5/09: Ubud
Réveil matinal avec le jour, le coq, les chiens, etc... Mais ça fait trop du bien de s'allonger dans un bon lit.
Petit balinais, beignet de banane avec riz sucré avec fruit au milieu, le tout enroulé dans une feuille de bambous (ça a le gout d'une perle de coco), très bon. Ce matin c'est Madé et Pomme qui nous amènent à Ubud en scooter, ils nous déposent devant l'office du tourisme. On convient d'une heure pour qu'ils viennent nous chercher. On va voir l'office du tourisme et là grosse déception, je pensais trouver plein d'info sur quoi faire à Ubud et Bali et franchement il n'y a rien, sauf des prospectus pour les SPA et vélo.
Du coup on décide de continuer la route où nous sommes Monkey Forest rd pour changer de l'argent. Dolit dans un doc PDF nous avait donné plein d'info dont les noms de bon bureau de change. Nous descendons la route jusqu'à la réserve pour singe et nous en voyons à l'extérieur du parc. Nous continuons la route toujours bordée de magasin et de plein de monde qui nous propose un taxi. On passe devant le marcher puis on retombe sur l'office du tourisme. On reprend le même chemin et on fini par faire notre change et on s'arrête dans un bar car il fait trop chaud.

On regarde les randos et on décide de faire celle qui va dans les rizières Crète de Campuan. Petit balade tranquille loin de la circulation dans les champs d'herbes à éléphant puis on peut aussi voir les rizières à étage. Photo oblige car c'est très beau. Ensuite pour revenir sur Ubud on prend la route, en fait celle que l'on a faite ce matin en scooter.

Nous faisons une petite pause dans un petit bar, Sandy goute le jus de fruit mixé qu'elle adopte de suite. Retour au bureau du tourisme puis on va faire un tour dans le marché, babiole, bouddha, peinture... Il y a de tout, en tout cas de quoi trouver notre bonheur pour les cadeaux. On se promène un peu dans les rues proches du temple Jl kajeng rue pavée signée par les donateurs qui ont financés la restauration de la rue.

18h00 les garçons sont là et nous ramènent. On s'installe dans le jardin et en discutant, Sandy, leur dit qu'elle aimerai bien manger un plat traditionnel vraiment d'ici et non un plat pour touriste, Pomme et Madé nous proposent d'aller chercher au warung notre repas, du riz avec du porc épicé. Cela se laisse manger. On discute pas mal avec les garçons, ils sont pendus à leur téléphone et Facebook, phénomène mondial.
Bon ce n’est pas tout mais il faut du coup établir un plan de bataille pour les visites, déjà on réserve le scooter de Madé pour demain, priorité 1 carte SIM pour le tél, internet pour confirmer le volcan batur et bien sur visite d'Ubud. Nuit à Keliki