Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Parking au port de Venise

Discussion started by Ambre67 on 2014-03-04

39 replies

English translation pending — showing the original.


Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-03-04

Bonjour, Hier soir j'ai réservé le parking au port de Venise. Je suis étonnée de ne pas avoir de confirmation par mail. Je me demande si ma réservation a bien été prise en compte?

Parking au port de Venise

LePiou · 2014-03-04

Bonjour Magali,

J'avais utilisé le parking du terminal de Venise en 2008 et tout s'était très bien passé. Auprès de quelle société as-tu réservé ? Par quel biais ? Je vais rechercher dans mes mails de 2008 et comparer pour mieux te répondre.

Bien cordialement,

Hervé

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-03-04

J'ai réservé le parking via http://www.vtp.it/. J'ai vu sur le forum que d'autres personnes étaient passés par ce site et c'est celui que m'a donné mon agent de voyage. En tout cas, merci à toi de regarder.

Parking au port de Venise

LePiou · 2014-03-05

Bonsoir/Bonjour Magali,

C'est bien ce parking, Venezia Terminal Passeggeri, que j'ai utilisé en 2008. J'ai retrouvé mes mails de l'époque et j'avais reçu un document PDF, avec accusé de réception + numéro de réservation + plan d'accès. Je pense que tu devrais les relancer ( l'adresse mail de réponse est : operativo @ vtp . it ) . Ta demande s'est peut-être égarée ou le mail de réponse ne t'est pas parvenu.

Tu peux aussi refaire ta demande en toute sérénité car le service est sérieux et correct.

Bien cordialement,

Hervé


Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-03-05

Super, un grand merci pour ta réponse. Je vais encore regarder, si la réponse n'a pas attéri dans mes mails indésirables et sinon je les contacterai.

Parking au port de Venise

Williameastr · 2014-03-05

Bonjour,

J'ai réservé le même parking il y a deux semaines et j'ai effectivement reçu une confirmation par email avec un pdf à mettre dans la voiture lors de l'arrivée au parking.

Astrid

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-03-05

Bonjour,

J'ai réservé le même parking il y a deux semaines et j'ai effectivement reçu une confirmation par email avec un pdf à mettre dans la voiture lors de l'arrivée au parking.

Astrid

Ok, donc je pense qu'il y a bien eu un problème lors de ma résa. Tu as eu le mail de confirmation immédiatement?

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-03-06

Bonsoir/Bonjour Magali,

C'est bien ce parking, Venezia Terminal Passeggeri, que j'ai utilisé en 2008. J'ai retrouvé mes mails de l'époque et j'avais reçu un document PDF, avec accusé de réception + numéro de réservation + plan d'accès. Je pense que tu devrais les relancer ( l'adresse mail de réponse est : operativo @ vtp . it ) . Ta demande s'est peut-être égarée ou le mail de réponse ne t'est pas parvenu.

Tu peux aussi refaire ta demande en toute sérénité car le service est sérieux et correct.

Bien cordialement,

Hervé

Bonsoir Hervé,

Hier j'ai envoyé un message à l'adresse mai lque vous m'aviez indiqué. Aujourd'hui, j'ai reçu en retour ma confirmation avec les indications pour accéder au parking. Encore un grand merci pour votre aide.

Parking au port de Venise

LePiou · 2014-03-06

Voilà qui est pour le mieux ! Donc par avance, il ne me reste qu'à te souhaiter une très belle croisière.

Hervé

Parking au port de Venise

Williameastr · 2014-03-07

le mail de confirmation est effectivement arrivé dans les secondes après ma réservation.

Parking au port de Venise

Pilou069 · 2014-03-07

🙂 Bonjour ! pouvez vous me dire combien vous coutera le parking ! nous envisageons un départ de Venise cet automne et hésitons entre l'avion le train et la voiture ....... j'aimerai bien la voiture cela permettrai de prolonger les vacances 😉

Parking au port de Venise

LePiou · 2014-03-07

Bonjour/soir Chantal,

je viens de fouiller ma compta : en 2008, cela m'a coûté exactement 8 353 F cpf ( 70 € ) pour 7 jours.

Pour partager mon expérience "voiture" : TROP FACILE ! Tu as l'autoroute sur 100% du voyage ( je partais de Biarritz à l'époque ) Ca roule bien, la seule partie un peu pénible est le passage des Alpes, en Nice et l'Italie, avec une multitude de tunnels obligeant à jongler entre lunettes de vue et verres solaires !! 😏 Piètre grief, n'est-ce pas !?

