English translation pending — showing the original.
Cuba en décembre: température et taux de change?
Ebize · 2006-07-08
Bonjour,
je viens de boucké mon voyage pour santa lucia, camaguay, cuba.
Sauf que jpense que je me suis fait avoir.
Maintenant, la bas cest des pesos convertible.
la valeur des pesos convertible est *selon lagent de voyage* apeu pres équivalent a leuro.
donc 10$ can équivaut apeu pres a 7euro ou 7 pesos.
Facques ca reviens cher si on veut acheter des choses la bas non ?!
Pour me donner une idée, ceux qui ont été tres récemment, combien coutait les choses la bas ? genre bouteille de rhum....etc...
cuba etait renommé pcq ca coutait presque rien ramener des souvenirs ou de lalcool, mais la avec taux de change ...je suis plus sur !
Aussi pour la météo, je viens dapprendre, que ca lair qui ne fait vraiment pas tres chaud en décembre ???? quelqu'un peux me renseigner ?
merci davance.
Cuba en décembre: température et taux de change?
Frns34 · 2006-07-08
Ça va faire 2 ans que c'est des pesos convertibles...
C'est pour ça qu'il faut toujours très bien s'informer avant le départ. À moins d'acheter quelques jours juste avant...
N'oublie pas que la taxe de sortie est de 25 pesos convertibles!
Cuba en décembre: température et taux de change?
Traveller123 · 2006-07-08
Étant donné que vous avez un forfait tout-inclus vous n'aurez rien à payer sauf vos souvenirs. Pour ce qui est des souvenirs ils sont peu dispendieux. Vous payerez 3 pesos convertibles pour une bonne bouteille de rhum (pas en bas de 20$ à la SAQ). 5 pesos pour 5 bons cigares. Tout ca pour vous dire que les souvenirs ne sont pas cher à Cuba. Ce n'est pas parce que les pesos convertibles sont évalués plus haut que le dollar canadien que les choses coutent plus cher qu'ici... En plus le dollar est haut ces temps-ci, vous en aurez pour 30% de plus pour votre argent qu'Il y a 2 ans! Ca paraît!😎
Cuba en décembre: température et taux de change?
Lysblanc · 2006-07-11
Salut...
Chose première à faire avant de prendre un voyage... s'informer !!! Mais t'en fais pas, j'arrive de Cuba et ça coûte pas cher là-bas (exception pour les excursions). Les bricoles des marchés ou vendeurs sont très belles et souvent pas cher (je ne négocie pas, c'est leur gagne-pain). Coté température, en effet, décembre et janvier c'est pas la saison idéale pour y aller à ce qu'il paraît... Je n'y vais pas l'hiver dans le sud, je voyage au printemps été et automne (ca coute moins cher et moins de monde).
Mais t'en fais pas, Cuba est un beau pays et tu y trouveras sûrement un intéret !
Lysblanc
Cuba en décembre: température et taux de change?
Ginette · 2006-07-13
BONJOUR
POUR CAMAGUEY À SANTA LUCIA MOI J'Y SUIS ALLÉ IL Y À TROIS ANS EN MARS ET LES SOIRÉES ÉTAIS FRAICHES CAR IL VENTE SOUVENT LE SOIR PRÉVOIS UN CHANDAIL POUR LES ACHATS IL Y À DES VENDEURS À L'HÔTEL ET IL Y EN À QUI SONT BIEN CORRECT POUR BAISSER LES PRIX SURTOUT LES HOMMES.
LA VILLE DE CAMAGUEY EST BELLE À VISITER MAIS JE TE SUGGÈRE UN TOUR AVEC TON GROSSISTE IL N'Y À PAS GRAND CHOSE À ACHETER LE RHUM À CUBA EST LE MÊME PRIX PARTOUT CAR TOUT APPARTIENT À PHIDEL.
LA BOUFFE À L'HÔTEL MOYEN LA PLAGE IL Y À DES BANCS DE SABLES L'APRÈS-MIDI .TU VEUX PLUS DE RENSEIGNEMENTS AUCUN PROBLÈME.
GI-GI
Cuba en décembre: température et taux de change?
Cheers · 2006-07-13
😎
Salut!
Hé bien domage que tu ais bouqer ton voyage déjà car je en recommande pas Cuba en décembre, c'est très frisquet surtout le soir.........mais bon disons que la température moyenne est à 22 degré le jour. Je suis déjà aller en Mars et c'était pas encore très chaud. Moi j'y vais toujours au mois d'avril et en automne. Mais cuba c'est très beau et les souvenirs sont pas cher.
Bon voyage!
Cuba en décembre: température et taux de change?
Ebize · 2006-07-13
salut
finalement, jai réussi a canceler mon voyage.
je me ferai plus prendre parcontre !
