Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formalités d'escale à Canton pour Manille

Discussion started by Neruda3210 on 2014-03-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Formalités d'escale à Canton pour Manille

Neruda3210 · 2014-03-06

Bonjour,

Je voudrais m'assurer de quelque chose. Je compte partir à Manille en faisant une escale à Canton. J'ai lu qu'il y avait des problèmes, avec le visa notamment. J'ai une escale de quelques heures et je compte juste prendre le prochain avion de mon billet pour Manille, sans sortir de l'aéroport. Est-ce qu'il n'y aura aucun problème de visa, et pourrai-je bien rester dans la zone international de l'aéroport ? Merci.

Formalités d'escale à Canton pour Manille

Michelzen · 2014-03-06

Je voudrais m'assurer de quelque chose. Je compte partir à Manille en faisant une escale à Canton. J'ai lu qu'il y avait des problèmes, avec le visa notamment. J'ai une escale de quelques heures et je compte juste prendre le prochain avion de mon billet pour Manille, sans sortir de l'aéroport. Est-ce qu'il n'y aura aucun problème de visa, et pourrai-je bien rester dans la zone international de l'aéroport ?

Rien a faire pas besoin de visa (suis allé a MNL avec China Southern) Normalement tu auras ta carte embarquement pour le vol CAN/MNL a Paris avec celle du vol CDG/CAN .. il n'y a qu'a suivre les signes "connectings" rassure toi il y a bcp de monde en correspondance (tu n'as pas a remplir le document pour entrer en Chine que l'on distribue a bord) .. apres un contrôle passeport tu vas au niveau supérieur des transits/départs passe un contrôle sécurité bagages (scan) et c'est fini tu es dans la salle départ Pour moi a été un transit très facile Si tu n'as pas eu ta carte a Paris il y a des comptoirs connecting flights ou elle te sera délivrée


Formalités d'escale à Canton pour Manille

Searil · 2014-03-06

je confirme michel, pas d'inquiétude à avoir

si ce n'est que des écritures en anglais nous faciliteraient la vie et en fonction du temps de connection, faut pas trop trainer dans l'aéroport genre en cherchant comment changer d'étage :D

Formalités d'escale à Canton pour Manille

Neruda3210 · 2014-03-06

Ok merci, en espérant que c'est assez bien indiqué là-bas et ne pas me perdre 😛

Formalités d'escale à Canton pour Manille

AnonyMouss · 2014-03-07

Ne retire pas trop de yuans au risque de devoir les rechanter dans l'autre sens tu vas y perdre au change...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.