Si je peux t'apporter quelques éléments utiles, j'en serais ravi.

Bien cordialement,

Hervé

Parking au port de Venise

Pilou069 · 2014-03-07

😉 merci beaucoup ! je pense peaufiner cela dés notre retour des Caraïbes.... nous partons mardi croisière MSC sur le Musica je suis à fond......😇

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-03-07

Le parking coûte 95€ pour 7 jours. Et oui, Hervé cela a augmenté depuis 2008. 😛

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-09

Bonjour, Je compte réserver le parking pendant notre croisière et je me demandais si, le jour du retour, on peut aller mettre nos valises dans la voiture et aller visiter Venise puis reprendre notre voiture seulement en fin de journée? J'imagine que oui puisque le prix est pour 8 jours complets... Merci à çeux qui pourront me rassurer.

Parking au port de Venise

Wallis06 · 2014-05-09

Bonjour, C'est exactement ce que nous avons fait il y a 15 jours. Il faut juste regarder l'heure de fermeture du parking.

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-05-09

Bonjour,

Je pense faire la même chose à mon retour de croisière. Par contre, je n'ai pas pensé à l'heure de fermeture du parking. Est-ce que vous vous en souvenez?

Parking au port de Venise

Wallis06 · 2014-05-09

Bonsoir, Sur leur site j'ai lu en anglais "Depot areas 1, 2, 4 and 5, reserved to cars, are open from 8.00 to 17.00 in days when cruise ships are operative in the Port of Venice. On other days/hours, the delivery or the picking up of the vehicle can be requested to V.T.P. by phone at the following number +39 0412403033/40 (V.T.P.'s Operation Office) from 8.00 to 17.00 from Monday to Friday."

J'ai trouvé que c'était tôt comparé aux horaires du people Mover (photo).

Il faudrait confirmation par d'autres usagers

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-05-09

Merci, mais ça ne m'arrange pas du tout. 🏴‍☠️ Bon après, c'est également écrit que la sortie est possible après les horaires d'ouverture si on les informe par téléphone. C'est vrai que ce serait sympa d'avoir l'avis d'autres forumeurs.

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-09

Merci, mais ça ne m'arrange pas du tout. 🏴‍☠️ Bon après, c'est également écrit que la sortie est possible après les horaires d'ouverture si on les informe par téléphone. C'est vrai que ce serait sympa d'avoir l'avis d'autres forumeurs.

Oui, j'avais lu aussi que si on voulait quitter après 17h, on devait téléphoner. Mais c'est vrai que 17h c'est tôt.

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-09

Bonjour, C'est exactement ce que nous avons fait il y a 15 jours. Il faut juste regarder l'heure de fermeture du parking.

Merci pour la réponse, ça me rassure. Quelle croisière avez-vous fait?

Parking au port de Venise

Wallis06 · 2014-05-09

Bonsoir, Nous avons fait ceci. Et vous qu'allez-vous faire ?

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-09

Bonsoir, Nous avons fait ceci. Et vous qu'allez-vous faire ?

Et bien, j'avais justement lu votre compte-rendu avec beaucoup d'intérêt hier;-) Avec notamment l'épisode des passeports;-) Nous, nous partons le 5 juillet sur le MSC Preziosa avec comme escales Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnik. Ce sera aussi notre 1ère croisière et nous avons 2 garçons de 16 et 12 ans.

Dans votre compte-rendu, vous expliquez qu'après avoir stationné la voiture au port, vous avez pris le People Mover (1,3 €), pour rejoindre en quelques minutes la Piazzale Roma. C'est trop loin pour y aller à pied?? Et de la Piazzale Roma au centre de Venise? J'ai lu qu'au retour de votre croisière, vous l'aviez fait avec le vaporetto. L'aviez vous fait à pied le jour du départ de la croisière? Est-ce faisable?

Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

Parking au port de Venise

Wallis06 · 2014-05-09

Bonsoir Asy,

Pour le people mover, je ne sais pas si c'est possible d'aller en marchant du port à la Piazzale Roma mais ça ne doit pas être une balade agréable.

