Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo au Tibet

Discussion started by Maniochka on 2006-07-06

12 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo au Tibet

Maniochka · 2006-07-06

Salut... Je suis en Ouzbekistan, je rentre bientot au Kyrghizistan... Je prevois d'aller au Tibet en roulant et de rejoindre le Nepal....??? Quelqu'un a des infos recentes sur ce qu'il en est du cyclisme dans cette region...???? J'attend de vos reponses.... Merci Nath

Vélo au Tibet

Ptitgris · 2006-07-06

Bonjour, je pense que tu trouveras de bonnes informations en allant consulter http://www.mundubicyclette.be et en prenant contact avec Alice et Andoni qui sont passés dans le coin où tu te trouves alice.andoni@mundubicyclette.be Bonne route ! Jacques

Vélo au Tibet

Lionel34 · 2006-07-09

Par curiosité, quel GPS utilises-tu pour te diriger et quel est ton itineraire en Kirghizie ? Pour y être allé deux fois (et la prochaine certainement à vélos) je te recommande les alentours du lac Song kol (cf site en signature). Bonne route et tiens nous au courant (un site ?)

Vélo au Tibet

Laddakh · 2006-07-09

Attention aux dogues tibétains ! Ces cerbères ont mauvaise réputation.

;)

Vélo au Tibet

Maniochka · 2006-08-05

Salut... Merci pour les infos.. Si quelques personnes on des info recente sur le permit a Ali???

Je n'ai pas de Gps pour le Tibet, je ne suis pas sure que ce soit essentiel...... Dans quelques jours je serais vers le lac songkol. Le Khyrghystan est fascinant..... Non pas de site desole, c'est pas vraiment mon truc.... Allez a + Bonne route a vous.. Nath

Vélo au Tibet

Nangadef · 2006-08-05

Coucou, je reviens tout juste du Tibet. Je peux te parler de la route Golmud-Lhassa que j'ai parcourue à vélo durant 15 jours pour rejoindre la ville sacrée, du 19 juin au 4 juillet 2006......

Si tu as des questions plus précises

Elric.

Vélo au Tibet

Estelleo · 2008-02-27

Salut Elric nous pensons prendre l'avion de Kathmandou pour à Lhasa et pédaler ensuite de Lhassa à Chengdu mais sans permis, penses-tu que c'est possible ou y-a-t-il encore des checkpoints à l'Est de Lhassa?

Merci beaucoup

Vélo au Tibet

Saramaca · 2008-03-01

Voici les coordonnées d'un couple d'allemands rencontré la semaine dernière à Lhasa et qui ont prévu de prendre la route de Chengdu d'ici qqs semaines : www.globecyclers.de (mail : mandybenny++globercyclers.de, en remplaçant les ++ par @), ils pourront peut-être te renseigner. Ils voyagent sur un tandem mixte droit/couché vraiment cool ! Egalement Ray Kreisel qui a fait la route de Chengdu il y a qq temps de ça et est actuellement à Lhasa (www.kreysels.com/ray, mail : raykreysel++yahoo.com). Il y a pas mal d'infos dans le bouquin "Route Planning in Tibet".

Je ne pense pas que vous puissiez prendre l'avion KTM-Lhasa sans permi. Bon voyage !

Vélo au Tibet

Estelleo · 2008-03-16

Merci pour ton message, je vais les contacter On pense peut-etre passer en jeep avec cet alien permit de groupe, mais dans ce cas, à la frontière Nepal-Tibet, on ne nous tamponnera pas notre visa chinois de trois mois, ça semble difficile d'aller ensuite en Chine avec un visa non tamponné... On va donc certainement devoir prendre l'avion, hélas salut,

Estelle

Vélo au Tibet

Saramaca · 2008-03-16

De toutes manières, vue la situation au Tibet en ce moment, très peu de chance qu'ils laissent les étrangers passer dans les semaines (voire les mois) à venir. Je connais 3 cyclos suédois qui sont partis de Lhasa en direction de Kathmandu il y a une dizaine de jours, aucune nouvelle pour le moment. Ca m'étonnerait qu'ils aient pu passer, d'autant qu'ils circulaient sans permi. Pratiquement tous les étrangers ont été dégagés du Tibet pour le moment. Aucun permi n'est délivré jusqu'à nouvel ordre. Je crains que l'avion soit effectivement votre seule option, et qu'il vous faille faire une croix sur la région (mais il y a des coins tibétains sympas au Yunnan, Sichuan, Gansu et Qinghai). Bonne continuation !

