in Destinations › Asie du Nord-Est
Parcours au Japon en août
Discussion started by 3615POD on 2014-03-05
12 replies
English translation pending — showing the original.
Parcours au Japon en août
3615POD · 2014-03-05
bonjour
nous souhaitons partir 3 semaines au JAPON
2 Semaines entre Tokyo & HIROSHIMA
+ 1 semaine à Okinawa
cela n'est pas trop long à Okinawa
merci d'avance
Parcours au Japon en août
BeneFukuoka · 2014-03-06
Une semaine à Okianwa c'est bien. Mais où à Okinawa ?
Parcours au Japon en août
Fuchan69 · 2014-03-06
Okinawa, c'est vague car la préfecture est très vaste.
Entre les visites à faire à Okinawa hontô (l'île principale), ou les activités à pratiquer dans l'archipel environnant de Okinawa, celui de Miyako-jima et celui de Ishigaki, il peut y avoir plusieurs formes de tourisme complètements différentes.
Pour ce qui est de visiter les sites touristiques et historiques de l'île de Okinawa, je dirai trois jours en louant une voiture. Rajouter quelques jours pour les îles environnantes pour pratiquer des activités annexes.
Ensuite, tout dépend des activités que vous voulez pratiquer.
Si vous êtes adepte des excursions nature, du canoë dans les mangroves, des visites d'îles variées et de la plongée, l'archipel de Ishigaki est recommandé pour une semaine.
Si c'est pour profiter des plages, faire du schnorkeling et des balades tranquilles, je vous conseille Miyakojima. En trois jours on en fait le tour, en une semaine on en profite bien.
Là aussi, il faudra louer une voiture.
Vous trouverez quelques infos sur Okinawa ici.
Pour Miyakojima, suivez ce lien.
Irabujima, une petite île juste à côté.
Pour Ishigaki, j'y vais en juillet...
Parcours au Japon en août
Thl · 2014-03-08
Bonjour,
J'ai vu que tu as l'air de bien connaitre les îles d'Okinawa et alentours. Je vais au Japon et en Corée du Sud cet été en Juillet-Août et j'ai envie de passer une semaine dans ces îles.
Lesquelles sont les plus sympa selon toi sachant que j'aime le snorkeling, les randonnées, les plages, les bars en bord de mer, la plongée, les découvertes dépaysantes et les beaux paysages.
Peut-on y aller sans réserver les chambres en Juillet et Août ?
Et pour le billet, il faut le prendre à l'avance et avec quelles compagnies car je n'ai pas encore cherché véritablement ?
Et enfin il est conseillé de louer une voiture pour bien se balader ?
Merci de ton retour d'expérience.
Parcours au Japon en août
Fuchan69 · 2014-03-08
En fait, je ne connais pas cette île parfaite que tu décris avec tant de précisions.
Je suis allé une fois à Okinawa honto, pour visiter, je n'ai pas fait de balnéaire même si j'ai trouvé une petite plage paradisiaque.
Seul problème, il y a des américains partout, cela gâche un peu le plaisir...
Je suis allé deux fois à Miyakojima, pour les plages et le snorkeling.
Il n'y a pas beaucoup de touristes étrangers sur cet archipel, surtout des japonais.
Des randonnées, il n'y en a pas vraiment à faire sur cette île, elle est relativement plate et les routes mènent pratiquement partout où c'est intéressant. J'ai fait une belle balade sur l'île voisine de Irabujima.
Certaines plages sont magnifiques.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de bars en bord de plage. Un à Yohana Maeyama, un autre à Agarustuku avec restauration.
Il y a aussi quelques complexes hôteliers qui offrent ces prestations: Shigara beach (plage artificielle) et Tokyu resort sur la plage de Maeyama. Mais c'est hors de prix.
J'ai été un peu déçu par la plongée en bouteilles. Comme je n'avais pas ma licence, on n'est pas descendus à moins de 10 mètres.
En juillet, il n'y a pratiquement pas de touristes. Personnellement, j'ai toujours réservé avant de partir. Des maisons sur Miyakojima et un appartement sur Okinawa. Et une voiture à chaque séjour.
A chaque fois, je voyage par ANA qui assure les vols intérieurs du Japan Air Pass à 10 000 yens le billet. Cette facilité est accordée aux utilisateurs d'une compagnie "Star Alliance" au départ de l'Europe.
