Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Un mois à la Réunion

Discussion started by Fanouch63 on 2014-03-07

3 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois à la Réunion

Fanouch63 · 2014-03-07

Bonjour a tous! Dans 1 mois maintenant, je pars sur l'ile de la Reunion pour 4 semaines (3 sur place et surement 1 a Maurice)!! J'ai très hate! Je vais loger dans un bungalow dans le jardin d'ami sur la commune du Tampon. J'ai acheté le guide de lonely planet mais je le trouve pas du tout illustré, du coup je n'arrive pas vraiment a me projeter. A savoir que je ne suis pas très randonnée. Je sais, l'Ile est vraiment propice a la rando mais ce n'est pas mon truc, j'en ferai certainement 1 ou 2 mais je n'y vais pas pour ca. Je serai seul pendant la première semaine car mon copain me rejoint que plus tard, et j'aurai un voiture a disposition (ahah!!) du coup j'attend vos conseils, vos idées, vos suggestions... J'aimerai faire un vol en parapente, je ne sais pas du tout ou ce serai le mieux. Je voudrais faire de la plongée "de surface" (je sais pas trop si ca existe ce terme?!) aussi mais peut etre plus a Maurice? Merci a tous de m'avoir offert un peu de votre temps!

Un mois à la Réunion

Laurenclo · 2014-03-08

Bonjour Fanny, les vols en parapente se font sur Saint Leu il y a une dizaine de professionnels qui vous propose des vols tous les jours. Pour la plongée vous avez des clubs à Saint Leu, également ou au port de Saint Gilles. Pour les visites et ballades vous avez le choix, puisque vous êtes au Tampon déjà commencez par vous promener à Saint Pierre (le port et la plage offre une belle balade) rapprochez vous d'un office du tourisme il vous donnera des adresses pour toutes les activités. Bon séjour. Laurence 🙂

Un mois à la Réunion

Lilunaf · 2014-03-10

Bonjour Fanny,

Déjà dans un premier temps, concernant la plongée en surface. Je considère que tu n'es pas obligée si tu souhaites en faire de passer par un club. A partir du moment où tu restes dans le lagon. Pour commencer tranquillement, je te conseille la plage de la Saline les Bains, pas beaucoup de courant, l'eau est transparente, Juste avec tes palmes et ton tuba, tu pourras comtempler tranquillement la faune marine sans risque. Bien entendu, il ne faut pas dépasser la barrière de corail. Les plages de Saint Gilles sont toutes faites pour ça aussi mais avec un peu plus de profondeur et de courant.

Pour faire de la plongée sous-marine (peut-être en surface mais là je suis moins sûre) tu as bien à Saint Gilles Les Bains, "Corail Plongée". Tu peux les appeler pour t'informer. Il y a un autre club toujours à Saint Gilles qiu s'appelle "o sea bleu". Je pense que tu pourras trouver toutes les infos nécessaires sur le net. Amatrice de sensations fortes, ya un club de parapente à Saint Leu. ça te permet d'avoir une vue spectaculaire sur l'île. Pour ma part, je l'avais fait et j'avais adoré.

J'ai bien compris que tu n'aimais pas les randos mais sans passer par de grandes marches. Faut que tu vois les 3 bassins dont le bassin bleu, juste magnifique, pas loin de Saint Gilles aussi je crois. Les cascades à Langevin aussi sont superbes. à voir à faire. Je te conseille aussi Cilaos. Juste sublime. Les réunionnais en fin de semaine y viennent souvent pour pique niquer. Des aménagements sur les sites sont prévus pour cela, tables et kiosques. Même des aménagements pour barbecue sont prévus.

Voilà en résumé. Profite un maximum pour t'en mettre pleins les yeux. La route du volcan aussi, faut le faire au moins une fois. En plus c'est pas loin du Tampon. Faut le faire. Quand tu arrives juste avant cette route, et qu'après le vert, tu découvres d'un coup ce paysage lunaire. ça mérite un arrêt des photos et juste écouter ce silence. là t'es obligée d'y aller tu n'as pas le choix. 😛

Bref, il y a certainement encore pleins de choses que j'oublie.. Si tu as des questions éventuelles n'hésite pas. Si tu as un côté plus culturelle tu peux visiter le musée de la Vanille aussi qui t'explique tout. Voici d'ailleurs l'inventeur de la vanille Edmond Albius chanté par un artiste de là bas pour te donner un avant gout. Même si tu ne comprendras certainement pas ce qu'il dit, le clip raconte 😉http://www.youtube.com/watch?v=MAS2rcgtwYY

Bonne découverte et surtout bonne vacances.

Un mois à la Réunion

Fouinette39 · 2014-03-14

coucou, je vois qu'on t'a pas mal guidé... c'est cool. Tu as aussi la visite des tunnels de lave dans l'est qui est top.... Pour Maurice, je te conseille le secteur de Grand Baie dans le Nord. Tu y verras de magnifiques poissons et des coraux bleus... un paradis!!!!! j'y vais souvent et je me régale avec un simple masque-tuba !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.