Pour aller de la Piazzale Roma à la Place Saint Marc, nous l'avons fait sans problème à pied. Le vaporetto, c'est plûtot pour le côté sympa car on a une perspective différente quand on est sur le canal. Nous étions les premiers à embarquer donc nous avons pu nous assoir sur les quelques places qu'il y a devant à découvert. Du coup, on a eu l'impression de faire une petite croisière. Mais nous avons mis 40 min donc je ne dirais pas que c'est beaucoup plus rapide que de le faire à pied.

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-12

Merci pour toutes ces précisions. Ce sont peut-être des détails mais ça permet de bien préparer son voyage et de savoir où on va;-) Au fait, aviez-vous réservé votre parking via le site MSC ou directement sur le site http://www.vtp.it/? Y a-t-il un avantage de le faire via MSC? De la Belgique, en allant sur le site MSC.be avec mon n° de réservation, je n'ai pas la possibilité de réserver ce service??? Les excursions, ... oui mais pas le parking.

Parking au port de Venise

Wallis06 · 2014-05-12

Bonjour Asy,

C'est mon agence de voyage qui l'avait réservé et j'ai payé en sortant du parking.

Parking au port de Venise

Lolomouv · 2014-05-21

Bonjour Alix

Je vais faire la même croisière que vous au mois d'Août prochain, je viens de lire votre CR, chapeau bas ! Je vais y glaner pleins d'infos (et dans celui de Jubreizh aussi) pour préparer mon circuit, merci à vous d'avoir pris le temps de si bien nous décrire ce que vous avez vécu. Et toutes ces jolies photos...ça fait rêver...vivement la mi-août ! 😉

Nous nous rendrons à Venise en voiture et pensons réserver le parking du port. Nous restons pour visiter Venise 2 jours après le retour de croisière. J'ai vu que vous aviez laissé votre voiture au parking du port pour la journée du retour, pensez-vous qu'on puisse la laisser plusieurs jours ? A votre avis, le parking est-il relativement sûr ? C'est bien noté qu'il n'est pas surveillé, mais ils disent quand même qu'il y a des rondes d'effectué régulièrement. Apparemment il faut montrer patte blanche pour y rentrer, tout du moins en voiture, mais quand est-il pour des piétons ? Je n'ai pas envie d'amener mes grosses valises à l’hôtel, je pensais les laisser dans l'auto. D'ailleurs, pas bête votre astuce pour dissuader les personnes mal attentionnés pour les valises, je vais faire la même chose.

Autre chose aussi, vous m'inquiétez avec votre épisode des passeports...les cartes d'identités ne suffisent pas pour les escales ? Pourtant sauf erreur de ma part, les pays visités font tous partis de UE, non ? Mon agence de voyage ne m'a pas dit que nous devions avoir des passeports. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Ou est-ce parce que vous n'avez tout simplement pas de carte d'identité ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à toutes autres personnes qui puissent me renseigner surtout sur le parking du port.

Laurence.

Parking au port de Venise

Wallis06 · 2014-05-21

Bonjour Laurence,

Pour le parking, je pense que l'on peut rester un ou jours de plus puisque l'on paye ensuite à la journée. Mais c'est à vérifier ... Il a l'air relativement sur en effet mais on ne peut présager de rien (une amie vient de se faire découper la portière de la voiture garée devant un commissariat, ici sur la Côte d'Azur !). Les piétons peuvent entrer et sortir comme ils veulent puisque les parkings se trouvent dans la zone d'embarquement des navires et il n'y a pas de contrôle (du coup n'importe qui peut accéder aux voitures d'où ma chaîne).

Pour les passeports, c'est juste que je voulais descendre à terre aux escales avec nos cartes d'identité et laisser dans le coffre-fort les passeports de façon à garder des pièces d'identité en cas de vol pendant une escale. Mais je suis du genre méga prudente. On fait pareil pour les cartes bancaires, on en laisse toujours une dans le coffre. En tout cas, il me parait nécessaire d'avoir toujours ses pièces d'identité et une carte bancaire lorsque l'on fait une escale seul. Le récit des aventures de Glacérine à Rome où elle a bien failli rater le départ du bateau me l'a confirmé.

