English translation pending — showing the original.
Cargo Bullitt, quel model?
Reglissade · 2014-03-08
Bonjour,
Actuellement je lorgne autour du cargo bullitt.... Et la grosse question. Moyeu alfine (9 ou 11) ou moyeu classique (Deore 27v ou XT 30) ??? Evidemment il y a une grosse différence, mais qu'en est-il réellement ?!
La finalité est de pouvoir voyager avec ce type de transport ! Et sur un relief assez varié.
Merci pour vos éclairages avisés !
Cargo Bullitt, quel model?
Samu22 · 2014-03-10
Bonjour,
J 'ai pensé un moment à ce type de vélo pour faire des randonnées de plusieurs jours mais bon je pense pas que celà soit idéal malgré la capacité de chargement.
En effet l'encombrement global peut être une difficulté importante notamment pour faire la jonction avec le départ ou l'arrivée en transports en commun, mais aussi en fonction des trajets choisis par exemple sur les chemins de halage.
Pour revenir à ta question, cela fait aussi partie de mes intérogations surtout quand aux braquets utiles à ce type de vélo.
Pour ce vélo je choisirai une transmission externe en raison de la grande personalisation des braquets possible & du dépannage / entretien facile partout.
Pas vu de récits de voyageurs à vélo en cargo bullit ou autre mais pour avoir essayé ce vélo, sur un voyage du type loire à vélo ou canal de nantes à brest ce serait peut être pas mal, à condition qu'il n'y ai pas trop de chicanes !
Cargo Bullitt, quel model?
Reglissade · 2014-03-10
Salut !
J'ai voyagé avec une remorque, puis des sacoches pendant un long moment. Voyagé avec un vtt sur des week-ends de quelques jours. La semaine dernière un copain et moi avons fait 5 jours d'essai avec un Pino Hase et chargé de 6 sacoches.... Aujourd'hui je recherche un genre un peu nouveau
Le Bullitt me séduit et m'interroge à la fois ! L'EUROVELO6 serait un trip à faire avec !
Je suis conscient que les chicanes poseront un problème. A moins de rouler comme tu le dis sur des trajets type "Loire à vélo" ou "Canal de Nantes à Brest"....effectués déjà il y a quelques années et que pied !!
Cargo Bullitt, quel model?
Carlos45 · 2014-03-11
Salut
Je roule tous les jours sur un Bullitt et j'ai deja fais des week end en rando avec sans problemes.
C'est un super velo pour ca il est extrement polyvalent et surtout qu en rando la plate forme sert de table :)
Mon Bullit est en XT ca passe partout, par contre je ne l'ai pas tester en montagne, on va peut
etre faire le Ventoux avec d'autres fous pour voir.
Plus de renseignement sur le Bullitt:
http://forum.velotaf.com/topic/8924-cargo-bullitt/
Le Ventoux :
http://forum.velotaf.com/topic/20392-le-ventoux-en-cargo/Carlos
Cargo Bullitt, quel model?
Reglissade · 2014-03-13
Salut !
Désolé de répondre tardivement (vive la travail de nuit 🙁!!!)
Je pensais déjà au XT histoire d'avoir une plage de couverture me permettant de jouer un peu. Puis aussi pour éviter de me limiter à certains reliefs !
Je ne cherche pas la perf, mais un plus la polyvalence... Après tout, le vélo c'est le début de la liberté !
J'espère qu'il y aura un suivi de votre aventure sur le Ventoux !!!
Joao