Tu as l'embarras du choix.. et ton choix sera guidé par ce que tu recherches. je sais c'est con comme réponse mais j'en ai essayé plus de 10 !!!! pour finalement aboutir à celui que j'utilise... le mien, créer de toute pièce (enfin presque)
fait d'abord l'inventaire de ce que toi tu voudras avoir sur ton site (le blog n'est qu'une option et même ne peut être qu'une partie de ton site). et déjà là tu vas vite faire le tri.
Après fait l'inventaire des sites possibles et de ce qu'ils offrent.... et fait ton choix.
perso, j'ai opté pour la liberté, la souplesse et surtout pas de pub, de bannière horrible qui harcele le visiteur etc. Après c'est le coté artistique ou pas qui peut guider ton choix vers tel ou tel plateforme.
j'ai écris un texte sur ce sujet sur mon site :
http://www.onalabougeotte.com/blog/index.php/2006/05/13/33-le-blog-comment-ca-marchesi t'as des questions hésite pas.