Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Compteur sur vélo et réglage du capteur de la roue

Discussion started by Daniel60280 on 2006-07-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Compteur sur vélo et réglage du capteur de la roue

Daniel60280 · 2006-07-06

😉 alors bonjours a tous, je suis nouveau menbre et j orai une question je vien d installer un compteur sur mon velo et je voudrai savoir si il y a une importance pour le reglage du capteur de la roue. au niveau de la hauteur pres du moyeu ou pas merci

Compteur sur vélo et réglage du capteur de la roue

TomRenardeau · 2006-07-06

Et non absolument aucun, car quand ta roue tourne, c'est tout le rayon entier qui passe en meme temps le long de ta fourche😉 mais le capteur "roue" et le capteur "fourche" doivent etre au meme niveau. Tom

Compteur sur vélo et réglage du capteur de la roue

Daniel60280 · 2006-07-06

😊 ok je te remercie bcp😉 a bientot pe etre.

Compteur sur vélo et réglage du capteur de la roue

Chablais · 2006-07-06

Il y a une importance si c'est un compteur sans fil. Dans ce cas là, il faut que le capteur soit assez haut sur la fourche pour que la transmission se passe bien. A peu près 70cm par exemple pour un compteur Sigma entre le capteur et le compteur.

Compteur sur vélo et réglage du capteur de la roue

Daniel60280 · 2006-07-06

😊 oups je n avai pas préciser mais c est un filaire sigma bc906 merci kan meme

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.