in Thèmes › Faire le tour du monde
Tour du monde seule
Discussion started by Sind on 2006-07-07
28 replies
English translation pending — showing the original.
Tour du monde seule
Sind · 2006-07-07
Salut,
J'envisage d'entreprendre un tour du monde toute seule, et l'angoisse de l'entourage me pousse a me poser des questions. Danger, insecurite... cela revient assez regulierement sur le tapis. Y a-t-il des pays a eviter lorsque l'on est une femme qui voyage seule, des precautions particulieres a prendre ?
Tour du monde seule
Anitah · 2006-07-08
il y a une partie du forum consacrée à cela
je pense q tu ne regretteras pas une telle expérience, ne laisse pas l'angoisse des autres te contaminer! ('sont pénibles ceux-là... 😠 😉)
bon voyage
🙂 ANITAH
Tour du monde seule
Breizhoo · 2006-07-08
T inquietes pas, tu seras jamais toute seule....il n y a que 6 millions d Israeliens en Israel, mais il y en a au moins 1 million qui tourne autour de la planete en attendant qu il y ait une place qui se libere labas!!!😉
Tour du monde seule
Eidyl · 2006-07-09
Bonjour !
Quand pars-tu ? Pour ma part, le "grand jour" approche : le 1er septembre de cette année. J'aurai 60 ans et serai seule. J'ai bien qq petites (parfois grosses!!) angoisses mais les commentaires -sur ce Forum- des femmes qui ont voyagé seules m'ont décidée à réaliser mon vieux rève avant de ne plus avoir la "pêche".
Vas dans la rubrique "voyager au féminin" et tu auras plein d'encouragements.
En haut de la page d'accueil, cliques dans "rechercher des messages" et lis les post de "PARVAT", c'est une pro du voyage solitaire au féminin !!
Bon courage et à bientôt autour du monde !!!
Tour du monde seule
Pitcairns · 2006-07-09
Je pense que pour une femme il est plus difficile de voyager seule que pour un homme, et ce dans n'importe quel endroit du monde.J ai voyagé un peu partout, dans des pays stables, et surs, dans d'autres moins securisés, et il ne m est jamais rien passé de grave.Par contre c est a Paris, dans la banlieu, que l'on a voulu me descendre au pistolet pour avoir "osé regarder quelqu'un dans les yeux, comme quoi!!!.
Toujours de la prudence, sans paranoïa, de la discretion, et eviter les ennuis des que cela sens les problemes, .
bon voyage
olivier
Tour du monde seule
Arcanoe · 2006-07-22
Sind?
Quant on est une young lady voyageant seule il faut éviter les pays musulmans et même les villes musulmanes. Comme vous savez, cela ne tient pas au Coran dont la lettre est révolutionnaire à cet égard mais à la survivance désastreuse de la société bédouine antérieure etc. L'Inde me parait possible ce qui témoigne d'un état de la société, l'Italie ?, je sais pas ! étant un homme. Reste la Russie...
Bien à vous
Tour du monde seule
Michel13980 · 2006-07-30
🙁🏴☠️Pour une femme, c' est toujours mieux et souhaitable d' etre accompagner .Car la vie est un danger permanent !
Tour du monde seule
Sch · 2006-08-01
🙁🏴☠️Pour une femme, c' est toujours mieux et souhaitable d' etre accompagner .Car la vie est un danger permanent !
Je n'ai jamais rien lu de plus absurde 🙁
Tour du monde seule
Michel13980 · 2006-08-01
🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️demerdez vous alors
Tour du monde seule
Sch · 2006-08-01
Ne serait-ce que sur ce forum nous sommes très nombreuses à voyager seule, donc pour ce "dem ...r" ... on n'a pas attendu le feu vert de Michel13980 😛
Ceci dit, on a beau partir seule, on n'est jamais seule !
Tour du monde seule
Michel13980 · 2006-08-01
😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠dans la vie, on est toujourssssssssss seul .
Tour du monde seule
Sch · 2006-08-01
Tour du monde seule
Rastapoupix · 2006-08-14
t'es sur que ton tour du monde tu veu le faire toute seule, 😊 parce que moi aussi veux faire un tdm et tes destinations sont a peut pres celles que j'ai decide de faire
Tour du monde seule
Gaellebalda · 2006-08-28
Sind,
Je suis partie l'an dernier pour un tour du monde. Je ne pense pas qu'il soit plus difficile ou plus dangereux pour une femme de voyager seule. Il faut avoir parfois un peu de caractère pour remettre les limites à certains -mais pas bcp plus qu'en France 😉-.
