Madagascar: tranquille et sereine?
Oui Madagascar est réputée pour son accueil et sa légendaire timidité de la part des habitants. Lorsque je dis à une personne du forum qu'il faut toujours se méfier quand on part seule à l'étranger en étant une fille, c'est de manière générale, et même à Mada il peut arriver n'importe quoi si on tombe sur un adaladaho, un déséquilibré. Je ne critique pas mon pays d'adoption Madagascar, je dis que il n'est pas exempt de problèmes. Faut comprendre! Par ailleurs, certaines personnes ont toujours tendance à enjoliver les choses, mieux vaut prévenir que guerrir. Mada est superbe, mais reste quand même l'un des derniers pays au monde ou les conditions de vie sont les plus difficiles (même Cuba est mieux "placée" dans ce triste hit-parade), lisez les rapports internationnaux.... Merci et bon voyage!