Bonne journée

Parking au port de Venise

Lolomouv · 2014-05-21

Re,

Merci beaucoup Alix pour cette réponse rapide. Je suis aussi du genre très méfiante, mais on est malheureusement à l'abri de rien, la preuve avec la mésaventure de votre amie ! Les mauvaises âmes n'ont vraiment peur de rien. Pas mal non plus votre astuce des doubles papiers d'identités, mais celle là je ne pourrais pas vous la copier...nous ne sommes pas assez grands voyageurs pour avoir un passeport ! Quoique...faire une photocopie de la CI et la garder au coffre peut peut-être s'avérer utile. Encore merci Bonne journée

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-21

Bonjour Laurence,

Sur le site internet du parking à Venise, cliquez sur téléchargement des tarifs et vous verrez qu'il y a le prix pour une semaine (8 jours meme) et possibilité d'heures supplémentaires avec un maximum de 10€ par jour. Donc vous pourriez laisser votre voiture là-bas.

http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp

Copie de la CI, c'est ce que je fais aussi.

Bons préparatifs!

Parking au port de Venise

Lolomouv · 2014-05-21

Bonjour Asy,

Merci pour votre message. Oui, ça je l'avais vu aussi, par contre à tout hasard, auriez vous leur adresse email pour que je puisse leur envoyer un petit message pour leur demander si on peut rester quelques jours de + que la croisière, car je ne trouve pas l'onglet ou le lien sur leur site pour les contacter.

Et je vais faire les copies de mes cartes d'identités et tout documents, (genre les numéros de contacts des diverses assurances en cas de perte ou de vols de papiers et C.B) et les laisser au coffre, on ne sait jamais...

Bonne soirée

Laurence

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-21

Bonjour Asy,

Merci pour votre message. Oui, ça je l'avais vu aussi, par contre à tout hasard, auriez vous leur adresse email pour que je puisse leur envoyer un petit message pour leur demander si on peut rester quelques jours de + que la croisière, car je ne trouve pas l'onglet ou le lien sur leur site pour les contacter.

Et je vais faire les copies de mes cartes d'identités et tout documents, (genre les numéros de contacts des diverses assurances en cas de perte ou de vols de papiers et C.B) et les laisser au coffre, on ne sait jamais...

Bonne soirée

Laurence

Voici l'adresse mail que j'ai sur ma confirmation de réservation : operativo@vtp.it

Quand partez-vous et quelle croisière faites-vous?

Parking au port de Venise

Lolomouv · 2014-05-21

Ah super, merci Asy !

Nous embarquerons sur le Fantasia de MSC le 17/08 au départ de Venise, avec pour escale : Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou et Dubrovnik.

Encore merci,

Bonne soirée.

Parking au port de Venise

Lolomouv · 2014-05-22

Bonjour Asy,

Encore merci pour l'adresse email, ils viennent de me répondre, c'est OK, on peut laisser la voiture 2 jours en plus. J'ai plus qu'à réserver ! 😉

Bonne journée

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-22

Parfait... Déjà un avant-goût de vacances;-)

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-05-22

C'est vrai qu'ils répondent très rapidement à nos questions. Pour ma part, j'ai demandé si nous pouvons récupérer notre voiture après la fermeture et cela ne pose aucun problème. Oufff!!!😊

Parking au port de Venise

Lolomouv · 2014-05-22

Pour être rapide, ils sont rapides ! J'ai posté mon mail à 7h26, à 8h38 j'avais ma réponse 🙂

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-22

C'est vrai qu'ils répondent très rapidement à nos questions. Pour ma part, j'ai demandé si nous pouvons récupérer notre voiture après la fermeture et cela ne pose aucun problème. Oufff!!!😊

Après 17h donc? Y a-t-il une procédure spéciale? Faut-il leur téléphoner comme mentionné sur leur site? Ou juste un mail come vous l'avez fait? Ou rien du tout??

Parking au port de Venise

Ambre67 · 2014-05-23

Oui, tout à fait on peut la récupérer après 17h00. La personne qui nous a répondu par mail, nous a dit d'aller voir le gardien à l'entrée du parking du port pour lui signaler que nous quitterons plus tard le parking. C'est cette personne qui a la possibilité de nous ouvrir les portes après la fermeture.

Parking au port de Venise

Asy · 2014-05-23

Oui, tout à fait on peut la récupérer après 17h00. La personne qui nous a répondu par mail, nous a dit d'aller voir le gardien à l'entrée du parking du port pour lui signaler que nous quitterons plus tard le parking. C'est cette personne qui a la possibilité de nous ouvrir les portes après la fermeture.

Génial. Tout simple en effet. Merci pour ta réponse.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.