Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Reggaeton ou salsa à Cuba?

Discussion started by Ladyfanny on 2006-07-06

6 replies

English translation pending — showing the original.


Reggaeton ou salsa à Cuba?

Ladyfanny · 2006-07-06

bonjour

je viens d'apprendre qu'à cuba les jeunes cubains sont plus branchés reaggaeton que salsa - pouvez-vous m'apportez votre témoignage à ce sujet svp - si ça fait quelques moi que vous y êtes allé et que vous avez fréquenter les bars et les discothèques

un grand merci

Reggaeton ou salsa à Cuba?

Aless84 · 2006-07-06

eh oui...depuis quelques mois déjà la salsa a laissé sa place au reggaeton a cuba...les rythmes sont différents et ils s'enlignent plus vers le hip hop/rap en espanol...mais c'est pas parce qu'ils trippent sur le reggaeton, qu'ils oublient la salsa, le bachata et autres...tout depend du DJ 😉...Mais il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de band live qui vont jouer de la salsa pure et dure!!! j'ai fait 3 voyages a cuba depuis mars 2005, et toutes les compilations de musik que j'ai ramené ne contiennent pas de salsa...que du reggaeton et meme de l'international (Shakira)...

Reggaeton ou salsa à Cuba?

Lusyl · 2006-07-06

Moi pour avoir séjourné dans des familles là bas je te dirais un peu des 2.

Ils aiment aussi beaucoup la musique américaine. Ils sont très variés. Ils ont une tendance musicale avec tout ce qu'il y du rythme...

Salsa, samba, rumba, reggeaton....

Tout se qui provient de leur ancêtre, exemple: la salsa est typique de Cuba avec rythme africain, ainsi que la samba le regeaton et tout autre. Pour savoir la culture musical tu dois connaître leur origine.

Moi j'ai remarqué que les 2 plus dancés ou écoutés sont salsa et regeaton dans les villages.

Reggaeton ou salsa à Cuba?

ZorroX · 2006-07-06

Je confirme les commentaires des autres, mais j'ajouterais que les différentes musiques comme le rap ou le reggaeton sont des effets de mode qui ne font que "passer", la salsa elle, perdurera dans le temps. Il y a aussi depuis quelque temps une sorte de nouvelle tendanse "salsa-rap" qui rend la salsa un peu plus "agressive" (La charanga est le groupe qui a lancé ce mouvement à Cuba), mais comme dit : ce sont seulement des effets de mode. Les "rueda de casino" sont toujours pratiquées par les jeunes dans les soirées/fêtes improvisées entre amis...

Dans les boîtes t'auras donc toujours le quart d'heure salsa de temps en temps, sinon tu n'y trouverais pas des cubains !

Reggaeton ou salsa à Cuba?

Soofee · 2006-07-06

je dis pareil en effet moi fan de salsa j'étais stupéfaite d entendre pres du malecon que du reggaeton ....déception

mais je confirme les conversations précédentes

Reggaeton ou salsa à Cuba?

Soloparati · 2006-07-07

Effectivement, les jeunes cubains s'en vont quotidiennement au rythme du "Reggaeton"... dans les rues, les maisons et les discos... plusieurs artistes majoritairement originaires de Porto Rico: Daddy Yankee, Don Omar, Hector Y Tito, Tego Calderon, Yvy Queen etc..... sont très populaires. Cependant, comme le mentionne "Zorro" un bon quinze minutes de salsa "Van Van, Manolito y su Trabuco, Isaac Delgado et tant d'autres" et tout le monde s'en donne a coeur joie pour un bon "casino".

A+

Rosa

Reggaeton ou salsa à Cuba?

Calinda41 · 2006-07-11

bonjour

Effectivement j'arrive de Varadero hier, et le Reggaeton jouent beaucoup plus que la salsa et merengue ect.... Daddy Yankee est très populaire et même que les danses de fin de spectacle se font pas mal sur du Reggaeton.

moi je ne suis pas aller mais il parait que le club Mambo à Varadero est la place pour la salsa et toute autres danses latines.

a+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.