Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Les Maldives?

Discussion started by Lilanne on 2006-07-07

18 replies

English translation pending — showing the original.


Les Maldives?

Lilanne · 2006-07-07

Bonjour à tous, avec mon futur mari nous recherchons une destination pour notre voyage de noces fin septembre -début octobre. Nous avons très envie de connaître les Maldives car ça a vraiment l'air magnifique mais nous avons peur de nous ennuyer au bout d'un certain temps...Nous sommes assez actifs et avons peur que ce soit un peu "trop". J'aimerais avoir des conseils ou si vous pouvez me faire part de vos expériences. On a aussi penser à faire un combiné Sri-lanka/Maldives mais le prix nous démotivent un peu ou alors les Seychelles. Que me conseilleriez vous entre les Seychelles et les Maldives ??? Merci de votre aide et de vos conseils !!!

Les Maldives?

Noma · 2006-07-07

Bonjour Lilanne, Les Maldives ce n'est que de la plage, l'idéal serait un combiné Sri Lanka Maldives, pourquoi le prix te décourage un peu, le plus cher c'est les Maldives, le Sri Lanka est très bon marché. Personnellement je suis toujours allée au SL, je trouve que le prix des Maldives est surfait, lors de notre premier voyage nous avions hésité et nous n'avons pas regretté d'avoir zappé les Maldives, le prix d'une semaine aux Maldives équivaut à un mois au Sri Lanka et là tu ne risques pas de t'ennuyer, tu as tout la plage, les visites culturelles, la faune et la flore enfin il y en a pour tous les goûts Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire

Les Maldives?

Maesbelgique · 2006-07-10

Salut Liliane, quel chance de pouvoir partir a une de ces destinations pour 1 voyage de noce. mon épouses et moi même avons fait de même. nous avons opté pour un voyage combiné sri lanka maldives, c'etait génial. au sri lanka nous avons fait un circuit de dix jours puis sommes allés sur une iles des maldives (lohifushi island atoll malé nord) pour 6 jous trop cool visiter un pays de haut en bas avec ses culture et religions ainsi que ses richesses tout en changeant d'hotel tous les 2 jours puis se retrouver sur 1 iles paradisiaques pendt 6 autres jours a n'avoir que comme principale occupation contempler les fonds marins ainsi que de se trouver sur notre plage individuelle a combler cette lune de miel. un souvenir memorable a vous conseiller sans moderation juste 1 info attention au consomation c 1 peu cher la simple bouteille de chablis vin blanc coute 25 euro pour de la piquette bon sejour et a bientot peut etre sur une de ces îles.

Les Maldives?

Lafamililp · 2006-07-17

bonjour,

va voir là : http://voyageforum.com/v.f?post=401067;search_string=SEYCHELLES;#401067

bon choix !

Isabelle

Les Maldives?

Sirso · 2006-07-17

Salut Denis 25 euros la bouteille de Chablis aux Maldives, je ne trouve pas cela très cher, moi le Chablis je ne le consomme qu'en France, TOUS les vins français à l'étranger sont très chers, lorsque je voyage je bois local de très bonnes choses pas besoin de consommer du vin français, c'est juste mon avis Amicalement

Les Maldives?

Trotteuse · 2006-07-17

Bonjour,

Aprés avoir lu beaucoup de choses sur les Maldives, je crois qu'une semaine c'est beaucoup trop pour nous, je pense aller au Sri lanka 10 jours et ensuite prendre un bateau ou un avion pour me rendre aux maldives pour y rester 3, 4 jours, connaissez vous les tarifs en avion ou en bateau, je sais qu'il y à un peu prés 900kms

a bientot

stef😉

Les Maldives?

Sirso · 2006-07-17

Bonsoir, Sur MP je te donnes les coordonnées d'une agence à Colombo qui pourra te renseigner, car je ne sais pas les prix exacts

Les Maldives?

Maesbelgique · 2006-07-18

salut trotteuse, pour ce genre de circuit je vous conseille de partir avec le trour operateur Srilanka Tour cela nous etait revenu pour 10 jours SR et 6 maldives à la somme de 1550 euro p/p en pension complete dans des hotel 3 et 4 etoiles. merci et a bienot revenez nous vite avec de belle photos pour nous les faire partager.😉

Les Maldives?

Trotteuse · 2006-07-18

😉merci pour l'infos,

10 jours pension complète mais la journée vous etiez libre car je veux pas d'excursion en groupen (jsuis allergique 😛)

merci

Les Maldives?

Maesbelgique · 2006-07-21

donc pour les 10 jours maldives c'etait individuelle avec 1 chauffeur perso parlais +- bien le francais nous lui avons dit dès le départ que les bazards a touriste c'etait pas pour npus et pour les resto pareille le repas de midi c'etait pendant le vyage au bord des chemins. suffit de bien se faire comprendre avec l'interprete et no problem avec mes plus grande salutations de belgique et en esperant que ce pays vous combleraz abientot si vous desirer me contacter pour plus amples infos denismaesen6@hotmail.com (messenger)

Les Maldives?

Trotteuse · 2006-07-21

Bonsoir, Sur MP je te donnes les coordonnées d'une agence à Colombo qui pourra te renseigner, car je ne sais pas les prix exacts

salut

je n'ai recu en MP, 🤪

Les Maldives?

Sirso · 2006-07-21

je te redonne le mail reggie@visitlanka.com dis lui que tu lui demandes les reneignements de la part de Noel et Christiane Bonnes vacances

Les Maldives?

Virgola · 2006-08-17

salut, plusieurs couples qui m'ont fait part de leur expérience se sont effectivement fait suer comme des rats morts sur les iles-hotels. à moins d'être hyper amoureux dans sa bulle... une bonne alternative si vous supportez un peu de promiscuité, c'est une croisière, tous les jours des ilots et des villages de pêcheurs différents à visiter. mais là il y aura peut-être trop peu d'occasion de vous isoler à votre gout...

