Back to the discussion

in Autres › Divers

Choisir un blog?

Discussion started by Fairway on 2006-07-06

13 replies

English translation pending — showing the original.


Choisir un blog?

Fairway · 2006-07-06

Bonjour à tous. Quel blog conseilleriez-vous pour donner de ses nouvelles lorsqu'on part pour un tour du monde ? Merci.

Choisir un blog?

Noma · 2006-07-07

Bonjour,

nous utilisons www.blogourt.fr simple d'utilisation et gratuit, mais il y en a beaucoup d'autres, à toi de voir

Choisir un blog?

Gallia · 2006-07-07

bonjour,

pour ma part j'utilise oldiblog et skyblog

cest vrai quil y en a beaucoup

gallia

Choisir un blog?

CLick · 2006-07-07

Pourquoi un blog? 🏴‍☠️

Choisir un blog?

Virginie911 · 2006-07-07

Il existe Top Départ, c'est un site qui propose uniquement des blogs sur les tourdumondistes. A voir...

Choisir un blog?

Johnosley · 2006-07-07

Tu as l'embarras du choix.. et ton choix sera guidé par ce que tu recherches. je sais c'est con comme réponse mais j'en ai essayé plus de 10 !!!! pour finalement aboutir à celui que j'utilise... le mien, créer de toute pièce (enfin presque)

fait d'abord l'inventaire de ce que toi tu voudras avoir sur ton site (le blog n'est qu'une option et même ne peut être qu'une partie de ton site). et déjà là tu vas vite faire le tri.

Après fait l'inventaire des sites possibles et de ce qu'ils offrent.... et fait ton choix.

perso, j'ai opté pour la liberté, la souplesse et surtout pas de pub, de bannière horrible qui harcele le visiteur etc. Après c'est le coté artistique ou pas qui peut guider ton choix vers tel ou tel plateforme.

j'ai écris un texte sur ce sujet sur mon site : http://www.onalabougeotte.com/blog/index.php/2006/05/13/33-le-blog-comment-ca-marche

si t'as des questions hésite pas.

Choisir un blog?

Strawberita · 2006-07-11

Moi je suis chez Canalblog. C'est pas mal. Tu peux voir mon blog si tu veux avoir une idee.

Choisir un blog?

Virginie911 · 2006-07-12

Un blog parait la solution la plus simple pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'outil informatique et la création de sites internet...

Mais c'est vrai que c'est assez limité au niveau des rubriques qu'on peut y mettre etc...

Si tu as des tuyaus pour créer un site simple, je suis preneuse. Merci !

Choisir un blog?

Fairway · 2006-07-26

Merci à tous pour vos réponses. Pourquoi un blog ? J'avais l'ambition de développer mon site perso, mais le temps m'a manqué. Je ne désespère pas, partant avec un petit ordinateur, de le faire sur place, mais rien n'est moins sûr. Après examen des différentes possibilités, j'ai opté pour top-départ. Mon blog sera actif dimanche prochain, jour de mon départ... Fred

Choisir un blog?

Kaotom · 2006-07-27

comment penses tu (mais les autres aussi, comment faites vous ?) faire pour les photos ? as tu une solution facile et adaptable a peu pres partout ? J4AURAI VOULU EN FAIRE UN MAIS le temps m'a pris de cours avant de partir, aussi, c'est maintenant que je me rend compte que cest sympa de faire;

il faut du materile special 😮

Choisir un blog?

Fairway · 2006-07-27

Pour les photos, tu dois pouvoir te débrouiller avec ton numérique et son cable, que tu branches dans un cybercafé. Les blogs permettent d'uploader des photos et de les organiser en albums. Personnellement, je voyagerai avec un petit ordinateur léger, ce qui me permettra de tout mettre sur une clé USB, et de travailler plus vite dans les cybercafés que je trouverai sur ma route.

Choisir un blog?

Kaotom · 2006-07-28

salut et merci de ta reponse mais mon probleme c'est que j'ai pas de cable car mon numerique travaille avec une station (trop lourde a amener) par contre je me demande si je peux pas mettre la carte dans un ordinateur ? directement 😮

Choisir un blog?

Pierre73 · 2006-07-28

Normalement tu peux acheter des lecteurs de carte pour connecter au port USB d'un ordinateur, c'est petit et ca coute pas trop cher. Mettre une carte directement dans l'ordi c'est possible qu'avec de rares ordinateurs, tu auras peu de chances d'en trouver des comme ca dans des cybers-cafes...

Personnellement j'ai un blog sur www.hautetfort.com : facile a utiliser, pas de pubs qui s'ouvrent tout le temps, et 30 M pour le blog gratuit. Un peu juste pour partager beaucoup de photos, mais c'est plus pour montrer les meilleures et raconter un peu ce que je vis. Pour juste partager ou stocker des photos, il existe des sites tels que www.wistiti.fr avec une capacite de stockage beaucoup plus grande (je ne crois pas qu'il y ait de limite d'ailleurs sur wistiti)

Choisir un blog?

Fairway · 2006-07-28

Oui, le lecteur de carte semble être la bonne solution ! On trouve aussi des clés USB dans lesquelles on peut insérer des cartes de certains formats, c'est assez pratique.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.