Sinon, il y a la compagnie low cost "Peach" qui assure des vols quotidiens des principales villes japonaises.
J'ai toujours loué une voiture, c'est indispensable pour découvrir l'île. Il y a bien un service de bus, mais c'est assez basique.
Cette année, en juillet, je vais visiter l'autre archipel, Ishigaki. Il est situé à proximité de Taiwan, c'est le dernier archipel à l'ouest du Japon. Il y a plus de relief sur ces îles et certaines balades ont l'air d'être intéressantes.
J'ai déjà réservé mon logement et ma voiture pour 10 jours et j'ai mes billets d'avion en poche...
J'ai relaté mes visites sur mon site, le lien est en signature. Consultes les articles "OKINAWA".
Cela te donnera une idée de ce qui t'attend là bas.
Parcours au Japon en août
BeneFukuoka · 2014-03-08
Pour moi, sans ocnteste, il faut aller à Miyakojima absolument. J'y suis aussi allée deux fois et je compte bien y retourner une troisième. C'est vraiment l'île où aller pour faire du snorkeling, trouver de belles plages et il y a quelques bars sympas.
Pour les randonnées, c'est plus sur Ishigaki et Iriomote qu'il faut aller. Ces îles sont plus sauvages, notamment Iriomote qu est composée principalement d'une jungle dense. les plages sont aussi très belles mais attention aux méduses très dangereuses (des filets protecteurs sont d'ailleurs installés sur les plages principales en saison).
Je conseille aussi Ishigaki pour la plongée (possibilité de voir des raies manta entre autres) même si il y a de très beau spots sur Miyakojima.
Je ne risquerais pas d'y aller sans réserver de chambres.
Une voiture est indispensable.
Comme Fuchan, vous pouvez retrouver sur mon blog (lien dans la signature) des articles traitant des îles citées ci dessus.
Parcours au Japon en août
PlaneteManek · 2014-03-14
Bonjour,
+1 avec SweetBene
A Miyakojima, vous pourrez à la fois profiter de plages magnifiques (dont certaines désertes) et aussi faire du snorkeling (les poissons n'ont rien à envier à ceux des Caraïbes).
Comme Bene l'a dit, à Miyakojima il vous faudra louer une voiture et donc faire traduire votre permis au Japon dans un centre de la JAF.
Ce que j'apprécie le plus à Miyako, c'est qu'il n'y a aucun étranger. J'y suis allé deux fois et la première fois je n'ai vu que des japonais et la deuxième fois un couple. J'y suis resté à chaque fois une semaine. Pour être dépaysé, vous serez dépaysé. Miyako est à moins d'une heure d'avion au Sud de Naha.
Parcours au Japon en août
3615POD · 2014-03-16
Une semaine à Okianwa c'est bien. Mais où à Okinawa ?
bonjour
nous souhaitons decouvrir l ile & faire de la plage
peux tu nous conseiller
stephane
Parcours au Japon en août
Fuchan69 · 2014-03-16
A peut près tout ce qu'on peut faire à Miyakojima est à voir ici... regardez la dernière carte, il y a beaucoup de renseignements en cliquant sur les icônes..
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Parcours au Japon en août
BeneFukuoka · 2014-03-16
Donc l'île principale c'est cela ? Je ne connais pas encore donc je laisse les connaisseurs en parler.
Parcours au Japon en août
Thl · 2014-05-05
Bonsoir
Encore moi. pourrais-tu me dire où tu avais trouvé l'appartement de Nikujin à Okinawa, que j'ai vue sur ton site, vue que je souhaite aller à Okinawa, cela se précise un peu.
Merci par avance pour toon retour. Ou si tu as un site pour les apparts en général au Japon, je suis preneur.
Parcours au Japon en août
Fuchan69 · 2014-05-05
Salut Thierry.
Tu peux le trouver sur ce lien de booking.com
Pour louer les apparts que j'occupe au Japon, c'est ma femme qui contacte les agences locales.
Certains, comme celui ci, sont disponibles sur booking.
Les meilleurs prix sont sur Airbnb. Les ryokans sur Jalan...
Parcours au Japon en août
Thl · 2014-05-05
Merci beaucoup François.
Je pensais que c'était sur un site d'appartement japonais quelconque. Pour Airbnb, je passe toujours par eux mais y'a pas grand chose sur Okinawa.