Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Discussion started by Haida on 2006-07-06

8 replies

English translation pending — showing the original.


Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Haida · 2006-07-06

Salut !

Ok, je suis désolée de reposer cette question mais je vais essayer de la poser le moins vaguement possible. Je suis allée en Inde du Nord, plus précisémment autour de Delhi, Agra et Manali au mois de mai. J'ai du rentré assez tôt malheureusement pour X raisons, donc je suis restée sur ma faim, MAIS je compte bien y retourner tout début septembre, jusqu'à la rentrée universitaire, quitte à louper la 1ère semaine de cours.

Je recherche un(e) coéquipier(e) et j'ai presque trouvé seulement lui préfèrerait le sud et moi "finir" mon trip au nord, vu que je "connais" déjà un peu le coin et que ça m'éviterait de tout réorganiser (là je pensais de Delhi directement monter sur Leh avant que les cols ne ferment, puis desendre par le Punjab pour faire un tour au Radjasthan, en plus la saison touristique n'aura pas encore trop commencé apparemment).

Je cherche un moyen de nous départager, alors j'aurais juste 2 ou 3 questions... : déjà, la saison : la mousson (ah ! on revient dessus) en sera où à cette époque dans le sud ? au nord, du moins dans les coins que je veux visiter, je pense que ça sera bon. ses arguments sont : le sud serait plus "typique", les gens sont moins roublards, plus ouverts, il y a moins de monde etc... qu'en pensez-vous ? C'est vrai que niveau entubage c'est d'un niveau vraiment élevé mais je pensais que c'était partout en Inde, nord ou sud.

Heu... ben en fait voilà à peu près mes questions. Si vous avez quelques bons arguments pour m'aider à faire ce choix difficile je suis prenante !

Merci !

Marine

ps : ah oui juste une question au sujet de mon visa, il est bon jusqu'à octobre ou novembre, je suis déjà entrée et sortie du pays avec en mai, il n'y rien à faire de spécial pour y retourner là ? Ils vont juste me le retamponner non ? Désolée je suis nulle niveau formalités... !

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Kailash35 · 2006-07-06

Nord, Sud : je n'en dirai rien mais pour ton visa, vérifie le nombre d'entrées indiquées. Si tu y lis double ou multiple, c'est bon.

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Tophe323 · 2006-07-06

Rhaaa j'aimerai tellement y retourner aussi :)

Je confirme que dans le Nord a cette époque y a pas le moindre problème pour la mousson et concernant le visa je sais qu'une des contraintes est que : "Validité du passeport : minimum 2 mois après la date d'expiration du visa. Le visa est délivré sur présentation d'un billet d'avion"

(pure curiosité : tu comptes partir combien de temps ?) :D

`tophe-- Récits de voyages : www.tophe.be

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Haida · 2006-07-06

Ok merci à vous 2 je vais vérifier tout ça alors.

Pour te répondre Tophe, et bien combien de temps ça va dépendre des dates de rentrée universitaire mais j'aimerai un minimum (vraiment mini) de 3 semaines.

Je n'arrive pas à me décider nord ou sud. Le truc c'est que j'aimerai bien retourner sur Delhi à l'arrivée car je peux m'y débrouiller maintenant, et puis surtout les vols vers Delhi sont carrément moins chers que dans le sud j'ai l'impression... enfin bon il me reste encore un peu de temps pour réfléchir !

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Haida · 2006-07-09

salut !

alors j'ai bien regardé sur mon visa, et je ne vois aucune indication... est-ce que je téléphone à l'ambassade pour leur demander ?? Mince j'espère que je vais pas devoir recommandé un visa... 56 euros pfffff....

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Kailash35 · 2006-07-09

Regarde encore! 1ere ligne : nom 2ème ligne : prénoms 3ème ligne 1. type de visa / 2. date of issue / 3. date of expiry / 4. no of entrees : c'est là que tu devrais trouver la réponse 4ème ligne : passport no etc...

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Haida · 2006-07-09

ah oui, en fait je croyais qu'il n'y avait rien marqué, mais apparemment il y a un "M" en dessous. J'en déduis "Multiple" ??

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Kailash35 · 2006-07-09

Oui, donc c'est bon pour toi!

Eternelle question sur l'Inde: dilemne Nord/Sud

Haida · 2006-07-09

Super ! Merci beaucoup pour les précisions !!! Bonne journée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.