🤪
je vais surement aller en république dominicaine a la place.
merci pour vos reponses.
Cuba en décembre: température et taux de change?
Cytosine · 2006-07-15
Bonjour!
J'ai été à Matanzas (près de Varadero) durant les 2 premières semaines de janvier dernier pour un voyage avec mon programme au cégep. Ce n'était pas un tout-inclus, mais les questions à vos réponses seront les mêmes!
Alors Cuba fonctionne avec 2 systèmes de monnaie. La monnaie nationale que seuls les Cubains ont le droit d'utiliser... donc 20 pesos nacionales équivalent à peu près à 1$CAN. Pour les touristes et les étrangers, ce sont les pesos cubains convertibles. Donc, oui, ils équivalent à peu près aux Euros.
Par contre, les denrées que vous pourrez vous procurez là-bas ne coûteront probablement pas très très cher!!!
Cuba reste Cuba!
Évitez les places à touristes pour rapporter vos souvenirs, c'est souvent (TOUJOURS) plus cher.
Dans une tienda (un magasin), le rhum vous coûtera environ 3 CUC (peso cubain convertible).. donc environ 4 ou 5$CAN. L'añejo (rhum brun vieilli 7 ans) vous coûtera un peu plus cher.. 7CUC environ.
Faites provision d'alcool lorsque vous revenez parce que ce n'est vraiment pas cher!
Personnellement, j'avais aussi rapporté du curaçao bleu (3CUC au lieu de 25$CAN ici!!) et des cigarillos. ATTENTION!! les cigarillos, (petits cigares aromatisés) comme on les appelle au Québec, veulent plutôt dire "cigarettes" à Cuba! Recherchez plutôt les cigaros, mais en plus petit pour avoir l'équivalent de ceux d'ici. Renseignez-vous avant d'acheter! (un petit paquet, c'est alentours de 8CUC)
Si vous mangez à l'extérieur de votre hôtel, préférez les endroits où vont manger les cubains! Les menus-types: riz, fèves noires, poulet, patates, parfois de la "pizza" (pâte à la sauce tomate gratinée de la taille d'une petite asiette, ... très bon!), etc. Ces menus vous reviendront autour de 2-3CUC au lieur de 12-15CUC pour les restos à touristes.
Pour ce qui est de la température, là où j'étais, c'était très chaud et humide, mais on a connu les deux extrêmes. Soit de 30 degrés Celcius le jour et même une fois 8 degrés celcius la nuit...brrr!🤪 Généralement, c'est plutôt 18-22 degrés celcius la nuit. Renseignez-vous pour la province de Camaguey!
C'est très amusant, parce que c'est l'hiver pour les Cubains à cette période de l'année, alors ils ne se baignent pas! Mais nous, les québécoises, on s'est baignées en masse! L'eau est chaude et si vous avez l'occasion, allez faire de la plongée en apnée dans un site propice aux poissons. Vous aurez l'occasion d'apercevoir toutes sortes de poissons tropicaux que l'on voit dans les films, tels que Nemo (le poisson-clown orange!), poisson-chat, ...
Au fait, si vous ne parlez pas bien espagnol, ne vous en faites pas, la plupart des employés parleront anglais, et peut-être même français. Et les Québécois sont très appréciés parce qu'ils ont la réputation d'être polis, courtois et faciles à vivre!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Cytosine🙂
Cuba en décembre: température et taux de change?
Labine · 2006-07-16
Bonjour!
je viens de voir ton message et aussi le fait que tu avais cancellé, dommage.... Je connais très bien l'endroit car j'y vais régulièrement depuis 3 ans, j'y suis allé dans les périodes de novembre, décembre, février, mars, avril, mai et août et je peux te dire que la température a toujours été très belle, sauf en février dernier nous avons eu une journée à 15 degré mais pour le reste toujours chaud...Santa-Lucia n'est pas dans le haut de Cuba donc la température et toujours plus chaude que Varadero etc.. Mais comme on dit la température n'est jamais garantie et ce partout où nous allons même en République Dominicaine. Jy suis aussi allé a quelques reprises et c'était pas mieux qu'a cuba, j'ai peut-être eu de la chance!
Si tu as la chance d'aller à Cuba un jour n'hésite pas, tu seras surement contente de ton séjour! Moi depuis que je vais à Cuba j'ai laissé tombé la République!
Bon voyage!
Cuba en décembre: température et taux de change?
Pygman · 2006-07-18
Je suis allée à Cuba en décembre, et je n'ais pas eu froid. Parfois, le soir il y avait un peu de vent, mais pas de quoi mettre son anorak.😛 On a eu beau temps tout le séjour. L'année d'avant nous avions fait la RD et nous avions eu une journée complète de pluie où on avait rien pu faire.