monétisation des vidéos" (plus il y a des vues, plus elle rapporte). Je ne perdrais rien, et je ne gagnerais rien économiquement.
-Faire un tour du monde est un choix, je ne veux pas simplement aider des ONG financièrement, je veux agir à ma façon, qui feront profiter les internautes. De plus, je ne suis pas du genre à avoir une vie de routine.
-Je n'ai besoin de aucune justification, je le ferais coute que coute. Je le fais partager maintenant, pour pouvoir montrer aux ONG que je suis soutenue. Faire des vidéos monétisé pour des ONG n'est qu'une option, que j'aimerais beaucoup concrétisé.
-Il y a plusieurs ONG dans différent domaine, pour pouvoir ciblé et régler ce qui doit être protégé.Si tous le monde est pessimiste et négatif, le monde restera en déclin.
Voilà, j'espère que sa vous éclairera pour mieux me connaitre :)
Et si vous voulez suivre mon aventure, signalez le moi ;)
Tour du monde environnemental avec caméra
Etrefal · 2014-02-27
Un tel projet c'est un peu comme penser et agir globalement (plutôt que simplement localement) et la technologie le rend possible, même relativement facile. Et les gens sont souvent intéressés par l'histoire d'une personne. Quand cette personne voyage, on sent qu'on participe un peu. Je me souviens de la course autour du monde ou des jeunes filmaient des 3 - 4 minutes de doc et l'émission de télé était suivie par bien des gens. Un ami à moi y a participé et je crois que ça a changé sa vie.
Bonne chance
😉
Tour du monde environnemental avec caméra
CyrilleG · 2014-02-28
OK.
Donc tu pars quand ?
Tu vas où ?
Tour du monde environnemental avec caméra
Cambrousse · 2014-02-28
vis ton aventure.
elle te tient à cœur ? alors fonces.
ceux qui réussissent quelque chose sont toujours ceux qui ont tenté ce quelque chose....et si il y a dificultés ect ... cela te servira aussi, en en tirant les leçons, pour rebondir et repartir.
bonne route.🙂
Tour du monde environnemental avec caméra
Stratele52 · 2014-02-28
vis ton aventure.
elle te tient à cœur ? alors fonces.
ceux qui réussissent quelque chose sont toujours ceux qui ont tenté ce quelque chose....et si il y a dificultés ect ... cela te servira aussi, en en tirant les leçons, pour rebondir et repartir.
bonne route.🙂
L'important c'est de réaliser ses projets
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-28
QUand, je ne sais pas encore, je calcul toujours mon itinéraire exact.
Je compte traverser 36 pays, de la Norvège à l'Australie, du Chili au Groenland.
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-28
Merci pour votre encouragement :)
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-28
Oui exactement, merci :)
Tour du monde environnemental avec caméra
Mathews · 2014-02-28
Dite moi vos avis, et si vous aimeriez voir ses vidéos.
Et si vous voulez que j'en parle plus !
bonjour si tu as un projet qui te tient à coeur il ne faut pas tergiverser et philosopher pendant 10ans , il faut le faire
Et puis je ne comprends pas ce qui peut être compliqué pour réaliser ce genre de projet, il suffit d'acheter une GoPro.
A remarquer que d'autres personnes l'ont fait
Par contre il faut faire attention à la taille des cartes mémoires, tu seras obligé de graver sur DVD , les vidéos au fur et à mesure des prises de vue...
à moins d'envoyer les fichiers sur des sites de stockages en ligne comme Dropbox mais comme une vidéo c'est très lourd , plusieurs Mo, transmettre cela de n'importe quel cybercafé ça risque de poser problème
Ou alors mettre les vidéos sur des supports clé-USB
Je déconseille de compresser les vidéos sur le terrain, il vaut mieux les conserver dans un format brut..
l'inconvénient c'est que ça tient beaucoup de place mais la qualité est maximale..
si tu compresses une vidéo mais que le résultat n'est pas satisfaisant tu peux revenir à l'original
Ensuite 2ième point très important, si tu veux vendre les vidéos il faut au besoin scénariser, avoir des idées pour filmer sinon tu vas réaliser des vidéos sans intérêt.
Donc avant de partir il vaut mieux faire une grosse recherche en amont, se poser la question: qu'est-ce que je vais montrer, quels sujets ?
C'est pour cela que tu peux partir un week-end dans un endroit particulier et t'entrainer à faire des repèrages
Tour du monde environnemental avec caméra
Ouroboros7 · 2014-02-28
Bonjours,
En effet j'ai déjà prévu de partir en immersion pour pouvoir tester le matériels que j'aurais acheter. :)