Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Le meilleur mois pour un circuit classique au Botswana?

Discussion started by Stela64 on 2014-02-28

1 reply

English translation pending — showing the original.


Le meilleur mois pour un circuit classique au Botswana?

Stela64 · 2014-02-28

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le meilleur mois ou la meilleure période pour observer les animaux au Botswana en tenant compte du climat, des pluies, de la chaleur, des naissances (autant que je sache, ça dépend des espèces) et des paysages ; on m'avait parlé du mois de septembre je ne sais plus pourquoi... à moins que je confonde. Merci d'avance.

Le meilleur mois pour un circuit classique au Botswana?

Pierre77N · 2014-02-28

Bonsoir Stela, Septembre oui, ou octobre. C'est la fin de saison sèche, donc les animaux sont regroupés aux points d'eau, les arbres n'ont pas de feuilles qui pourraient gêner l'observation. Et il ne fait plus froid la nuit comme ça peut être le cas en juin, juillet, août. Les journées sont un peu plus longues aussi. Inconvénient : la poussière et les éventuels feux de brousse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.