Bonjour Albab,
il semblerait que j'aie mal lu en vérifiant hier... 180 pays seraient concernés par ce visa on arrival, dont la Suisse et la Belgique. Est-ce que ça sera mis en place pour tous les pays à la même date, je ne sais pas... J'ai simplement lu qu'ils espéraient que ce serait fonctionnel pour la prochaine saison touristique, à savoir à partir d'octobre.
Voir par exemple ici :
http://www.ndtv.com/article/india/india-starts-process-to-extend-visa-on-arrival-to-40-nations-429228 ou ici :
http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-extends-visa-on-arrival-facility-to-180-countries/articleshow/29919007.cmsAutres informations utiles :
- Sur
http://in.vfsglobal.be/tourist.html, il est indiqué que, pour les touristes en bénéficiant déjà, ce type de visa est limité à deux dans l'année.
- Il faudra toujours demander le visa en ligne, et visiblement en payer les frais, suite à quoi une version électronique de ce visa sera établie sous 3 jours. Sur place, j'imagine que le visa officiel sera appliqué sur le passeport (?).
- Quelques aéroports (les plus importants) seront habilités à délivrer les visas on arrival, ce qui a priori exclut donc sa délivrance aux frontières (Népal / Inde principalement).
Enfin, j'ai lu des choses à propos d'une "electronic travel authorization", qui existe déjà au Sri Lanka, mais je n'ai pas compris quelle est la différence avec un visa hormis qu'il n'y a rien à demander à l'arrivée...
Voilà... Je n'en sais guère plus ! 🤪