English translation pending — showing the original.
Portable bolivien
EdmondD · 2014-03-12
Bonjour a tous !
J hesite actuellement a acheter un smartphone en Bolivie, mais je me demande si celui ci marchera une fois de retour en France ! Avec toutes les fonctionnalites ?
Merci pour vos reponses !
Edmond
Portable bolivien
Americas · 2014-03-13
Il suffit juste de vérifier s'ils est quadribande et il fonctionnera.
En Bolivie la fréquence GSM est de 1900 Mhz
En Argentine elle est de 850 et 1900 Mhz
Un portable bolivien basique fonctionnera donc en Argentine.
En France les fréquences GSM sont de 900 et 1800 Mhz... donc incompatibles avec les fréquences boliviennes et argentines.
Mais en achetant un portable quadribande : 850/1900/900/1800 Mhz... il n'y a aucun problème pour que ce téléphone fonctionne dans le monde entier.
Portable bolivien
Rava66 · 2014-03-13
Parce que c'est beaucoup moins cher ?
Portable bolivien
Americas · 2014-03-13
Parce que c'est beaucoup moins cher ?
Il est peut-être actuellement en Bolivie et a besoin d'un téléphone.
Sinon, les téléphones portables en Amérique Latine sont en général plus chers qu'en France... à part quelques zones franches comme il en existe au Paraguay et dans le sud de la Bolivie.
Portable bolivien
EdmondD · 2014-04-01
Merci pour vos reponses !
De fait j ai regarde, fouine un peu partout, et comme souvent en Bolivie, il y a de tout ! Ce n est pas moins cher pour un portable original neuf. Ensuite on trouve toute sorte de reparateur qui en font a des prix variables, a des qualites variables aussi... Enfin il y a la contrefacon tres developpee pour les smartphones...En apparence c est le meme, mais a l interieur rien a voir !
En bref non je ne pense pas que cela vaille le coup de s equiper ici, mon idee de bonne affaire va rester au placard ! :)
Portable bolivien
MrSoyouz · 2014-04-02
Il faut qu'il soit débloqué car si le portable est acheté via un opérateur local, il peut ne pas fonctionner dans un autre pays.