Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Voyage à vélo au Pérou

Discussion started by Lp540 on 2014-03-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage à vélo au Pérou

Lp540 · 2014-03-01

Bonjour,

j'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour l'instant, mais nous croyons que notre trajet ressemblera à celui indiqué sur l'image. Je me demandais si vous aviez quelques conseils que ce soit sur la faisabilité du trajet à vélo, l'équipement, les précautions à prendre ou autres.

Merci

LP

Voyage à vélo au Pérou

Cyclocosmos · 2014-03-02

Hola,

Très mauvaise idée. Y a rien de pire que de longer la côte. Mieux vaut le plus vite possible rejoindre la montagne.

Bàt

Enzo

Voyage à vélo au Pérou

Cyclotte · 2014-03-03

Hola,

Je confirme, évitez la côte au maximum... attention aux vents et aux forts risques d'ennui 😉 L'intérieur du pays est magnifique mais les dénivelés sont intraitables !L'alti en perd son latin ! Attention aux attaques de chiens également (surtout dans le centre, expérience canine catastrophique de Ayacucho à Huaraz !) . Pour un premier voyage, pourquoi ne pas se lancer sur la Carretera Australe au Chili ? Logistique pas trop compliqué, du ripio à gogo, et paysage incroyable tout du long.

Bonne route, A+

Voyage à vélo au Pérou

Andre1980 · 2014-03-03

1,5 mois pour ça (2200km), cela fait juste en temps. 50km/j en moyenne avec pas mal de dénivelé et les visites à faire, c'est presque impossible pour des personnes sans expérience.

Voyage à vélo au Pérou

Etchelecou · 2014-03-03

La côte Pacifique n'est pas si terrible que ça. C'est une mise en jambe avant la montée vers Cuzco. On peut avaler des kilomètres sans trop de peine, même si, c'est vrai, quelques camionneurs n'aiment pas du tout les vélos. On a une bonne initiation au désert entre Ica et Nazca. Même chargé, on peut faire sur cette côte jusqu'à Nazca, plus de 100 km par jour (http://etchelec.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=121&Itemid=83. Mais la sortie de Lima vers le sud est ... très stressante. Bonne préparation.

Voyage à vélo au Pérou

Zwoofffx · 2014-03-04

nous aussi nous serons au Pérou à partir de mi Aout et nous envisageons de prendre un bus de Lima à Pisco ou direct Nazca pour éviter cette mauvaise portion Inintéressante. A méditer...😉

Voyage à vélo au Pérou

Jrc · 2014-03-05

Bonjour, Je suis à Pisco en ce moment même. J'arrive d'Arequipa en passant par Nazca. La route est bien. Et le désert très beau sur toute cette portion du Pacifique. Pas de problème pour se ravitailler ou trouver des hôtels. Attention, le vent dominant semble venir du sud, ce qui peut être pénible surtout sur certaines lignes droites qui peuvent durer 30 km ! Va faire un tour sur mon blog pour avoir une idée du terrain : http://cyclo2014.blogspot.fr. Entre Arequipa et Puno tu passeras un col à plus de 4500 m d'altitude... il vaut mieux le savoir. Puno / Cuzco, c'est super. Pas difficile, bonne route. Bonne préparation.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.