in Destinations › Amérique Centrale
Faire Mérida et la route de Puuc?
Discussion started by Celinette63 on 2014-03-10
11 replies
English translation pending — showing the original.
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-10
Bonjour à tous.
Nous aimerions aller a Mérida et y passer une nuit.
Que nous conseillez vous comme hotel??
Nous y allons en voiture.
Nous aimerions visiter Mérida le matin et aller en début d après midi a labna , xlapak, sayil, kabah et finir par Uxmal.
Quand pensez vous? est ce jouable?et après nous pensons passez la nuit a piste pour être tôt le lendemain a chichen itza.
et l après midi visiter valladolid et repartir déposer la voiture a cancun a l aéroport.on prendrai le bus ado pour l embarquadere et nuit a l ile muyeres.
Pensez vous que nous ayons le temps de le faire??
Faire Mérida et la route de Puuc?
Voyagista · 2014-03-12
Vous pouvez faire Merida et Uxmal en une journee en courant, mais rien d'autre et c'est déjà beaucoup
Après tout ça faire la route vers Piste ça me semble trop aussi
Faire Mérida et la route de Puuc?
Memphre · 2014-03-12
Il est possible de faire la ruta Puuc et Uxmal sur la journée .Dormir à Uxmal($$) ou hotelito SACBE à san nicolas à 10' du site en voiture.
Pour le reste c'est trop serré .Uxmal* est bien plus intéressant que Chichen que je zapperais .Idem pour Valadolid.
Mais Mérida demeure un incontournable.
*Ne pas MANQUER LE SPECTACLE SON ET LUMIERE SUR LE SITE À 19HR....
ps:IL Y A UN DÉPART DE NUIT POUR ISLA MUJERES....???à vérifier car il me semble que le dernier bateau part de l'île vers 19hr...
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-12
Bonjour.
Nous pensions faire Mérida en arrivant l après midi et manger a Mérida et y dormir .
le matin faire la route de puuc et aller dormir a chichen itza ou piste ou Valladolid ou dormir encore a mérida .
le matin chichen itza et tout de suite apres aller a izamal et finir par Valladolid ou partir directement a l aéroport pour rendre la voiture et prendre un bus pour l embarcadère pour l ile mujeres.Le dernier bateau est a 23h30.🙂
Merci de votre aide😉
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-12
Bonsoir.🙂
changement de programme quand pensez vous?
- 1 er jour :départ aéroport de Cancun a 12h30 pour visiter Izamal 1h ou 2h sur la route de Mérida.
hôtel a Mérida soirée sur Mérida.
-2 ème jour: uxmal , kabah , mayapan et retour sur hotel a chichen itza pour voir le son et lumière de chichen itza.
-3 ème jour: chichen itza a 8h00 et apres Valladolid et ek balam si le temps nous le permet puis nous rendons la voiture de location et direction ile mujeres.
Alors le nouveau programme est il possible??
Céline et sebastien
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-13
Bonjour Amélie.
Nous avons décider de passer une nuit a Mérida.
Nous irons le lendemain visiter Uxmal a 8h et nous ferons Kabah , Mayapán et son et lumière a Cichen itza et nuit a l hotel villas archéologicas.
le lendemain visiter a la première heure de Chichen itza, visite de Valladolid et ek balam puis aéroport cancun pour déposer la voiture de location.Quand pensez ? l itinéraire est t il bien??
Merci de votre aide.
Céline et Sébastien
Faire Mérida et la route de Puuc?
Holigirl · 2014-03-13
En juillet 2013, le son et lumières de Chichen était supprimé (depuis environ un an d'après un employé de l'hôtel).
Je ne suis pas certaine qu'il existe encore.
En tous les cas, très bon choix de dormir sur place pour pouvoir visiter à l'ouverture. Nous étions une vingtaine sur tout le site, génial pour les photos!
Notre coup de cœur est Uxmal, à ne rater sous aucun prétexte.
Entre Mérida et Uxmal, possibilité de visiter l'hacienda Yaxcopoil (qui est juste maintenue en l'état), une heure suffit à en faire le tour.
Si vous avez le budget pour (une grosse centaine d'euros), je vous conseille de dormir à Mérida à l'hacienda Misne (magnifique!).
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-14
Bonsoir.
Je prends note de votre proposition pour l hôtel et l hacienda.
Merci
Faire Mérida et la route de Puuc?
Zattag · 2014-03-17
Nous venons de séjourner a l'hôtel Medio Mundo a Mérida (mars 2014). Il est situé près de la vieille ville, 5 minutes à pieds et propose un parking privé, une rue plus loin. Il est très sympa et le personnel est très avenant. Agréable petit déjeuner servi au milieu d'un joli patio. Nous avons loué une voiture chez america- carrental, service sérieux, moins cher que les grandes compagnies internationales les plus connues. Bon voyage.
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-17
Bonsoir.
Nous avons déjà réserver notre hôtel a Mérida hier soir.(hôtel dolores alba merida)avec parking privé.
Pour la voiture nous avec réserver avec rentalcars.
Comment avez vous trouver Mérida?
Qu avez vous fait d autres?
Avez vous été a akumal?
Connaissez vous l hotel akumal beach resort et si oui est ce que le bruits des travaux est génant?
quel temps avez vous eu pendant votre séjours?
Qu avez vous préfèrer.
Merci pour votre aide.
Céline et Sébastien
Faire Mérida et la route de Puuc?
Zattag · 2014-03-18
Mérida est une grande ville avec un joli centre historique. Nous y sommes restés 3 jours et avons privilégiés les visites en étoiles. D'abord Célestun, magnifique réserve naturelle où l'on trouve beaucoup d'oiseaux. Vous pouvez louer un bateau avec guide à l'entrée du village a gauche, la réserve est bien indiquée. Le deuxième jour , visite d'Uxmal, jolies ruines. 3 ème jours direction Izamal, jolie petite ville toute peinte en jaune. Nous avons choisi de revenir chaque fois sur Mérida car c'est une ville sympa pour passer quelques soirées, restos, bars, musique etc. Quand a Akumal nous n'y avons pas dormi, mais il y a un joli site pour du snorkling (YAl-Ku). Donc je n'ai pas d'infos pour l'hôtel cité dans votre message. Cela dit vous n'êtes pas obligés de réserver tous vos hôtels, il y a une bonne infrastructure hôtelière et de la place a cette époque. Petit turc sympa également sur l'île de Cozumel, nous sommes allés dans un sous-marin d'une quarantaine de place et qui descend a 30 mètre de profondeur, c'était une belle expérience. Ce tour est vendu par toutes les petites agences dans la rue. Pour le climat nous avons subi que 2 jours de pluie. Bon voyage.
Faire Mérida et la route de Puuc?
Celinette63 · 2014-03-18
Bonsoir Olivier.
Merci pour toutes ces indications.
Je ferai un cr en rentrant pour aider les autres comme toutes les personnes de VF m ont aider.
A bientôt.
Céline et Sébastien