Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Journal de voyage à la Réunion

Discussion started by Runnie on 2014-03-14

9 replies

English translation pending — showing the original.


Journal de voyage à la Réunion

Runnie · 2014-03-14

Salut les Forumers!

Au mois d'octobre dernier, j'ai passé un mois sur l'île Réunion dont je suis originaire. J'en ai profité pour la (re)découvrir de fond en comble, dans les Bas, dans les Hauts, du battants des lames aux sommets des montagnes. Aujourd'hui, j'en profite pour vous faire voyager sur cette île magnifique, riche et colorée. Je complète au fur et à mesure mon journal de voyage sur mon blog: http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Collection%20974

Bon voyage et bonne lecture!

Runnie

Journal de voyage à la Réunion

Pacha25 · 2014-03-15

Excellent, très belles photos. Je connait l'ile pour y avoir fait mon SN de 1976 a 1981 et j'y garde un fabuleux souvenir, tellement grand que j'y retourne une quinzaine de jour tout les ans depuis 1999 avec toujours autans de plaisirs, alors merci a vous de nous faire partager cela.

Journal de voyage à la Réunion

Runnie · 2014-03-19

Merci Pacha! A cette époque, j'étais pas encore né mais tu as dû vivre avec "l'âme" réunionnaise!

Journal de voyage à la Réunion

Sebastoche · 2014-03-23

Les photos sont magnifiques, chapeau! On y vit et on redécouvre certains petits détails... Belles couleurs, bon œil, avoue, c'est ton métier photographe ??? Merci pour la ballade!

Journal de voyage à la Réunion

Runnie · 2014-03-23

Merci pour ton retour Sebastoche! La Réunion est petite mais immensément grande à l'intérieur pour l'explorer! C'est en la fouillant de fond en comble et en sortant des sentiers battus qu'elle nous surprend... Photographe? J'aimerais bien mais mon vrai boulot c'est architecte!

Journal de voyage à la Réunion

Sokomano · 2014-03-26

Des photos superbes Félicitations

Journal de voyage à la Réunion

Alaingibert · 2014-04-06

sot suis pas trop a regarder les photos des autres mais les tiennent sont magnifiques. tu as quoi comme matos ? des filtres particuliers ? des conseils a donner à un débutant ?

Journal de voyage à la Réunion

Runnie · 2014-04-06

Merci! Tu trouveras les réponses à tes questions sur ce lien: http://www.ilyeutunmatin.com/p/blog-page.html

Je vois que tu prévois un tour sur l'île pour l'été prochain. Si tu veux quelques conseils pour des visites, des rands ou autres, tu peux m'envoyer un MP. Je répondrai avec plaisir!

En attendant, bon voyage sur cette charmante île!

Journal de voyage à la Réunion

Christine218 · 2014-04-06

Bonjour, Je pars le 8 mai pour la réunion. J’ai pris un hébergement d’1 nuit à Hell Bourg, 3 dans les hauts de St Joseph, 3 dans les hauts de St Pierre et 2 ds les hauts de St Leu. Mon itinéraire n’est pas très judicieux 🤪, je me suis un précipitée quant aux lieux des hébergements. Enfin, maintenant j’aimerais avoir des conseils pour visiter sans faire « des vas et viens dans tous les sens », être logique dans mon parcours. Les photos de la réunion sont magnifiques. Je suis preneuse pour tous conseils. Merci.

Journal de voyage à la Réunion

Runnie · 2014-04-06

Salut Christine,

C'est sur les lieux d'hébergement sont surtout très rapprochés! Du coup cela te fera beaucoup de route pour le nord et l'est de l'île.

De Hell-Bourg à St-Jospeh tu peux faire un tour à St André pour les temples tamouls et descendre ensuite le long de la côte: Rivière des Roches (canaux à bichiques), Ste Anne (église, Bassin bleu et cases créoles), Ste Rose (la marine et Notre Dame des laves), Anse des cascades, les coulées, le Vieux Port, le Baril.

De St Joseph tu peux rayonner vers Manapany, Langevin (marine et cascade de Grand Galet), Grande Anse, Grand Coude, Plaine des Grègues, le Tremblet.

De St Pierre, tu peux aller direct au Volcan en partant très tôt le matin (2 bonnes heures de route) puis visite de la forêt de Bébour Bélouve l'aprés midi. Prévoir une journée à Cilaos et à Ilet à Cordes. Une matinée à L'entre Deux puis visite de St-Pierre et plage l'aprés midi.

De St Leu, les Makes et le Maïdo, idem, faut partir très tôt et prévoir du temps. Profite des plages et des cascades, bassins… Ce serait bête de louper la capitale et le marché de St Paul (vendredi et samedi).

Voilà, une semaine cela passe très vite. Je ne te conseille pas de rando (Tant pis pour Mafate mais du Maïdo, tu as une très belle vue si c'est dégagé) car tu n'auras pas le temps! Sinon les guides sont très bien et tu as l'essentiel.

Une astuce: de ton point de chute, tu pars le plus loin possible et à reculons et tu t'arrêtes sur chaque point à visiter.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.