Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Cirque de Jaffar au Maroc

Discussion started by Frontera47 on 2014-02-27

10 replies

English translation pending — showing the original.


Cirque de Jaffar au Maroc

Frontera47 · 2014-02-27

Bonjour, D'aucun disent que la piste du Cirque de Jaffar est plutôt craignos, voir hard ... je voudrais la faire en octobre 2014 au départ de Midelt et me pose la question si c'est sérieux à un seul véhicule. J'ai une grande expérience des pistes d'altitude dans les Pyrénées espagnoles ... Merci pour les tuyaux !

Cirque de Jaffar au Maroc

Mezgarne · 2014-02-28

Non ce n'est pas sérieux à un seul véhicule. Je ne connais pas les pistes d'altitude des Pyrénées, mais Jaffar, c'est une piste à sens unique, avec juste la largeur du 4x4 (et quand je dis juste, c'est vraiment 3 cm de marge à certains endroits), cassante, peu passante, pas entretenue, et hors d'atteinte de tout téléphone portable.

Donc si ça coince, même "simple mécanique", tu es sérieusement pas dans la merde.

Et octobre, c'est aussi une époque où tu va cailler plus que "un peu" si tu passes la nuit accroché à flanc de pente, en attendant le dépannage. En plus, si tu prends du retard, tu te retrouves en pleine petite piste de forêt la nuit qui tourne tous les 500 mètres (donc GPS totalement inutile), avec un dernier petit passage sympa de cours d'eau où tu as les rochers qui affleurent les vitres de ton 4x4 des deux côtés...

Comme tu le vois, c'est du vécu :) (on a été retardé par un Land de jeunes aventureux qui a faillé dévaler la pente, et qu'on a dû tirer..., mais "nous" on était aux trois quarts locaux, donc pas de problème pour demander son chemin aux rares mecs dehors à 23 heures qui ne parlaient que berbère)

Sinon c'est très beau :)

Cirque de Jaffar au Maroc

Randobecane · 2014-02-28

Marie-Aude bonjour, Est-ce que le Jaffar n'est pas plus facile dans l'autre sans en allant vers Midelt. Car la montée avant le col m'a laissé de mauvais souvenir.Nous n'étions pas allés au delà du col. Au mois de Mai et à moto, ça doit être moins hard ? Cordialement

Cirque de Jaffar au Maroc

Frontera47 · 2014-02-28

Merci pour ces infos, cela confirme bien ce que je pensais, donc nous contournerons le Cirque de Jaffar pour aller à Tametatouchte

Cirque de Jaffar au Maroc

Mezgarne · 2014-02-28

Honnêtement je ne sais pas, nous ne l'avons faite que dans le sens Middelt - Imilchil. Mais si tu cherches sur le forum, quelqu'un l'avait faite dans l'autre sens il y a quelques années (en 4x4) et disait que finalement c'était comparable. Je n'ai pas l'expérience de la moto donc je ne peux pas comparer, c'est clair que tu es moins large, la piste est super caillouteuse. En Mai , a priori les dégâts de l'hiver ont déjà été nettoyés.

Cirque de Jaffar au Maroc

Randobecane · 2014-03-08

Merci de ta réponse , je vais fouiller sur le forum. cordialement

Cirque de Jaffar au Maroc

Dan49ch · 2014-03-09

Bernard, je te conseille de prendre contact avec quelqu'un du lieu. il pourra te donner les renseignements DU JOUR. Un français (74) établit au Maroc pourra meme te servir de guide si tu es le seul véhicule.

LE CASH DU 4X4 54350 MIDELT- MAROC TEL: port: 00.212.6.55.55.98.07

www.lecashdu4x4-maroc.com

Bonnes vacances

Cirque de Jaffar au Maroc

Frontera47 · 2014-03-09

Merci pour ces conseils et cette proposition. Je ne manquerai pas de te recontacter en temps voulu Cordialement

Cirque de Jaffar au Maroc

Frontera47 · 2014-03-09

Merci pour tes conseils, je ne manquerai pas de te recontacter en temps voulu Toi qui es du coin, que penses tu de ces 2 itinéraires




Cirque de Jaffar au Maroc

Dan49ch · 2014-03-10

Bernard, écris moi sur mon mail car là tu es complètement hors sujet Jaffar

Cirque de Jaffar au Maroc

Mezgarne · 2014-03-11

Pourquoi ne pas partager sur le forum ? C'est pas très sympa pour les autres qui pourraient profiter de vos informations

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.