Je te souhaite de ne pas abandonner ton projet surtout que seule on rencontre des foules de personnes adorables qui resteront gravées dans on coeur pour longtemps.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre soin de ne pas choquer les personnes qui habitent les pays que tu vas visiter par tes tenues vestimentaires. Ainsi tu augmentes considérablement la probabilité de faire de belles rencontres avec les femmes des pays visités.
Tu peux jeter un oeil sur mon site : www.gaelle-globe-trotteuse.com et n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Bons préparatifs !
GaËlle
www.gaelle-globe-trotteuse.com
Tour du monde seule
Bibipiro · 2006-08-28
Gaëlle est de très bon conseil . 🙂
Il est vrai que la tenue peut parfois choquer .
Tour du monde seule
Mourfou · 2006-08-28
Salut Sind
Me voici aussi à concrétiser mon rêve et préparer un tour de notre belle planète... 😛 Seule aussi. Alors j'écoute les conseils de mes ami(e)s, leurs craintes aussi qui me rappel que seule rien ne sera simple mais ce sont les leurs🤪 ! Les précautions sont simples et au fond de toi tu les connais... alors fonce, écoute ton instinct et vive ton rêve... Les pays que j'éviterai sont comme le dit arcanoe les pays musulmans, quoi que... avec une tenue adaptée au moeurs et coutumes, une approche discrète et respectueuse, rien n'est inenvisageable... Bonne route
Tour du monde seule
Evebene · 2006-09-20
Je suis partie 9 mois toute seule et je n'ai eu aucun pb !!!
No soucy, que des regles de base à suivre, pas sortir la nuit toute seule dans les coins craignos, pas afficher ton argent/ta richesse, etc etc...
Globalement, y a plus de gens sympas sur notre planete que de mechants!
Tour du monde seule
Edda · 2006-11-03
Ca fait 8 mois que je suis partie et absolument rien de desagreable a declarer, c est tres facile de voyager seule, et j ai meme rencontre plus de voyageuses seules que de voyageurs seuls (en Amerique latine).
Il faut juste respecter des regles de bases et demander aux locaux si il y a des precautions particulieres a prendre.
N hesites pas, c est le pied
Tour du monde seule
Edcal · 2006-11-06
Pour ne pas voir sa propre inertie, il faut que les points de repères autour de soi ne bougent pas non plus. C'est bien, ça rassure. On est comme les autres... on ne bouge pas, on ne fait rien.
Alors le petit effronté qui se permet de battre ne serait-ce qu'un cil, il faut vite le rappeler à l'ordre en lui faisant peur...
C'est une des caractéristiques constantes des grand voyages et des aventures : tu trouvera toujours quelqu'un pour te décourager.
N'oublie jamais ça : il y a milles raisons sérieuses de rester, et aucune de partir : alors PARTS !
Edouard.
Tour du monde seule
Ekatarina · 2006-11-16
Pour ne pas voir sa propre inertie, il faut que les points de repères autour de soi ne bougent pas non plus. C'est bien, ça rassure. On est comme les autres... on ne bouge pas, on ne fait rien.
Alors le petit effronté qui se permet de battre ne serait-ce qu'un cil, il faut vite le rappeler à l'ordre en lui faisant peur...
J'adore ta manière d'exprimer cette sorte de vision des autres qui veut nous mettre dans un moule, par ce que eux n'osent pas.. Pour ma part, je compte partir 5 mois seules et ensuite voyager avec mon ami. C'est de la musique d'avnir, mais pour le moment, j'en parle qu'aux gens qui ont un peu la même vision que moi, histoire d'éviter ces commentaires tout faits pour nous ranger comme des moutons...
Tour du monde seule
Edcal · 2006-11-16
Je parlais simplement de ceux qui n'osent pas et qui essaient de décourager les autres, histoire que l'on ne remarque pas qu'ils n'osent pas...
