Bonjour Hélène,
Si vous êtes intéressé par la faune, la flore mais aussi par la culture traditionnelle locale et donc par l'écotourisme il existe un projet communautaire de tourisme durable dans la petite commune de Taï à qq kilomètres du Parc National de Taï. Voici les activités que ce projet propose:
- dans le Parc National de Taï: nuitée en plein coeur de la forêt tropicale dans le campement des écoguides, circuit ethnobotanique, leçons GPS de navigation, observation de singes habitués comme les colobes rouges, les mangabeys,
- en dehors du parc: des soirées traditionnelles au village avec danses, jeux et cuisine locale, visite de plantations de cacao et même de cacao certifié Rainforest Alliance, visite de l'écomusée avec ses 34 ans de recherche sur les chimpanzés, balade en pirogue sur le Cavally, balade en pirogue sur le Cavally...
Je vous conseille d'aller sur le blog :
http://villedetai.over-blog.com/Et par la suite contactez ce projet d'écotourisme communautaire: abidjan@wildchimps.org
En tout cas, Bon séjour en Côte d'Ivoire !