Vélo au Tibet

Edtortue · 2008-03-17

Bjr,

Je crois qu'il y a toujours eu des check-points a passer sur les routes de L'est Tibetain. Sans permis, il faut se debrouiller pour les franchir de nuit. Donc cela continuera ainsi !

Nous venons de faire la route du Tibet de l'Ouest, de Kashgar-Ali- Saga- kathmandou, sans aucun probleme. ( En meme temps que Benny et Mendy ... ! ) et repartons pour rejoindre Lhassa via le Yunnan. Avons pour l'instant obtenu un visa Chinois de 3 mois a Bangkok.

Nous allons bien sur avoir un pb d'extension de visa. Nous pensions donc faire un AR sur Hong- kong depuis Lhassa pour obtenir un nouveau visa, et repartir sur le Qingai ou Chengdou.

Pensez vous que le train Lhassa - le reste de la Chine puisse etre interdit aux etrangers ???? Surtout dans le sens Chine - Tibet ????

A voir. nous devrions arriver au Tibet vers le mois de juin.

Merci !

Ed

Vélo au Tibet

Saramaca · 2008-03-17

Benny et Mandy m'ont dit avoir croisé qqs français en route (mais pas beaucoup vue la saison). Tu as des nouvelles d'eux ? Ils avaient prévu de faire la route Lhasa-Yunnan à partir de fin mars ou avril, mais ils devaient faire un aller-retour en train pour Guangzhou/Hong-Kong avant histoire de renouveler les visas. Pas compliqué jusqu'à la semaine dernière ! Vue l'allure que prennent les choses, ça risque d'être pas évident. J'espère pour eux que s'ils ont dû quitter Lhasa (ce qui est fort probable), ils ont pu emporter leur monture. Pour le moment, aucun train et aucun avion pour Lhasa, et communications coupées. Lorsque les lignes seront rétablies, c'est peu probable que les autorités laissent passer les étrangers sans permi comme avant, ça risque d'être un peu compliqué d'ici les JO. Il faut attendre un peu voir comment ça évolue. Si le gouvernement chinois interdit le Tibet aux étrangers, il sera effectivement toujours possible de rentrer par l'est ou l'ouest en passant les checkpoints de nuit, mais beaucoup plus risqué car il faudra craindre non seulement les contrôles de la PSB mais également ceux de la police et de l'armée qui seront chargés de faire respecter l'interdit. Ce n'est pas la même chose de circuler sans permi dans des régions ouvertes et circuler dans des régions interdites.

Vélo au Tibet

Edtortue · 2008-03-18

Pas de nouvelles de Benny et Mandy depuis un bail ! Ils sont deja passes a HK et visiblement retournes a Lhassa .Et maintenant ... ? Nous nous etions vus a Kashgar, Ali et Saga, il faisait vraiment tres tres froid.

Tu as raison, j'imagine qu'il va etre tres tres dur de rentrer au Tibet maintenant, et meme peut etre dans les regions limitrophes du Sichuan, Gansu et Qinghai.

En 2003, durant la periode du SARS, nous etions sur la route dans le coin la bas, et l'armee nous a evacue, le PSB refuse une extension de visa, et toutes les villes etaient mises en quarantaine....Fallait pas rigoler !

Je suppose qu'aujourd'hui la repression risque d'etre musclee, car les Chinois doivent etre nerveux a l'approche des JO . Quant aux Tibetains, c'est le moment ou jamais pour se faire entendre.....de meme pour les Ouighours, les Mongoles, toutes les autres minorites et millions d'opprimes de la 4em puissance economique mondiale.

Bref ! Nous serons en Chine vers la mi mai et verrons.....!

Ed

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.