Les Maldives?

Virgola · 2006-08-17

et tant que j'y suis, septembre octobre, c'est pas terrible comme période pour les maldives.

Les Maldives?

Boule · 2006-08-17

Je t'envoie en MP les coordonnées d'un ami qui te fera un circuit à la carte comme tu le désires.....

Les Maldives?

KRI · 2006-08-20

aller au maldives pour les visites et la culture... C sur il faut aimer l'eau, la baignade, la bronzette, et surtout la plongee, meme juste avec palme masque tuba, sinon passer son chemin, tu t'ennuieras. J'ai fait bandos en 07/2001, 15j, et j'y retourne en 12/2006.pour plonger

J'ai fais les seychelles en fevrier 2005, en crosiere avec switch et revenu enchanté a tout point de vue, un ami l'a fait en hotel, 3 iles, lui aussi tres content, mais je pense que la crosiere catamaran a bcp d'avantage.

Pourquoi ne pas choisir une iles telle que guadeloupe ou mieux La reunion, qui combine bcp de variete de paysage, fabuleux pour la rando, belle plage...j'ai fais Si tu veux plus d'infos sur ces destinations j'ai qq bons plans

Les Maldives?

Aviema · 2006-08-22

Bonjour,

Le combiné Sri-Lanka / Maldives est encore a aujourd'hui un des voyages qui m'a laissé les plus beaux souvenirs. Si il est vrai que le prix d'une semaine aux maldives est largement plus élévé qu un circuit au sri lanka les deux destinations ne sont absolument pas comparables. Au sri lanka tu decouvriras des payasages magnifiques, une culture, une histoire, des religions... une ambiance c est une destination decouverte, visites de sites, annimaux sauvages, Forêt vierge, montagnes, tempes, mer, ...etc etc, prix bas et habitants accueillants. Apres un bon périple au sri-lanka ou on s en est mis plein les yeux, mais aussi plein les jambes les maldives c 'est l'endroit IDEAL pour se retrouver a deux SUR UNE AUTRE PLANETE. Pour ma part j'etais a RHIVELLI. Hors du temps, le lagon turquoise, le sable blanc, un vent léger et frais, des poissons multicolores, Cest vraiment l'endroit idéal pour se"vider" la tête et ne penser qu au plaisir. Se baigner, découvrir une faune sous marne proprement hallucinante, le calme, un hamac a l'hombre, Ne penser A RIEN si ce n est qu a' se détendre avec la personne qui t'accompagne. Les maldives sont pour moi tellement uniques au monde que je trouve le prix justifié. Je ne rêve que d'une chose c 'est d'y retourner.

Les Maldives?

Brimont · 2006-08-22

Je vois que tu étais l'hôtel Rihiveli - est-ce depuis le tsunami de déc 2004 ou avant ? car je crois que cet hôtel a subi pas mal de dégâts et n'a réouvert que récemment - j'aimerai faire cet hiver la route des atolls et une semaine à l'hôtel et comme celui-ci est francophone et que tout à l'air d'être compris dans le prix, il m'intéresse - pourrais-tu me donner le plus d'infos possibles ?

Merci de ton aide

Martine

Les Maldives?

Aviema · 2006-08-22

Salut Brimont,

J'etais a RIHIVELLI avant le Tsunami, mais si j ai bien entendu dire que l'île avait soufert je crois bien également que des travaux ont eté entrepris depuis. Je ne puis que te conseiller ce resort ou j ai trouvé une clientèle principalement française, suisse et italienne. Management et animation française. Formule tous inclus comprenant sortie en bateau (Dhoni ) deux fois par jour, 10 h et 15 h, pour aller faire du snorkling sur les différentes patates de corail. Pour ma part j'y allais tous les jours au moins une fois. Ski nautique tous les jours, catamaran et planches a voile a disposition, palmes masques et tubas idem.Un Lagon magnifique et immense a l interieur du quel se trouvent deux îles désertes uniquement habitées par les oiseaux et les crabes. Possibilité de rejoindre les iles a pied en marchant dans le lagon avec de l'eau jusqu'a la taille. Des excursions sont également prevues ds le package, ile des pêcheurs ( habitée par des maldiviens, boutiques touristiques ), sorties en bateau de nuit, pique nique sur l'île deserte.Ambiance simple, sympa et decontractée. Chambres confortables, typiques et propres. ( On ne peut pas appeler cela du luxe mais cela convient tres bien au cadre, largement suffisant pour moi qui aime mon confort ) au bord du lagon avec sa petite terasse et son hamac tendu entre deux palmiers. Animation conviviale et pas pesante chacun vit a son rythme, impression de calme, large clientèle d'habitués de l'île qui reviennent régulierement.Staff maldivien important mais quasi invisible, possibilité d'aller boire le thé en fin de journée dans leur quartiers tous les jours, on y est tres bien reçu.Service sympa et souriant sur l'île. Possibilité de faire de la plongée bouteille et de passer le PADI. Personnellement j'ai adoré, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j ai alterné farniente ds un cadre paradisiaque, plongée et activités sportive. Bouffe sous forme de buffet variée et bonne.C'est bien entendu une destination de couple. Ils ont un site internet annimé tres bien fait a partir du quel tu peux faire des reservations ou demander des informations. Envoies leur un mail pour te faire confirmer, pour cette année, toutes les activités décrites plus haut. Je n ai qu une envie c est d'y retourner, je trouve même que 7 jours c est un peu court. Lavage de cerveau (Pour qui aime la mer ) garanti. @ +

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.