Combien de personnes m'ont dit sur mon chemin : "Ahhh... oui, moi aussi j'aurai aimé faire ça... mais je ne peux pas, j'ai un travail..." du genre toi t'es plein de fric puisque tu peux te permettre de voyager sans bosser, mais y'en a qui doivent bosser pour vivre...
Je fais actuellement aussi partie de ceux qui restent, de ceux qui bossent, de ceux qui regardent les autres passer avec leurs sacs à dos... et je ne parle pas de mes projets car je pars du principe qu'un projet ne se réalise pas si on en parle trop tôt. J'ai croisé aussi trop de personnes qui parlaient tout le temps de projets, et ne faisaient jamais rien.
Je ne sais pas si tu as déjà voyagé "au long cours" mais si non, tu verra qu'on retrouve souvent les mêmes commentaires dans la bouche des gens. Qu'ils soient sypathiques ou non, qu'ils nous aident ou non, qu'ils approuvent ou non notre projet, souvent c'est " c'est génial ce que vous faites, j'aimerai bien faire pareil mais moi, je ne peux pas".
Et pour finir, tout le monde n'a pas le voyage dans l'âme, et il faut bien qu'il y en aient "qui restent". On ne va pas forcer ceux qui ne veulent pas partir.
Edouard.
Tour du monde seule
Alejandra · 2006-12-06
Pars tu seule par envie ou faute de compagnon ? je souhaite aussi faire un tour du monde(fevrier2007 a aout ) et cherche une compagne .Je parle six langues, m adapte facilement partout, j aie le contact facile et suis passione d ethnologie .ecris moi si tu est interessee .bonne fin d annees .
Tour du monde seule
Miss974 · 2006-12-09
j'ai 60 ans, je suis partie pour 7 mois toute seule pour un tour du pacifique.
je n'ai trouve personne pour partir avec moi... j'ai franchi le pas..
en fait en voyageant seule on n'ai jamais seule si on le souhaite, il faut aller vers les autres. je vais dans les auberges de jeunesse en chambre seule mais la cuisine est commune alors on fait des rencontres, par contre si tu vas a l'hotel tu t'isoles.
j'ai utiliser le sites web hospitalityclub.org j'ai ete acceuillie en australie par une famille extra qui m'a fourni des explications pour mon voyage en plus de l'hebergement les premiers jours...
j'etais un peu angoisse a l'idee de partir seule mais avec internet, les blogs et les emails tu reste en contact avec ta famille et tes amis
Tour du monde seule
Globetrotez · 2007-02-18
Bonjour Miss 974,
Je suis sur le départ et j'aimerais bie avoir qqes conseils, apparemment on habite dans le même coin, alors... peut etre à bientôt,
Tour du monde seule
Globetrotez · 2007-02-18
Il faut ignorer les peureux et les ignorants : comme qqn te le disais dans undes messages, il y a des principes de base à respecter - qd tu sors la nuit, ne pas afficher ton argent... - mais autrement c'est que du bonheur de voyager SEULE!! Les gens viennent vers toi spontanément et tu fais des milliers de rencontres!!
FONCE
Tour du monde seule
Laféeclochèt · 2007-04-18
Merci a vous toutes, ........................
Tour du monde seule
Laféeclochèt · 2007-04-18
...je suis partie toute seule a 18 ans sac au dos..je suis revenue deux apres, le mois qui a suivi mon retour nous avons perdu un membre de ma famille decede d'un cancer..............il m'a ete dit en face "sans mechancete surement.." que c'est peut etre mon depart qui avait provoque cette maladie..et donc ce deces.........je n'ai plus ose bouge....jusqu'a il y 3-4 ans ou j'ai repris mes reves la ou ils en etaient.....je prepare mon tour du monde, dans un an je refais mon sac !!
Parfois on risque plus chez soi qu'a l'autre bout du monde..........
Tour du monde seule
Globetrotez · 2007-04-27
Salut la fée clochèt!! Suis ravie d'entendre cette bonne nouvelle!!! Je suis d'accord avec toi et même si on doit passer pour des folles aux yeux de plein plein de monde, je crois que l'essentile, c'est toujours d'aller au bout de ses rêves... et de l'AVENTURE S IL VOUS PLAIT!!!!
Tiens moi au courrant de ton itinéraire, des fois qu' on se croise!!
A bientôt, ,
Globetrotteuz
Tour du monde seule
Laféeclochèt · 2007-12-09
merci edouard ....